Validité ATPL théorique pour un PPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gael0125
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 mai 2015, 22:17
Âge : 38

Validité ATPL théorique pour un PPL

Message par gael0125 »

Bonjour,
Un pilote a son PPL.
Il a passé son ATPL théorique il y a deux ans et 6 mois.
Il pense pouvoir passer son IR-SE pendant les 6 prochains mois pour "prolonger la durée de validité" de l'ATPL théorique, et passer son CPL pratique ensuite dans la période des 7 ans.
Pour moi c'est assez clair dans le FCL 025 que l'extension de validité à 7ans ne peut servir que pour passer un ATPL pratique. Et donc pas un CPL pratique.
Je croyais avoir déjà vu cette question ici mais l'histoire des 7 ans concerne souvent des CPL, ici il est PPL.
2) Les examens théoriques réussis dans le cadre d’une ATPL resteront
valides pour la délivrance d’une ATPL pendant 7 ans à compter de la
dernière date de validité:
i) d’une qualification IR inscrite sur la licence;
Votre avis? Quelqu'un ici aurait fait ça?
Il m'indique avoir reçu confirmation de la DGAC que c'était bon et qu'il pourrait passer son CPL après son IR, donc bien au dela des 3 ans de validité de l'ATPL théorique initial... j'avoue avoir des doutes et voudrais le conseiller.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Validité ATPL théorique pour un PPL

Message par teubreu »

gael0125 a écrit : 25 nov. 2022, 18:14 Il m'indique avoir reçu confirmation de la DGAC que c'était bon et qu'il pourrait passer son CPL après son IR, donc bien au dela des 3 ans de validité de l'ATPL théorique initial…
Oula, si c’est un service régional qui a répondu ça ça ne vaut rien. La question ou la réponse ont été mal comprises, ou la personne ayant répondu est incompétente, il y en a beaucoup qui répondent n’importe quoi dès que ça sort de ce qu’ils savent faire.
FCL.025(c)(1)(ii) est très clair que c’est limité à 36 mois pour passer un CPL. Il faut questionner la personne ayant fait cette réponse avec cette référence.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message