J’ai besoin de conseils et de rex venant de personnes qui ont deja voyagé a l’etranger en vfr.
Pour mon murissement, je pars en tour d’europe en DR400 pour 40h environ, réparties sur 3 à 4 semaines (depart prévu debut fevrier). J’ai prevu de partir dans le sud pour une meilleure meteo soit espagne, portugal, italie , corse, sardaigne et une petite visite à Split en croatie.
Je pars seule, j’ai la chance d’avoir des instructeurs qui me suivent de loin pendant mon parcours mais il me manque cependant quelques informations pour etre bien prete. Alors je fais appel a vous concernant quelques questions a eclaircir :
Quelle est la procedure pour les demandes de PPR ? Est ce un document a remplir, ou un simple mail/ coup de telephone suffit ?
Connaissez vous les sites internets comme Olivia en France pour les depots de plans de vol dans chaque pays? Ou un numero type BRIA ?
Je sais que camper sur certains petits aerodromes peut être envisageable…. Est ce que vous l’avez deja pratiqué ?
Voila je serais contente de lire vos retours d’experience si vous avez volé en VFR dans ces pays et je vous remercie par avance !