Time Building/Mûrissement Afrique

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
eg78
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2021, 22:32

Time Building/Mûrissement Afrique

Message par eg78 »

Bonjour,


Je souhaite faire une partie de mon mûrissement post PPL en Afrique, du côté de l’Afrique du Sud, Tanzanie, Namibie, Botswana et leurs environs. J’ai repéré plusieurs organismes qui me permettent raient de faire ça. Cependant, je cherche des personnes qui ont volé dans ces coins là pour avoir des infos et des conseils sur l’organisation, les préparations des vols, la vie sur place, etc. Merci de vos réponses éventuelles !
PPL VDN FCL055 VP/RU
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Time Building/Mûrissement Afrique

Message par LC41 »

Cherche PilotBambi sur YT.

Peut-être que Sjoerd jan trouvera le temps de t'orienter: https://www.africanflyingadventures.com/
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Time Building/Mûrissement Afrique

Message par IbraBell »

Le problem ce n'est pas "très facile" de voler PIC sur les avion locaux avec une licence EASA, il faut une licence locale et c'est parti pour une médicale, radio, examens...plus 5h en double et un examen de vol, facture > 2500€

Sinon FAA61.75 et trouver un N-reg à louer? (quand j'ai demandé au Kenya pour louer un C180 c'était non mais c'était OK pour faire du double là-bas, PM si tu veux un contact)

Tu peux faire du ULM au Congo ou planneur en Namibie avec une licence Européene mais bon ça ne va pas compter pour tes heures CPL/ATPL
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Time Building/Mûrissement Afrique

Message par LC41 »

IbraBell a écrit : 31 oct. 2022, 17:48 Le problem ce n'est pas "très facile" de voler PIC sur les avion locaux avec une licence EASA, il faut une licence locale et c'est parti pour une médicale, radio, examens...plus 5h en double et un examen de vol, facture > 2500€
La société de Safari en Afrique du Sud à laquelle je faisais référence arrive à faire ces conversions de manière très accélérée, et je suis certain qu'ils ne sont pas les seuls.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Time Building/Mûrissement Afrique

Message par IbraBell »

Oui pour voler en Afrique du Sud ou sur immat ZS, Sjoerd va sûrement le guider :thumb:
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Auteur du sujet
eg78
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2021, 22:32

Re: Time Building/Mûrissement Afrique

Message par eg78 »

Merci pour vos réponses, j’ai contacté Sjoerd ! J’attends une réponse.
Merci de l’aide
PPL VDN FCL055 VP/RU
Avatar du membre
Alekt
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 08 oct. 2019, 00:15

Re: Time Building/Mûrissement Afrique

Message par Alekt »

eg78 a écrit : 07 nov. 2022, 15:44 Merci pour vos réponses, j’ai contacté Sjoerd ! J’attends une réponse.
Merci de l’aide
Salut !

Tu as eu une réponse depuis? Où en es-tu de ce beau projet, je serai bien curieux de le savoir.

bon vols, A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message