Centre de formations préparation aux concours CADET AIR FRANCE

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Leonardo93
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2022, 20:20

Centre de formations préparation aux concours CADET AIR FRANCE

Message par Leonardo93 »

Bonsoir,

je voulais savoir s'ils existent des centres de formation pour se préparer aux concours cadets d'air France, si oui lesquelles ? Merci
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Re: Centre de formations préparation aux concours CADET AIR FRANCE

Message par Le Dauphinois »

Hello,

Pour les premières étapes de la sélection (PSY0 et PSY1) il y a les sites pilotest et EPLtest qui permettent de s'entrainer (c'est à 95% semblable à ce qu'il y aura le jour J)
Pour les entretiens de groupes et individuels (PSY2) il s'agit surtout d'un travail d'introspection à mener de son côté + en se renseignant au maximum autour de soi (ici, en parlant à des gens, en lisant...à.
Après il y a divers organismes de formation : Air Training Academy, Briobox, ... qui proposent des simulations d'entretiens avec feedback et conseils. A chacun de se faire son avis là-dessus. Pour certains cela permet de se rassurer, mieux cerner les attentes. Pour d'autres on risque de se formater et de manquer de spontanéité. A noter que l'APNA propose également des sessions de préparation aux entretiens.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: Centre de formations préparation aux concours CADET AIR FRANCE

Message par Edwin »

Personnellement lors de mon entretien PSY2, il m’a été clairement dit que les formations étaient mal vues
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Centre de formations préparation aux concours CADET AIR FRANCE

Message par Dubble »

Edwin a écrit : 26 oct. 2022, 13:47 Personnellement lors de mon entretien PSY2, il m’a été clairement dit que les formations étaient mal vues
J'aimerais bien savoir le nombre de cadets admis qui ne se sont pas préparés avec ce genre de méthode...
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: Centre de formations préparation aux concours CADET AIR FRANCE

Message par Edwin »

Je n'ai pas fait de préparation, et les 3 cadets que je connais non plus. Mais beaucoup en ont fait en effet.
Je ne peux pas spéculer s'il y a eu un changement de consigne ou si c'était propre à mon jury.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Centre de formations préparation aux concours CADET AIR FRANCE

Message par Dubble »

Edwin a écrit : 27 oct. 2022, 15:02 Je n'ai pas fait de préparation, et les 3 cadets que je connais non plus. Mais beaucoup en ont fait en effet.
Je ne peux pas spéculer s'il y a eu un changement de consigne ou si c'était propre à mon jury.
Préparation payante, non.
Mais tu n'as fait aucune préparation aux psy2 ? Tu t'es pointé en ayant juste révisé ton CV ?
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: Centre de formations préparation aux concours CADET AIR FRANCE

Message par Edwin »

Je sous entendais entretien payant pour Air France. J’ai bien sûr travaillé de mon côté avec des connaissances, mais pas des professionnelles du recrutement Air France
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message