BTS Aéronautique pour tenter ENAC, Cadets AF ou autre ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TDS
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 juin 2021, 15:02

BTS Aéronautique pour tenter ENAC, Cadets AF ou autre ?

Message par TDS »

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour votre contribution :)

Mes projets évoluent, mais ma passion pour l'aéronautique, elle, est toujours intact...

Depuis toujours, je souhaite devenir pilote de ligne. Avec l'instabilité due à la reprise post-covid des recrutements, etc... mes objectifs post-bac ont pas mal changés...

Etant en classe de Terminale, c'est la phase décisive. J'aimerais donc avoir votre expertise.

J'ai les spécialités Maths + Physique-Chimie avec Section Euro et Maths Expertes. Le niveau de maths est assez élevé et je ne me sens pas d'intégrer une quelconque prépas l'année prochaine...

Depuis peu, je m'axe plutôt vers un BTS Aéronautique, qu'en pensez-vous ? J'aimerais au moins continuer sur un BAC+2 pour ensuite peut-être tenter l'ENAC, les Cadets d'AF ou autres ? Pensez-vous qu'il y a de meilleurs options ?

Au plaisir de vous lire, merci d'avance,

Bonne journée,

TDS
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: BTS Aéronautique pour tenter ENAC, Cadets AF ou autre ?

Message par MetallSly »

Hello,

Oublie la prépa et EPL/S si tu ne veux pas faire ingénieur en plan B.

Vaut mieux faire des études qui te plaisent et passer PPL et ATPL pour être éligible à l'EPLU et Cadet AF. EPLU ne requière qu'un PPL depuis l'année dernière (entre autres conditions)
Avatar du membre
Auteur du sujet
TDS
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 juin 2021, 15:02

Re: BTS Aéronautique pour tenter ENAC, Cadets AF ou autre ?

Message par TDS »

Merci pour votre réponse, j’en prends note :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message