Pré-requis CPL/IR/ME et Time building
Modérateur : Big Brother
Re: Pré-requis CPL/IR/ME et Time building
PPL, murissement et VDN en France, ATPL distance Airways, et CPL IR ME chez Bartolini en Pologne
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Re: Pré-requis CPL/IR/ME et Time building
Le salaire d'un pilote augmente avec l'ancienneté. Si tu entres dans une compagnie à 25 ans, et un autre entre le même jour à 35 ans, vous aurez le même salaire, qui augmentera avec le temps. Si tu commences à 25 ans, tu auras une carrière de 40 ans, si tu commences à 35 ans tu auras une carrière de 30 ans. Celui qui a commencé à 25 ans, par rapport à son collègue qui a commencé à 35 ans, aura 10 années de salaire de petit boulot en moins, et 10 années de salaire de fin de carrière en plus. La différence ? Un million à peu près.eg78 a écrit : ↑08 nov. 2022, 13:32Sur ça je ai pas compris, tu pourrais expliciter s’il te plaît ?JAimeLesAvions a écrit : ↑08 nov. 2022, 09:21
La perte d'argent ne doit pas se calculer à son salaire actuel, mais au salaire qu'on aura en fin de carrière. Une carrière plus longue d'un mois, c'est un mois de salaire de fin de carrière en plus dans la poche, pas un mois de salaire de début.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
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Re: Pré-requis CPL/IR/ME et Time building
Hello, tout le monde !
Je relance le sujet car je vous avoue être un peu perdu dans tout ça. J'ai pourtant cherché mais n'ai toujours pas saisi certains points.
Je m'explique, pourquoi les prérequis pour entrer en stage CPL-IR-ME ne sont pas les mêmes en fonction de l'école ? Par exemple, chez FTE Jerez c'est 175hdv dont 100 en tant que PIC. Chez Smart Aviation Poznan c'est 150hdv dont 50 PIC. Et à la Diamond Flight Academy c'est 160hdv dont 70 PIC.
Aussi, en partant du principe que je fais ledit stage avec Smart Aviation, j'ai cru comprendre que la finalité est d'obtenir 200hdv dont 100 PIC. Si j'imagine bien qu'il sera facile d'atteindre les 200 hdv avec le CPL-IR-ME, en partant de 150, je ne vois pas comment arriver à 100h PIC in fine, en partant de 50. Il m'étonnerait que le stage CPL-IR-ME comprenne 50h de solo. Si ?
Je relance le sujet car je vous avoue être un peu perdu dans tout ça. J'ai pourtant cherché mais n'ai toujours pas saisi certains points.
Je m'explique, pourquoi les prérequis pour entrer en stage CPL-IR-ME ne sont pas les mêmes en fonction de l'école ? Par exemple, chez FTE Jerez c'est 175hdv dont 100 en tant que PIC. Chez Smart Aviation Poznan c'est 150hdv dont 50 PIC. Et à la Diamond Flight Academy c'est 160hdv dont 70 PIC.
Aussi, en partant du principe que je fais ledit stage avec Smart Aviation, j'ai cru comprendre que la finalité est d'obtenir 200hdv dont 100 PIC. Si j'imagine bien qu'il sera facile d'atteindre les 200 hdv avec le CPL-IR-ME, en partant de 150, je ne vois pas comment arriver à 100h PIC in fine, en partant de 50. Il m'étonnerait que le stage CPL-IR-ME comprenne 50h de solo. Si ?
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Re: Pré-requis CPL/IR/ME et Time building
Cherche un document pdf qui s'appelle easy access rules for aircrew sur le site de l'EASA
Part FCL Appendix 3 paragraphe E
Tu verras les minima pour entrer en stage CPL modulaire
Au FCL 610 ce sera les minima pour entrer en stage IR modulaire
Chaque école peut demander des minima plus contraignants si elle en a envie, je ne sais pas pourquoi une école pourrait vouloir faire ça .
Part FCL Appendix 3 paragraphe E
Tu verras les minima pour entrer en stage CPL modulaire
Au FCL 610 ce sera les minima pour entrer en stage IR modulaire
Chaque école peut demander des minima plus contraignants si elle en a envie, je ne sais pas pourquoi une école pourrait vouloir faire ça .
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Re: Pré-requis CPL/IR/ME et Time building
Il te faudra 200h totales don't 100h PIC pour obtenir ta licence CPL EASA, il n'y a pas de discussion là-dessus. Il n'y a pas de solo dans la formation CPL IR. Mais certaines écoles t' autorisent à débuter la formation sans avoir les pré-requis finaix en considérant sur tu pourras les compléter en parallèle de ta formation CPL IR. J'ai aussi entendu parler d'autorités qui autorisaient à passer le test avec moins que les pré-requis mais qui ne délivraient la licence qu'une fois les pré-requis atteints, je ne sais pas si ça existe encore quelque part. Mais dans tous les cas il faudra bien faire les heures à un moment...Kintou a écrit : ↑19 févr. 2024, 17:22 Hello, tout le monde !
Je relance le sujet car je vous avoue être un peu perdu dans tout ça. J'ai pourtant cherché mais n'ai toujours pas saisi certains points.
Je m'explique, pourquoi les prérequis pour entrer en stage CPL-IR-ME ne sont pas les mêmes en fonction de l'école ? Par exemple, chez FTE Jerez c'est 175hdv dont 100 en tant que PIC. Chez Smart Aviation Poznan c'est 150hdv dont 50 PIC. Et à la Diamond Flight Academy c'est 160hdv dont 70 PIC.
Aussi, en partant du principe que je fais ledit stage avec Smart Aviation, j'ai cru comprendre que la finalité est d'obtenir 200hdv dont 100 PIC. Si j'imagine bien qu'il sera facile d'atteindre les 200 hdv avec le CPL-IR-ME, en partant de 150, je ne vois pas comment arriver à 100h PIC in fine, en partant de 50. Il m'étonnerait que le stage CPL-IR-ME comprenne 50h de solo. Si ?
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Re: Pré-requis CPL/IR/ME et Time building
Dans tous les cas,
Il est fortement conseillé d'arriver en fin de formation et d'avoir bien les heures nécessaires.
En effet, rien de plus risqué que d'arriver en fin de formation, prêt pour l'épreuve en vol, et ne pas pouvoir la passer parce qu'on a pas les heures nécessaires.
Il y a un risque de perdre du temps à devoir faire les heures supplémentaires avant les épreuves,du coup perdre le bénéfice de l'expérience récente, et risquer d'échouer au skill test ou de devoir se repayer des heures pour faire un réentraînement avant le test.
De mémoire les heures de la formation sont :
Qualification MEP : au moins 6h
BIFM avant CPL : 5h
CPL : au moins 15h
IRME : au moins 10h
le reste des heures de la formation peuvent être faites au simu.
les minimas d'heures demandées (100h PIC et 200h total), sont des prérequis exigés pour le CPL surtout (la MEP et l'IRME/SE on des prérequis plus bas).
De ce fait, on comprend mieux la logique des prérequis de FTE (175h prérequis + 6h MEP + 5h BIFM + 15h CPL = 201h).
Néanmoins, quelque soit les prérequis de l'école et réglementaires d'entrée en formation, si tu fais CPL IRME tout d'un bloc, j'aurais tendance à conseiller de bien compléter les 100h PIC et au grand minimum 165h totales avant d'entrer en formation afin d'être sûr de pouvoir passer le skill test à la fin de ta formation.
Il est fortement conseillé d'arriver en fin de formation et d'avoir bien les heures nécessaires.
En effet, rien de plus risqué que d'arriver en fin de formation, prêt pour l'épreuve en vol, et ne pas pouvoir la passer parce qu'on a pas les heures nécessaires.
Il y a un risque de perdre du temps à devoir faire les heures supplémentaires avant les épreuves,du coup perdre le bénéfice de l'expérience récente, et risquer d'échouer au skill test ou de devoir se repayer des heures pour faire un réentraînement avant le test.
De mémoire les heures de la formation sont :
Qualification MEP : au moins 6h
BIFM avant CPL : 5h
CPL : au moins 15h
IRME : au moins 10h
le reste des heures de la formation peuvent être faites au simu.
les minimas d'heures demandées (100h PIC et 200h total), sont des prérequis exigés pour le CPL surtout (la MEP et l'IRME/SE on des prérequis plus bas).
De ce fait, on comprend mieux la logique des prérequis de FTE (175h prérequis + 6h MEP + 5h BIFM + 15h CPL = 201h).
Néanmoins, quelque soit les prérequis de l'école et réglementaires d'entrée en formation, si tu fais CPL IRME tout d'un bloc, j'aurais tendance à conseiller de bien compléter les 100h PIC et au grand minimum 165h totales avant d'entrer en formation afin d'être sûr de pouvoir passer le skill test à la fin de ta formation.
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Re: Pré-requis CPL/IR/ME et Time building
Bonjour,
Je comprends mieux maintenant. Merci.
Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que les heures de vol devront de toute manière être faites à un moment donné. Ça peut être avant, pendant ou après le stage CPL (mais tout de même avant l'examen).
On "économise" donc pas d'argent sur son mûrissement en se dirigant vers une école qui a des prérequis plus bas en terme d'heures de vol, puisqu'il faudra quand même les faire pendant ou après le stage.
Merci encore pour vos explications ! C'est beaucoup plus clair maintenant. Je vais viser les minimaux FTE, histoire d'être tranquille.
Je comprends mieux maintenant. Merci.
Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que les heures de vol devront de toute manière être faites à un moment donné. Ça peut être avant, pendant ou après le stage CPL (mais tout de même avant l'examen).
On "économise" donc pas d'argent sur son mûrissement en se dirigant vers une école qui a des prérequis plus bas en terme d'heures de vol, puisqu'il faudra quand même les faire pendant ou après le stage.
Merci encore pour vos explications ! C'est beaucoup plus clair maintenant. Je vais viser les minimaux FTE, histoire d'être tranquille.
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