Avis école Française pour formation intégrée

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Standeley
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2022, 14:21

Avis école Française pour formation intégrée

Message par Standeley »

Bonjour, comme dit dans le titre je suis à la recherche d'une école afin de faire une formation intégrée. Je faisais mes recherches un peu partout sur internet lorsque je suis tombé sur ce forum et je viens de comprendre que tout n'est pas rose dans ce milieu :mef: . J'en appelle donc à votre bienveillance pour me conseiller si vous avez des retours d'expérience sur certaines écoles (fiabilité, qualité de la formation, retards dans les formations). N'ayant aucune expérience aéronautique au préalable je comptais me diriger vers une école "à taille humaine" histoire de me sentir vraiment accompagné et intégré. Concernant le budget je ne cherche pas l'école la moins chère, disons que je veux tout simplement en avoir pour mon argent. ;)
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Avis école Française pour formation intégrée

Message par MetallSly »

Avis perso, le rapport qualité prix des écoles en France n'est pas intéressant.
Si tu as aucune expérience et selon ton âge tente l'ENAC, les Cadets d'Air France et le MPL easyjet. Ce sont les voies les plus intéressantes en terme de coût/qualité/emploi derrière.
Si tu échoues au trois, tu pourrais envisager de te former par toi même en intégré ou en modulaire, il y'a des tonnes de débats qui existent ici.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: Avis école Française pour formation intégrée

Message par Edwin »

Si tu cherches une petite structure, j'ai entendu du bien de Trimaille sur Paris, et Gille Polomé à Valencienne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message