Licence MEP - center trust push pull - Cessna 337

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
osud
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2017, 22:41
Localisation : Monthey
Âge : 54
Contact :

Licence MEP - center trust push pull - Cessna 337

Message par osud »

Bonsoir tout le monde,

Comme expliqué dans un autre post, après 4 belles années à vadrouiller avec mon U206G, je vais pour mes voyages régulier de Suisse en Sardaigne me lancer sur un Cessna FTP337G Reims registration N

Du coup je dois passer ma Multi engine qualification.

Ma question :

Est ce que l'EASA reconnait la qualification restreinte Center line/trust push pull ? Ou est ce que je suis obligé de passer la qualif multi engine standard ?

Merci pour vos infos

Alain
Cordialement

Alain
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Licence MEP - center trust push pull - Cessna 337

Message par tekzone »

Hello,

Juste une petite question. As-tu étudié la question du C337 avec des personnes qui en avaient fait beaucoup ? Tous ceux avec qui j’en ai parlé n’ont que du mal à en dire que ce soit les perfos N-1, les pièces quasi impossibles à trouver, la surchauffe du moteur arrière, etc…

Ceci dit par rapport à ta question, une MEP est tellement rapide à faire que tu as meilleur temps de faire une MEP normale puis la formation aux diff.
Avatar du membre
Auteur du sujet
osud
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2017, 22:41
Localisation : Monthey
Âge : 54
Contact :

Re: Licence MEP - center trust push pull - Cessna 337

Message par osud »

Salut,
Merci pour ta réponse...Oui j'ai passablement étudier la "bête" ;) Effectivement beaucoup de mauvais avis ... cependant la majorité des gens qui en parlent en mal ne l'ont jamais volé et ceux qui en ont en sont ravis.

La surchauffe du moteur arrière concerne essentiellement les modèle d'avant 1970... pour les perfo ... comme je vole régulièrement de Suisse en Sardaigne je vole sur les ALpes et un second moteur me parait pas une bonne idée... Le 337 pose et décolle comme un 206, Vitesse de croisière en turbo 170 noeuds pour 85 litres,,, ça me va bien ...

Et puis je le trouve top ce 337 ... c'est un avion à part et j'aime bien... et quand on aime on ne compte pas non ?? ;)

Je vais garder un moment les deux avions et je verrai à l'utilisation

Pour la MEP, tu as raison mais je voulais par curiosité savoir si l'Easa dans sa grande bonté reconnaissait cette qualif "limité" ou pas

A bientôt

Alain
Cordialement

Alain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message