Classe 1 FAA obtenue et après ?
Modérateur : Big Brother
Classe 1 FAA obtenue et après ?
Bonjour,
J'ai obtenu ma classe 1 FAA auprès d'un AME en France, je voudrais savoir si mon plan est bon selon vous. Petite particularité, les USA ne m'intéressent pas tant que ca pour travailler, je peux bouger dans le monde entier étant assez jeune. Que pensez-vous de :
- PPL en France
- Conversion en PPL FAA à la suite aux USA
- Passage du CPL IR ME FAA aux USA
- postuler partout à l'étranger par la suite
Que pensez-vous de cela ?
Merci pour vos retours !
J'ai obtenu ma classe 1 FAA auprès d'un AME en France, je voudrais savoir si mon plan est bon selon vous. Petite particularité, les USA ne m'intéressent pas tant que ca pour travailler, je peux bouger dans le monde entier étant assez jeune. Que pensez-vous de :
- PPL en France
- Conversion en PPL FAA à la suite aux USA
- Passage du CPL IR ME FAA aux USA
- postuler partout à l'étranger par la suite
Que pensez-vous de cela ?
Merci pour vos retours !
Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?
Hey!
Tu as fait une classe 1 FAA, car tu es inapte en Europe ? Ou tu as fait ça pour juste faire ta formation au USA et ensuite transférer?
Si la deuxième option, pourquoi ne pas rester en Europe? Tu sais qu'aujourd'hui les prix d'Europe de l'Est sont encore plus intéressant?
Pour moi et reste mon opinion si tu ne peux pas rester au USA pour travailler, ça ne sert à rien de te former ici au-delà du PPL et du time building. Postuler ailleurs avec une licence FAA ne t'apportera rien de plus qu'une licence EASA. Tout dépend de ta situation
Tu as fait une classe 1 FAA, car tu es inapte en Europe ? Ou tu as fait ça pour juste faire ta formation au USA et ensuite transférer?
Si la deuxième option, pourquoi ne pas rester en Europe? Tu sais qu'aujourd'hui les prix d'Europe de l'Est sont encore plus intéressant?
Pour moi et reste mon opinion si tu ne peux pas rester au USA pour travailler, ça ne sert à rien de te former ici au-delà du PPL et du time building. Postuler ailleurs avec une licence FAA ne t'apportera rien de plus qu'une licence EASA. Tout dépend de ta situation
Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?
LaGuardia a écrit : ↑02 août 2022, 19:07 Hey!
Tu as fait une classe 1 FAA, car tu es inapte en Europe ? Ou tu as fait ça pour juste faire ta formation au USA et ensuite transférer?
Si la deuxième option, pourquoi ne pas rester en Europe? Tu sais qu'aujourd'hui les prix d'Europe de l'Est sont encore plus intéressant?
Pour moi et reste mon opinion si tu ne peux pas rester au USA pour travailler, ça ne sert à rien de te former ici au-delà du PPL et du time building. Postuler ailleurs avec une licence FAA ne t'apportera rien de plus qu'une licence EASA. Tout dépend de ta situation
Je suis actuellement en dérogation pour une aptitude classe 1 EASA, j’ai prévu un plan B au cas où si la DGAC me ferait faux bond. Si je suis inapte EASA, tu me conseilles de faire une aptitude classe 1 EASA hors France ?
Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?
Difficilement envisageable puisque la 1ère question d'un formulaire de demande de classe 1 EASA est "vous a-t-on déjà refusé un certificat médical aéronautique ?". Et à partir de là ils vont te demander plus de détails.
Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?
LaGuardia a écrit : ↑02 août 2022, 19:07 Hey!
Tu as fait une classe 1 FAA, car tu es inapte en Europe ? Ou tu as fait ça pour juste faire ta formation au USA et ensuite transférer?
Si la deuxième option, pourquoi ne pas rester en Europe? Tu sais qu'aujourd'hui les prix d'Europe de l'Est sont encore plus intéressant?
Pour moi et reste mon opinion si tu ne peux pas rester au USA pour travailler, ça ne sert à rien de te former ici au-delà du PPL et du time building. Postuler ailleurs avec une licence FAA ne t'apportera rien de plus qu'une licence EASA. Tout dépend de ta situation
Hey !
Yes apte USA du coup je m’oriente plutôt vers :
- PPL en France puis conversion en PPL FAA
-PPL aux USA directement
Que me conseillerais tu de ton côté ?
Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?
Si tu veux vraiment un PPL FAA autant le faire au USA directement, experience garantit!
Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?
Pour les licences EASA je confirme, l'Europe de l'Est est une très bonne école et les prix parmis les plus bas du marché.Pourquoi c'est aussi peu cher ? La qualité sûrement moins bonne ? Absolument pas ! Tu vas en chier encore plus qu'en France car d'une part ici tout est en Anglais, et d'autre part, ils essayent de se créer une réputation ( pour augmenter leurs tarifs ) du coup, ils sont hyper exigeants et c'est tant mieux ! Se former en France pour 4 fois le prix n'a plus vraiment de sens en 2022 ...
Second Officer Ryanair
Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?
Okay, est ce que vous auriez de bonnes flights schools a me conseiller s’il vous plaît ?
-Budget de 8000$ formation + logement compris pour inclus pour un PPL accéléré en 2-3 mois, peu importe aux USA, du moment que je suis aux US ?
-Combien de temps prend le visa à obtenir pour faire la Flight school aux USA svp ?
-Budget de 8000$ formation + logement compris pour inclus pour un PPL accéléré en 2-3 mois, peu importe aux USA, du moment que je suis aux US ?
-Combien de temps prend le visa à obtenir pour faire la Flight school aux USA svp ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:32
- Localisation : Winnipeg, MB
- Âge : 33
Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?
$8000 me parait short quand meme, surtout avec le logement inclus... idem pour la durée...
Dans la petite flight school provinciale ou je travaille (Arkansas), on budgète environ $10000 aux élèves (pour 50HDV + ground school), et encore pas sur que cela ait été mis à jour incluant les 8% d'inflation et la flambée du prix de la 100LL...
Dans ton planning, n'oublie pas la vérification auprès de la TSA qui peut prendre un mois avant de débuter le training. Il y a un background check et prise d'empreintes pour les élèves étrangers.
Dans la petite flight school provinciale ou je travaille (Arkansas), on budgète environ $10000 aux élèves (pour 50HDV + ground school), et encore pas sur que cela ait été mis à jour incluant les 8% d'inflation et la flambée du prix de la 100LL...
Dans ton planning, n'oublie pas la vérification auprès de la TSA qui peut prendre un mois avant de débuter le training. Il y a un background check et prise d'empreintes pour les élèves étrangers.
TCCA CPL - IR Group 1
FAA CPL - IR - CFI
FAA CPL - IR - CFI
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 26 oct. 2022, 09:00
Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?
Bonjour
J'ai fait ma formation de pilote a Montréal en 2003 (cpl) depuis je suis retournée à mon pays natal ou j'ai été recrutée moyennant une équivalence en tant que pilote de ligne j'ai volé sur a320 de 2006 à 2017 en 2009 j'ai obtenue mon atpl théorique
J'ai arrêté les vols Fin 2017
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour renouveler ma licence canadienne et comment convertir mon atpl tunisien sachant que mon pays natal est la Tunisie donc icao et non EASA
Merci pour toutes aides
J'ai fait ma formation de pilote a Montréal en 2003 (cpl) depuis je suis retournée à mon pays natal ou j'ai été recrutée moyennant une équivalence en tant que pilote de ligne j'ai volé sur a320 de 2006 à 2017 en 2009 j'ai obtenue mon atpl théorique
J'ai arrêté les vols Fin 2017
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour renouveler ma licence canadienne et comment convertir mon atpl tunisien sachant que mon pays natal est la Tunisie donc icao et non EASA
Merci pour toutes aides
Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?
Classe 1 FAA + classe 1 EASA validé, maintenant je dois faire un choix entre le nouveau continent et l’ancien continent. Que me conseillez-vous ? Célibataire 22 ans, aucun enfant. Avec quelle licence je peux obtenir un job plus rapidement, en EASA ou en FAA. Et surtout, est il plus facile de convertir une licence américaine en européenne ou bien faut il fait l’inverse au niveau budget svp ?
Re: Classe 1 FAA obtenue et après ?
Si pas de carte verte ou pas de possibilité d’en avoir, oublie les US tu vas perdre ton temps et ton argent.Sinon cherche la femme de ta vie là bas et mari toi
Second Officer Ryanair
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 827 Vues
-
Dernier message par Zlip
-
- 5 Réponses
- 944 Vues
-
Dernier message par Recre77
-
- 1 Réponses
- 1071 Vues
-
Dernier message par Assyrien
-
- 1 Réponses
- 140 Vues
-
Dernier message par capu00
-
- 2 Réponses
- 1107 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions