Renouvellement licence
Modérateur : Big Brother
Renouvellement licence
Bonjour,
Titulaire du PPL depuis 2005, j'ai arrêté de voler il y a environ 7 ans suite à un déménagement à l'étranger.
Ai je perdu la partie pratique et théorique ou seulement la partie pratique de ma licence? Si quelqu'un peut me répondre,merci d'avance.Philippe
Titulaire du PPL depuis 2005, j'ai arrêté de voler il y a environ 7 ans suite à un déménagement à l'étranger.
Ai je perdu la partie pratique et théorique ou seulement la partie pratique de ma licence? Si quelqu'un peut me répondre,merci d'avance.Philippe
-
- Chef de secteur posteur
Re: Renouvellement licence
Tu n'as pas perdu ta licence, juste ta qualif qu'il faut renouveler. Pas d'examen théorique à prévoir.
Bonjour,
je te donne ma compréhension
Tu n'as pas perdu ta licence PPL, qui est acquise à vie.
Tu as en revanche perdu la qualif SEP, qui est donc à renouveler avec un FE.
je te donne ma compréhension
Tu n'as pas perdu ta licence PPL, qui est acquise à vie.
Tu as en revanche perdu la qualif SEP, qui est donc à renouveler avec un FE.
-
- Chef de secteur posteur
Pour être un tout petit plus exhaustif, il faut que tu ailles dans un club (DTO ou ATO), ou dans un organisme de formation commercial (généralement ATO) afin qu'un instructeur t'évalue, suite à quoi il développera un programme de remise à niveau. Ensuite il te présentera à un examinateur pour un test de compétences.
De mémoire, si ton SEP avait expiré depuis moins de trois ans, tu aurais pu utiliser un instructeur hors structure de formation.
De mémoire, si ton SEP avait expiré depuis moins de trois ans, tu aurais pu utiliser un instructeur hors structure de formation.
PPL CRI-MEP IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
https://axelaero.smorgrav.eu/
Merci beaucoup,je suis soulagé de savoir qu'il ne faut pas repasser l'examen théorique, même s'il est évident que pour reprendre les vols il faut que je refasse une mise à niveau théorique.
Salut 
Presque même cas que toi, PPL en 2008 et arrêt du pilotage pendant 10 ans.
Je me suis inscris en aéroclub, fais 10h avec un FI afin de revoir et voir certains choses que j’avais jamais vu (IVV, procédures d’arrivée et de départ de LFPZ plus délicates que là où je volais avant) et je vais faire incessamment sous peu mon renouvellement avec un FE.
Presque même cas que toi, PPL en 2008 et arrêt du pilotage pendant 10 ans.
Je me suis inscris en aéroclub, fais 10h avec un FI afin de revoir et voir certains choses que j’avais jamais vu (IVV, procédures d’arrivée et de départ de LFPZ plus délicates que là où je volais avant) et je vais faire incessamment sous peu mon renouvellement avec un FE.
Salut, tu voles dans quel club à PZ ?
Bonjour,
Je vécu la même situation :
BB à 15 ans, puis TT à 17 ans. J'ai transformé ma licence en PPL(A) il y a 15ans (à mes 30 ans). Ensuite j'ai arrêté de voler vers 35 ans.
Aujourd'hui, j'en ai 45 et j'ai repris en juin.
Je vécu la même situation :
BB à 15 ans, puis TT à 17 ans. J'ai transformé ma licence en PPL(A) il y a 15ans (à mes 30 ans). Ensuite j'ai arrêté de voler vers 35 ans.
Aujourd'hui, j'en ai 45 et j'ai repris en juin.
- Vol avec un instructeur pour planifier un entraînement
- 4 vols dont 1 nav ensuite (environ 5h de vol pour le tout)
- Vol de validation avec un FE (1h)
- Envoi de tous les documents par mail à la DGAC de Beauvais
Au SGAC. On est voisins de clubhouse 
-