Admission ICNA

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
philou2
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2022, 04:46

Admission ICNA

Message par philou2 »

Bonjour,
Je suis actuellement en classe spe PT. En faisant des recherches j’ai appris que le concours de l’ICNA n’était plus accessible par la banque PT.. Je voulais savoir s’il y avait d’autres moyens d’y accéder quand même?
Merci bonne journée !
Avatar du membre
Freric
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2022, 17:31

Re: Admission ICNA

Message par Freric »

Salut Philou2,

La réponse est oui, mais cela va être très contraignant en ce qui te concerne.

La filière PT n'offre plus de places depuis plusieurs années (dernière fois en 2019 ?), cela n'est plus vraiment une surprise.
Je pense qu'il n'y a aucun espoir que la filière PT revienne dans le concours ICNA 2023, la tendance serait plutôt à l'ouverture de postes sur la nouvelle filière MPI.

Mais le concours ne t'es pas fermé, je cite Enac.fr :
"Le recrutement des élèves s’effectue par le biais de la banque d'épreuves CCINP. La voie d’un seul concours. Pour être admis à concourir, vous devez : [...] Justifier d’une 2ème année de classes préparatoires scientifiques (ou 2ème année de classes préparatoires intégrées [...]".
C'est bien ton cas, il te faut par contre choisir une filière : MP, PSI, PC (et peut être MPI, réponse début 2023). J'ignore si cela est compatible avec les épreuves filière PT que tu as vocation à passer.

Comme ceux qui sont en BTS ou DUT à caractère scientifique ou technologique, il te faudra travailler tout seul les cours que tu n'auras pas eu dans la filière sélectionnée. Si tu te lances dans ce projet, bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message