Ce n'est pas l'Urssaf, c'est le peuple français et les partenaires sociaux qui ont décidé qu'il y aurait des cotisations élevées sur les salaires. On ne peut pas vouloir retraite et assurance maladie, veuvage, allocations familiales, et en même temps se plaindre des cotisations sociales et des impôts élevés.Pntfr a écrit : ↑17 août 2022, 11:03 C'est bon sélection ouverte mais alors gros problème pour moi! Je suis Français résidant en France et donc pas de gateway possible...merci qui ? Merci l'URSSAF
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Recrutement NetJets EU
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Re: Recrutement NetJets EU
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Re: Recrutement NetJets EU
Concernant la base, dommage en effet que les conditions soient compliquées pour les français ou frontaliers..supernova a écrit : ↑18 août 2022, 00:06C'est un peu comme easy jet, Lufthansa ou Emirates, si tu habites à Aurillac, il va probablement falloir envisager un déménagement.Pntfr a écrit : ↑17 août 2022, 11:03 C'est bon sélection ouverte mais alors gros problème pour moi! Je suis Français résidant en France et donc pas de gateway possible...merci qui ? Merci l'URSSAF
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J'ai entendu dire qu'il y avait une prime de 10000€ si on a déjà une QT valide, quelqu'un a des infos ?
Pour la prime, tout est sur le site de Kura, 10 000 euros de prime si tu as une LPC valide sur un des 3 avions et que NJE réussit à te placer sur cette flotte.
Re: Recrutement NetJets EU
@supernova j'ai passé avec ma famille plusieurs années aux EAU mais c'est bête pour une boîte européenne de ne pas pouvoir commuter de la France ...Des amis volent pour Dhl été as y et ils commutent donc rien à voir le déménagement en Europe.
Re: Recrutement NetJets EU
Alors les prestations sociales représentent 31% du pib et franchement la retraite c'est peanuts sauf si tu as la crpn ,l'assurance maladie au regard de l'état de nos système de santé et si tu es sans bonne mutuelle pour te faire soigner dans le privé je me marre , le veuvage les pensions de réversion je t'invite à aller voir comment elles sont amputer et les allocations familiales ce n'est plus universel mais selon tes revenus ...autant dire que je ne sais pas qui en profite de tout ça et je ne parle même pas de la CSG RDS ...Alors oui ça me fait chier de payer et de ne pas pouvoir postuler pour cette boîte à cause de l'assistanat dans ce pays .JAimeLesAvions a écrit : ↑18 août 2022, 08:57Ce n'est pas l'Urssaf, c'est le peuple français et les partenaires sociaux qui ont décidé qu'il y aurait des cotisations élevées sur les salaires. On ne peut pas vouloir retraite et assurance maladie, veuvage, allocations familiales, et en même temps se plaindre des cotisations sociales et des impôts élevés.Pntfr a écrit : ↑17 août 2022, 11:03 C'est bon sélection ouverte mais alors gros problème pour moi! Je suis Français résidant en France et donc pas de gateway possible...merci qui ? Merci l'URSSAF
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Sur ce bonne chance à tous car ces avions sont superbes !
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Re: Recrutement NetJets EU
Je répète que ce n'est pas l'Urssaf mais le peuple français et les partenaire sociaux. Soit tu changes de pays, soit tu fais changer les mentalités. On fait venir en France des gens d'amérique du sud pour les travaux agricoles des des régions au taux de chomage élevé, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.Pntfr a écrit : ↑18 août 2022, 22:13Alors oui ça me fait chier de payer et de ne pas pouvoir postuler pour cette boîte à cause de l'assistanat dans ce pays .JAimeLesAvions a écrit : ↑18 août 2022, 08:57Ce n'est pas l'Urssaf, c'est le peuple français et les partenaires sociaux qui ont décidé qu'il y aurait des cotisations élevées sur les salaires. On ne peut pas vouloir retraite et assurance maladie, veuvage, allocations familiales, et en même temps se plaindre des cotisations sociales et des impôts élevés.
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Re: Recrutement NetJets EU
A priori pas mal de frontaliers parmis les Français.
Bâle et Barcelone sont les gateway les plus proches de France.
Un copi gagne plus de 100000€ après 2 ans de boîte (tout compris salaire, bonus, per diems), donc se payer un studio à Barcelone ou Mulhouse est faisable.
Bâle et Barcelone sont les gateway les plus proches de France.
Un copi gagne plus de 100000€ après 2 ans de boîte (tout compris salaire, bonus, per diems), donc se payer un studio à Barcelone ou Mulhouse est faisable.
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Re: Recrutement NetJets EU
Pas si simple que ça d'être frontalier pour les nouveaux pilotes (ce n'était pas possible pour la session de recrutement de 2021, cela est moins clair pour celle ci..)supernova a écrit : ↑23 août 2022, 16:54 A priori pas mal de frontaliers parmis les Français.
Bâle et Barcelone sont les gateway les plus proches de France.
Un copi gagne plus de 100000€ après 2 ans de boîte (tout compris salaire, bonus, per diems), donc se payer un studio à Barcelone ou Mulhouse est faisable.
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Re: Recrutement NetJets EU
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela à été précisé avant, mais il est tout à fait possible d'habiter en France en travaillant chez Netjets,
simplement (façon de parler), vous devez être en Tempgateway permanent. Autrement dit, vous ne pouvez pas 'officiellement avoir une adresse en France) ensuite rien ne vous empeche, une fois dans la compagnie, de faire des tempgateway en France cad paris, lyon, marseille, nice,toulouse etc...). C'est une procedure fastidieuse, car vous devez faire en sorte chaque annees d'avoir moins de 180 jours(de memoire) en tempgateway il faut donc de temps en temps terminer sur votre gateway permanent, notament avant vos vacances par exemple, pour que tous ces jours soient comptés hors de france. Bref, c'est compliqué, mais faisable. Beaucoup de pilotes chez Netjets sont dans ce cas: notamment les Finlandais, Suedois, Hongrois,Italiens, Belges et bien sûre les Français. Pour finir, bon nombre de pilotes au sein du syndicat sont en faveur de la reouverture permanente des anciens gateway et poussent pour cela, Netjets y est pour l'instant fermement opposé, mais rien ne dit qu'elle ne changera pas son fusil d'épaule ( but I wouldn't hold my breath on it)
Je ne sais pas si cela à été précisé avant, mais il est tout à fait possible d'habiter en France en travaillant chez Netjets,
simplement (façon de parler), vous devez être en Tempgateway permanent. Autrement dit, vous ne pouvez pas 'officiellement avoir une adresse en France) ensuite rien ne vous empeche, une fois dans la compagnie, de faire des tempgateway en France cad paris, lyon, marseille, nice,toulouse etc...). C'est une procedure fastidieuse, car vous devez faire en sorte chaque annees d'avoir moins de 180 jours(de memoire) en tempgateway il faut donc de temps en temps terminer sur votre gateway permanent, notament avant vos vacances par exemple, pour que tous ces jours soient comptés hors de france. Bref, c'est compliqué, mais faisable. Beaucoup de pilotes chez Netjets sont dans ce cas: notamment les Finlandais, Suedois, Hongrois,Italiens, Belges et bien sûre les Français. Pour finir, bon nombre de pilotes au sein du syndicat sont en faveur de la reouverture permanente des anciens gateway et poussent pour cela, Netjets y est pour l'instant fermement opposé, mais rien ne dit qu'elle ne changera pas son fusil d'épaule ( but I wouldn't hold my breath on it)
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Re: Recrutement NetJets EU
A priori le règlement des gateway a changé.cloudrider a écrit : ↑23 août 2022, 18:10
Pas si simple que ça d'être frontalier pour les nouveaux pilotes (ce n'était pas possible pour la session de recrutement de 2021, cela est moins clair pour celle ci..)
Tu peux être basé à Genève (par exemple) et avoir une adresse à Biarritz si ça te chante.
Tu payeras ta sécu et retraite la ou est ta base.
Comme Ryanair du coup il me semble.
Re: Recrutement NetJets EU
Attention quand même car en cas de standby il faut pouvoir être à l'aéroport de sa gateway en 1h15 (en théorie).
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Re: Recrutement NetJets EU
@supernova : Pas comme Ryanair. Ryanair utilise effectivement des Bases comme Air France, Lufthansa ou BA, à la difference de Netjets qui utilise des Gateway. La difference est de taille. Par ailleurs les conditions de travail chez Netjets ne sont pas tout à fait (pas du tout) les mêmes que Ryanair.
@laZer: Il faut effectivement être à 1h15 de ton gateway, quel qu'il soit cad permanent ou temporaire.
@laZer: Il faut effectivement être à 1h15 de ton gateway, quel qu'il soit cad permanent ou temporaire.
Re: Recrutement NetJets EU
Je déterre, en plus de tout ça 18 messages radio à écouter (re écoutable 2 fois (10 sec pour se décider à chaque fois) , 3 propositions 60 sec pour répondre, on a le droit de prendre des notes. Pas de difficultés particulière si ce n'est des accents exotiques.
Bonne chance.
Entrainement disponible sur pilotest pour CUT-E (RBI, Triangle, éviter les obstacles). Encore une fois bien lire les consignes et ne pas hésiter à s'entrainer 2 ou 3 fois avec les consignes le jour du test.
MP si besoin.
Re: Recrutement NetJets EU
Le recrutement a réouvert, toujours via Kura!
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Re: Recrutement NetJets EU
Une taille limite de 1m88, vraiment ?
Re: Recrutement NetJets EU
Bonsoir,
quelqu'un connaitrait le roster, salaire , et type de machine au début?
merci!
quelqu'un connaitrait le roster, salaire , et type de machine au début?
merci!
Re: Recrutement NetJets EU
Si les chiffes sont toujours les mêmes que l’an passé:
- 56.500€ bruts de salaire + 70€ par jour de travail + bonus de productivité. Package estimé sur l’année hors bonus: 70-80k bruts. 25% d’impôts prélevés à la source, sécurité sociale à payer dans le pays de la “base”;
- Roster 6/5 avec changements mineurs pour les jours de training, les jours off demandés et les vacances;
- Phenom 300, XLS ou Latitude comme machines de départ. Exceptionnellement Falcon et Challenger 350 aussi.
N’hésitez pas à MP pour plus.
- 56.500€ bruts de salaire + 70€ par jour de travail + bonus de productivité. Package estimé sur l’année hors bonus: 70-80k bruts. 25% d’impôts prélevés à la source, sécurité sociale à payer dans le pays de la “base”;
- Roster 6/5 avec changements mineurs pour les jours de training, les jours off demandés et les vacances;
- Phenom 300, XLS ou Latitude comme machines de départ. Exceptionnellement Falcon et Challenger 350 aussi.
N’hésitez pas à MP pour plus.
Re: Recrutement NetJets EU
merci Daddykooldaddykool a écrit : ↑14 avr. 2023, 18:47 Si les chiffes sont toujours les mêmes que l’an passé:
- 56.500€ bruts de salaire + 70€ par jour de travail + bonus de productivité. Package estimé sur l’année hors bonus: 70-80k bruts. 25% d’impôts prélevés à la source, sécurité sociale à payer dans le pays de la “base”;
- Roster 6/5 avec changements mineurs pour les jours de training, les jours off demandés et les vacances;
- Phenom 300, XLS ou Latitude comme machines de départ. Exceptionnellement Falcon et Challenger 350 aussi.
N’hésitez pas à MP pour plus.
c'est pas mal, surtout sur un avion léger comme le Phénom par exemple.
Les jours de training sont sur les jours ON?
Ya possibilité d'habiter en France ou est-ce toujours un peu compliqué ?
Re: Recrutement NetJets EU
200 jours de duty par an, inclus les 2x4 jours de training annuel.
Possibilité de vivre absolument où tu veux depuis 4-5 mois, mais toujours avec une liste d’aéroports desquels tu peux partir. De tête, il y a CDG, TLS, BOD, NCE, MRS et LYS, mais seulement en temporaire.
Possibilité de vivre absolument où tu veux depuis 4-5 mois, mais toujours avec une liste d’aéroports desquels tu peux partir. De tête, il y a CDG, TLS, BOD, NCE, MRS et LYS, mais seulement en temporaire.
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Re: Recrutement NetJets EU
1500h de vol ..
Merci tout de même pour l'info !!
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Re: Recrutement NetJets EU
Bonjour,daddykool a écrit : ↑14 avr. 2023, 19:25 200 jours de duty par an, inclus les 2x4 jours de training annuel.
Possibilité de vivre absolument où tu veux depuis 4-5 mois, mais toujours avec une liste d’aéroports desquels tu peux partir. De tête, il y a CDG, TLS, BOD, NCE, MRS et LYS, mais seulement en temporaire.
Serait il possible d'avoir quelques précisions sur les terrains possibles et la définition du "temporaire", avec éventuellement la source de ce renseignement car je ne trouve pas d'infos dans l'annonce kura ou sur le site netjets?
Merci d'avance
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