Bonjour à tous,
Je suis en année de Terminale en spécialité scientifique et je souhaite devenir pilote de ligne.
Le problème c'est que je sais pas trop quoi faire, je sais qu'il faut que j'ai un Bac +1 scentifique pour tenter le concours de l'ENAC (EPL/S) mais je sais pas vraiment où faire le bac +1, ou même, est-ce que ce serait mieux de faire une prépa EPL/S, donc si quelqu'un pourrait me guider, cela serait d'une grande aide.
Merci d'avance
Orientation
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
Re: Orientation
Bac +1 scientifique c'est le minimum requis. Avec ce minimum tu risques de te prendre un mur (sauf mal entendu). Si tu vises EPL/S, et de façon a mettre toutes les chances de ton côté il est très recommandé de faire une prépa MPSI ou PCSI et tenter le concours en deuxième année (en parallèle d'autres concours évidemment), donc respectivement en MP ou PC.
Hors, il faut bien le dire, tu as peu de chances d'être sélectionné comme EPL (les stats parlent d'elles même), choisis donc une voie qui te plais un minimum. J'entends par là, faire une prépa pour tenter le concours, d'accord, mais si le backup "ingénieur" ne te convient pas, est ce vraiment judicieux ?
Hors, il faut bien le dire, tu as peu de chances d'être sélectionné comme EPL (les stats parlent d'elles même), choisis donc une voie qui te plais un minimum. J'entends par là, faire une prépa pour tenter le concours, d'accord, mais si le backup "ingénieur" ne te convient pas, est ce vraiment judicieux ?
Modifié en dernier par godzillav1 le 02 nov. 2022, 09:02, modifié 1 fois.
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Re: Orientation
Très très peu de chance d'arriver en EPL S dès la première année de prépa. Avant 2014 c'était faisable, la barre n'était pas très élevé, maintenant quasi impossible.
Fait un Bac +2 qui te plait, passe le PPL et tente l'EPL U plutôt.
Fait un Bac +2 qui te plait, passe le PPL et tente l'EPL U plutôt.
-