Europe ou États Unis

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Xorowo13
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2021, 09:09

Europe ou États Unis

Message par Xorowo13 »

Bonjour,


J’ai validé une Classe 1 FAA + classe 1 EASA , maintenant je dois faire un choix entre le nouveau continent et l’ancien continent. Que me conseillez-vous ? Célibataire 22 ans, aucun enfant. Avec quelle licence je peux obtenir un job plus rapidement, en EASA ou en FAA. Et surtout, est il plus facile de convertir une licence américaine en européenne ou bien faut il fait l’inverse au niveau budget svp ? A préciser que je ne suis pas limité qu’aux États Unis avec ma classe 1 FAA,

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Europe ou États Unis

Message par flydream »

Si t'as le droit de bosser aux US, FAA sans hésiter.
Sinon EASA.
Avatar du membre
Eric82
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 30 août 2022, 09:17

Re: Europe ou États Unis

Message par Eric82 »

Je plusoie !!! ça te coutera environs 15000$ pour obtenir la carte verte, si tant est que t'arrives à convaincre oncle Sam que tu leur est indispensable. C'est pas gagné. Si non Québec...En Europe c'est vérolé à moins que t'ailles en Europe de l'Est payé (presque) au smic. Si non Rayan air, prévoir 35000€ de QT en plus de ta formation CPL IR (environ 80000 à 100000€). Attention aux QT, j'en ai fait l'âpre expérience. Si t'as pas d'expérience CS25/23 c'est mort à 99%, il te reste 1% d'espoir.
Tableau un peu noir mais néanmoins proche de la réalité
Méfie-toi aussi des ATO qui te promettent monts et merveilles et autres cravates/saucisses du genre. Et ne paye jamais toute ta formation d'avance !!!
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Europe ou États Unis

Message par Squish »

et puis l'avenir est dans les pays qui imposent aux autres. Donc USA ou Chine.
L'europe se targue de respecter les droits de l'homme (mouahaha) etc mais en attendant, aux usa, pas de QT payante, pas de MCC à la con, pas de JOC à la con...et savent pourtant mieux se sortir de la mouise dans un A320 que ni'mporte qui... tu bosses, t'es payé.
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: Europe ou États Unis

Message par ZebVettel »

Squish a écrit : 25 nov. 2022, 10:01 et puis l'avenir est dans les pays qui imposent aux autres. Donc USA ou Chine.
L'europe se targue de respecter les droits de l'homme (mouahaha) etc mais en attendant, aux usa, pas de QT payante, pas de MCC à la con, pas de JOC à la con...et savent pourtant mieux se sortir de la mouise dans un A320 que ni'mporte qui... tu bosses, t'es payé.
+ le gallon d'avgas pas cher :love:
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Europe ou États Unis

Message par Squish »

c'est le pays aux ressources "illimités" meme si c'est pas vrai, mieux vaut aller dans un pays fort dans l'avenir, que de se faire écraser.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message