Ca n'a aucun sens de le faire avec un avion de voltige. C'est plus contre-productif qu'autre chose.Le faire avec des avions "normaux" est je pense mieux.
Je m'explique : le Cap 10 (ou autre avion de voltige), c'est fait pour.
Un virage à grande inclinaison : trop facile.
Une vrille : tu lâches tout et ca sort (sauf si tu l'a mis à plat et encore).
Donc avoir un peu des deux c'est je pense mieux.
Si c'est fait "a minima" et a fortiori en mode "profitons-en pour faire de la voltige" c'est rigoureusement inutile. Mais comme c'est désormais requis, autant essayer d'en faire quelque chose d'intéressant. J'ai quelques idées de scénarios sympas et assez réalistes...Ca n'en reste pas moins que je pense que tout cela est une mascarade. Juste 1h sur avion normal et 30 min sur avion apte à la vrille ca suffit amplement. Le décrochage en coffin corner, de nuit, avec les systèmes anémo "HS", ca n'a (je pense) rien à voir avec une vrille de jour dans un avion de voltige à 6000 ft de hauteur...
Je suis en train de développer un programme UPRT, mon objectif est de proposer un stage en 2 jours pour 2 stagiaires à la fois, avec un tarif autour de 1200€ par stagiaire. Si ça intéresse certains d'entre vous, on devrait pouvoir lancer ça vers janvier/février. Plus d'infos d'ici quelques semaines !