Aeroclub a Lognes

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yohanmtz
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 sept. 2022, 18:29

Aeroclub a Lognes

Message par Yohanmtz »

Bonjour, j'ai 17 ans et je cherche un aéroclub a Lognes pour passer mon PPL, je n'ai pas tellement de critère, j'aimerais juste avoir vos retours sur les aéroclub que vous avez choisi pour pouvoir m'aider à faire mon choix.
Merci d'avance
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Aeroclub a Lognes

Message par LC41 »

On ne choisit pas son aéroclub de la même manière en tant qu'élève, qu'en tant que breveté.

Pour un élève il est important de pouvoir trouver un créneau où élève, avion, instructeur et météo soient tous de la partie. Et souvent cela peut s'avérer difficile, surtout avec des instructeurs bénévoles qui ne volent que le week-end, ou peut-être que le samedi (pour caricaturer un peu).

Donc il faut mettre toutes les chances de son côté pour réunir ces critères, sinon on risque de passer son temps à attendre que les planètes s'alignent.

Il faut donc trouver un club qui
  • a des instructeurs disponibles lorsque tu peux voler
  • a une flotte d'avion de même modèle suffisante pour pouvoir en trouver un de libre et qui ne soit pas à l'atelier
  • a un mécano pour rapidement remettre les avions en état
  • soit facilement accessible (en transports ou à mobylette?)
  • a tout le temps du beau temps.
Le coût est important aussi. Moins l'avion est cher, mieux c'est. Le modèle d'avion, son instrumentation, sa vitesse n'ont aucune importance. Il faut juste qu'il y en ait en quantité suffisante.

Une fois que tu seras breveté, tes critères changeront sans doûte
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Aeroclub a Lognes

Message par parparin »

LC41 a écrit : 28 oct. 2022, 17:51 Le coût est important aussi. Moins l'avion est cher, mieux c'est. Le modèle d'avion, son instrumentation, sa vitesse n'ont aucune importance. Il faut juste qu'il y en ait en quantité suffisante.
Sur Lognes la quantité ne manque pas. la qualité parfois. Mais bien souvent ce n'est pas l'aéroclub, mais l'instructeur. Beaucoup de jeune qui partent aussi vite qu'ils sont arrivés.

Bon en ce moment ils partent moins vite :P

@Yohanmtz
Mon aéroclub sera toujours meilleurs que les autres, le moins cher le mieux équipé, les meilleurs FI malgré que sur les 15 au tableau seul 2 ou 3 sont là souvent :bleble:

Va à l'aérodrome un samedi, va faire le tour de tous les AC, fait le tour des avions, du hangar, regardent les, discute avec celui que te "reçois" discute avec un instructeur et fait toi ton idée.

A lognes, tu as un aéroclub avec des avions ultra équipés, tous beaux, tous avec des ordinateurs, c'est l'AC qui a le plus grand nombre d'heure de vol. Mais c'est aussi l'AC le plus cher.

A lognes, tu as un aéroclub avec des avions pas bien équipés, tous beaux, tous sans des ordinateurs, c'est l'AC qui a un nombre d'heure de vol moyen de la plateforme. Mais c'est aussi l'AC le moins cher.

Ces deux AC ont des instructeurs dispos quand ils sont présents oui je sais c'est con. Entre ces deux AC tu as environs un 10zaines d'aéroclub.

Il y en a un a éviter, mais tu verras de suite lequel, il est très beau, il a des avions sympas, il a un simulateur. Attention, il te faudra payer cash d'avance. A toi de voir ton intérêt.

A toi d'aller voir et te faire ton idée maintenant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message