Ecole chère mais avec nom VS école à prix attractif

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Re: Ecole chère mais avec nom VS école à prix attractif

Message par Aeropassion »

jchoses a écrit : 29 nov. 2022, 09:18 La QT easyjet est à 35000€ est faite par CAE en interne.
non compris dans les 100k?
Avatar du membre
jchoses
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 22 févr. 2022, 15:56

Re: Ecole chère mais avec nom VS école à prix attractif

Message par jchoses »

Non mais comme toutes les formations intégrées..
Mon école en France, me propose le même tarif sans les partenaires hormis une pseudo partenariat avec Ryanair qui veut absolument rien dire..

Ce qui m’ennuie, c’est que certains ont foiré les sélections Ryanair et sont pris chez Easyjet alors que l’on a la même formation et les mêmes licences… Nous si on foire Ryanair il ne reste rien hormis FI ou du jet au même prix que la QT 737/320
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: Ecole chère mais avec nom VS école à prix attractif

Message par ZebVettel »

jchoses a écrit : 29 nov. 2022, 09:18 La QT easyjet est à 35000€ est faite par CAE en interne.
Aeropassion a écrit : 29 nov. 2022, 09:28
jchoses a écrit : 29 nov. 2022, 09:18 La QT easyjet est à 35000€ est faite par CAE en interne.
non compris dans les 100k?
La MPL inclut d'elle même la QT, donc c'est 92k QT incluse (même si parler de QT pour une MPL n'a pas vrm de sens puisqu'une MPL est par définition attachée à un type d'appareil)
Avatar du membre
jchoses
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 22 févr. 2022, 15:56

Re: Ecole chère mais avec nom VS école à prix attractif

Message par jchoses »

Oui mais pour les intégrés non MPL mais ATPL sec, la QT est à 35000 pour qualif 320 pour Easy par CAE..
Le MPL est beaucoup plus rentable mais il y’a une sélection à l’entrée plus dure tandis que en intégré si tu trouve rien tu peux aller chez Easyjet en payant ta QT
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Ecole chère mais avec nom VS école à prix attractif

Message par MetallSly »

jchoses a écrit : 28 nov. 2022, 23:34 C’est profondément injuste et j’aurai tout simplement du réfléchir et choisir une autre école sachant que la mienne coûte le même prix..
Je ne fais que de le répéter partout ici, quitte à mettre 100k dans une école autant aller chez CAE...

Savoir que tout le monde rentre chez EZY en sortant de chez CAE ça fait peut car quand tu vois le niveau de certain sortant d'école intégrés du "top 3"...
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Ecole chère mais avec nom VS école à prix attractif

Message par godzillav1 »

jchoses a écrit : 29 nov. 2022, 09:32 Non mais comme toutes les formations intégrées..
Mon école en France, me propose le même tarif sans les partenaires hormis une pseudo partenariat avec Ryanair qui veut absolument rien dire..

Ce qui m’ennuie, c’est que certains ont foiré les sélections Ryanair et sont pris chez Easyjet alors que l’on a la même formation et les mêmes licences… Nous si on foire Ryanair il ne reste rien hormis FI ou du jet au même prix que la QT 737/320
En même temps quelle idée de faire une intégrée en France. Un Ryanair mentored program qui est 40000€ plus cher en France que chez Bartolini ou Aviomar
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
PILOTE_PRO_22
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2022, 16:02

Re: Ecole chère mais avec nom VS école à prix attractif

Message par PILOTE_PRO_22 »

je conseille les ecoles qui ont des bons instructeurs comme Qualiflight !
mefiez vous des grands noms et regardez bien le CV des TRI que vous aurez au simu... au final c'est ca qui vous formera bien ou mal !
Avatar du membre
Sacha.kva
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2022, 13:17

Re: Ecole chère mais avec nom VS école à prix attractif

Message par Sacha.kva »

MetallSly a écrit : 28 nov. 2022, 23:15 Si RYR ou Wizz, en effet aucun intérêt de faire CAE, autant faire une école partenaire RYR pour beaucoup moins cher. Wizz n'en a pas mais ils aiment bien les élèves qui sortent d'une MCC simnest.

Il faudrait demander à un élève de CAE ATPL s'ils ont été appelés en sélection EZY récemment. Je sais qu'ils ont appelé chez FTE récemment en tout cas.
Wizz Air a une école partenaire, il s'agit de Egnatia Aviation en Grèce, créée par les chefs pilotes d'AEGEAN. Egnatia forme les cadets Wizz Air et les élèves non-cadets sortant de cette école sont appelés en priorité pour les selections (et honnêtement de ce que je vis avec mes anciens camarades c'est qu'ils furent assez bien accueillis lors de l'entretien avec les questions). Les grecs eux partent chez Aegean/olympic a la fin de leur formations (pour 90% d'entre nous)
Avatar du membre
Teelve
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 11 juil. 2022, 19:59

Re: Ecole chère mais avec nom VS école à prix attractif

Message par Teelve »

Pourquoi tu dis MPL EZY impossible ? Tu as raté la sélection ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message