Recrutement NetJets EU

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recrutement NetJets EU

Message par JAimeLesAvions »

Pntfr a écrit : 17 août 2022, 11:03 C'est bon sélection ouverte mais alors gros problème pour moi! Je suis Français résidant en France et donc pas de gateway possible...merci qui ? Merci l'URSSAF
https://www.journal-aviation.com/actual ... -en-europe
Article de 2012
Ce n'est pas l'Urssaf, c'est le peuple français et les partenaires sociaux qui ont décidé qu'il y aurait des cotisations élevées sur les salaires. On ne peut pas vouloir retraite et assurance maladie, veuvage, allocations familiales, et en même temps se plaindre des cotisations sociales et des impôts élevés.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
cloudrider
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2021, 10:44

Re: Recrutement NetJets EU

Message par cloudrider »

supernova a écrit : 18 août 2022, 00:06
Pntfr a écrit : 17 août 2022, 11:03 C'est bon sélection ouverte mais alors gros problème pour moi! Je suis Français résidant en France et donc pas de gateway possible...merci qui ? Merci l'URSSAF
https://www.journal-aviation.com/actual ... -en-europe
Article de 2012
C'est un peu comme easy jet, Lufthansa ou Emirates, si tu habites à Aurillac, il va probablement falloir envisager un déménagement.


J'ai entendu dire qu'il y avait une prime de 10000€ si on a déjà une QT valide, quelqu'un a des infos ?
Concernant la base, dommage en effet que les conditions soient compliquées pour les français ou frontaliers..

Pour la prime, tout est sur le site de Kura, 10 000 euros de prime si tu as une LPC valide sur un des 3 avions et que NJE réussit à te placer sur cette flotte.
Avatar du membre
Pntfr
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 mai 2020, 11:56

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Pntfr »

@supernova j'ai passé avec ma famille plusieurs années aux EAU mais c'est bête pour une boîte européenne de ne pas pouvoir commuter de la France ...Des amis volent pour Dhl été as y et ils commutent donc rien à voir le déménagement en Europe.
Avatar du membre
Pntfr
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 mai 2020, 11:56

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Pntfr »

JAimeLesAvions a écrit : 18 août 2022, 08:57
Pntfr a écrit : 17 août 2022, 11:03 C'est bon sélection ouverte mais alors gros problème pour moi! Je suis Français résidant en France et donc pas de gateway possible...merci qui ? Merci l'URSSAF
https://www.journal-aviation.com/actual ... -en-europe
Article de 2012
Ce n'est pas l'Urssaf, c'est le peuple français et les partenaires sociaux qui ont décidé qu'il y aurait des cotisations élevées sur les salaires. On ne peut pas vouloir retraite et assurance maladie, veuvage, allocations familiales, et en même temps se plaindre des cotisations sociales et des impôts élevés.
Alors les prestations sociales représentent 31% du pib et franchement la retraite c'est peanuts sauf si tu as la crpn ,l'assurance maladie au regard de l'état de nos système de santé et si tu es sans bonne mutuelle pour te faire soigner dans le privé je me marre , le veuvage les pensions de réversion je t'invite à aller voir comment elles sont amputer et les allocations familiales ce n'est plus universel mais selon tes revenus ...autant dire que je ne sais pas qui en profite de tout ça et je ne parle même pas de la CSG RDS ...Alors oui ça me fait chier de payer et de ne pas pouvoir postuler pour cette boîte à cause de l'assistanat dans ce pays .
Sur ce bonne chance à tous car ces avions sont superbes !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recrutement NetJets EU

Message par JAimeLesAvions »

Pntfr a écrit : 18 août 2022, 22:13
JAimeLesAvions a écrit : 18 août 2022, 08:57
Pntfr a écrit : 17 août 2022, 11:03merci qui ? Merci l'URSSAF
Ce n'est pas l'Urssaf, c'est le peuple français et les partenaires sociaux qui ont décidé qu'il y aurait des cotisations élevées sur les salaires. On ne peut pas vouloir retraite et assurance maladie, veuvage, allocations familiales, et en même temps se plaindre des cotisations sociales et des impôts élevés.
Alors oui ça me fait chier de payer et de ne pas pouvoir postuler pour cette boîte à cause de l'assistanat dans ce pays .
Je répète que ce n'est pas l'Urssaf mais le peuple français et les partenaire sociaux. Soit tu changes de pays, soit tu fais changer les mentalités. On fait venir en France des gens d'amérique du sud pour les travaux agricoles des des régions au taux de chomage élevé, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Recrutement NetJets EU

Message par supernova »

A priori pas mal de frontaliers parmis les Français.
Bâle et Barcelone sont les gateway les plus proches de France.
Un copi gagne plus de 100000€ après 2 ans de boîte (tout compris salaire, bonus, per diems), donc se payer un studio à Barcelone ou Mulhouse est faisable.
Avatar du membre
cloudrider
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2021, 10:44

Re: Recrutement NetJets EU

Message par cloudrider »

supernova a écrit : 23 août 2022, 16:54 A priori pas mal de frontaliers parmis les Français.
Bâle et Barcelone sont les gateway les plus proches de France.
Un copi gagne plus de 100000€ après 2 ans de boîte (tout compris salaire, bonus, per diems), donc se payer un studio à Barcelone ou Mulhouse est faisable.
Pas si simple que ça d'être frontalier pour les nouveaux pilotes (ce n'était pas possible pour la session de recrutement de 2021, cela est moins clair pour celle ci..)
Avatar du membre
Guidage_Fourbe
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:23

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Guidage_Fourbe »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela à été précisé avant, mais il est tout à fait possible d'habiter en France en travaillant chez Netjets,
simplement (façon de parler), vous devez être en Tempgateway permanent. Autrement dit, vous ne pouvez pas 'officiellement avoir une adresse en France) ensuite rien ne vous empeche, une fois dans la compagnie, de faire des tempgateway en France cad paris, lyon, marseille, nice,toulouse etc...). C'est une procedure fastidieuse, car vous devez faire en sorte chaque annees d'avoir moins de 180 jours(de memoire) en tempgateway il faut donc de temps en temps terminer sur votre gateway permanent, notament avant vos vacances par exemple, pour que tous ces jours soient comptés hors de france. Bref, c'est compliqué, mais faisable. Beaucoup de pilotes chez Netjets sont dans ce cas: notamment les Finlandais, Suedois, Hongrois,Italiens, Belges et bien sûre les Français. Pour finir, bon nombre de pilotes au sein du syndicat sont en faveur de la reouverture permanente des anciens gateway et poussent pour cela, Netjets y est pour l'instant fermement opposé, mais rien ne dit qu'elle ne changera pas son fusil d'épaule ( but I wouldn't hold my breath on it)
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Recrutement NetJets EU

Message par supernova »

cloudrider a écrit : 23 août 2022, 18:10
Pas si simple que ça d'être frontalier pour les nouveaux pilotes (ce n'était pas possible pour la session de recrutement de 2021, cela est moins clair pour celle ci..)
A priori le règlement des gateway a changé.
Tu peux être basé à Genève (par exemple) et avoir une adresse à Biarritz si ça te chante.
Tu payeras ta sécu et retraite la ou est ta base.
Comme Ryanair du coup il me semble.
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Re: Recrutement NetJets EU

Message par LaZer »

Attention quand même car en cas de standby il faut pouvoir être à l'aéroport de sa gateway en 1h15 (en théorie).
Avatar du membre
Guidage_Fourbe
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:23

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Guidage_Fourbe »

@supernova : Pas comme Ryanair. Ryanair utilise effectivement des Bases comme Air France, Lufthansa ou BA, à la difference de Netjets qui utilise des Gateway. La difference est de taille. Par ailleurs les conditions de travail chez Netjets ne sont pas tout à fait (pas du tout) les mêmes que Ryanair.
@laZer: Il faut effectivement être à 1h15 de ton gateway, quel qu'il soit cad permanent ou temporaire.
Avatar du membre
Eric82
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 30 août 2022, 09:17

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Eric82 »

vincedgo a écrit : 07 oct. 2021, 00:28
RevMax a écrit : 06 oct. 2021, 23:17 Félicitations à vous trois.

En quoi consiste la phase 2?
Salut RevMAx,

Pour la phase 2, un test de personnalité d'une vingtaine de minutes puis 3 tests CUT-E (RBI-triangle-éviter les obstacles).

@777/daddykool avez vous eu un retour ? de mon côté j'ai passé le test le 30 et pas de nouvelles depuis...
Je déterre, en plus de tout ça 18 messages radio à écouter (re écoutable 2 fois (10 sec pour se décider à chaque fois) , 3 propositions 60 sec pour répondre, on a le droit de prendre des notes. Pas de difficultés particulière si ce n'est des accents exotiques.
Bonne chance.
Entrainement disponible sur pilotest pour CUT-E (RBI, Triangle, éviter les obstacles). Encore une fois bien lire les consignes et ne pas hésiter à s'entrainer 2 ou 3 fois avec les consignes le jour du test.
MP si besoin.
Avatar du membre
daddykool
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 mai 2020, 16:47

Re: Recrutement NetJets EU

Message par daddykool »

Le recrutement a réouvert, toujours via Kura!
Avatar du membre
Littlemoustache
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 16 mars 2020, 08:54
Âge : 104

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Littlemoustache »

Une taille limite de 1m88, vraiment ? :lol:
Avatar du membre
Checked
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:29
Localisation : LFML

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Checked »

Bonsoir,
quelqu'un connaitrait le roster, salaire , et type de machine au début?

merci!
Avatar du membre
daddykool
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 mai 2020, 16:47

Re: Recrutement NetJets EU

Message par daddykool »

Si les chiffes sont toujours les mêmes que l’an passé:
- 56.500€ bruts de salaire + 70€ par jour de travail + bonus de productivité. Package estimé sur l’année hors bonus: 70-80k bruts. 25% d’impôts prélevés à la source, sécurité sociale à payer dans le pays de la “base”;
- Roster 6/5 avec changements mineurs pour les jours de training, les jours off demandés et les vacances;
- Phenom 300, XLS ou Latitude comme machines de départ. Exceptionnellement Falcon et Challenger 350 aussi.

N’hésitez pas à MP pour plus.
Avatar du membre
Checked
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:29
Localisation : LFML

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Checked »

daddykool a écrit : 14 avr. 2023, 18:47 Si les chiffes sont toujours les mêmes que l’an passé:
- 56.500€ bruts de salaire + 70€ par jour de travail + bonus de productivité. Package estimé sur l’année hors bonus: 70-80k bruts. 25% d’impôts prélevés à la source, sécurité sociale à payer dans le pays de la “base”;
- Roster 6/5 avec changements mineurs pour les jours de training, les jours off demandés et les vacances;
- Phenom 300, XLS ou Latitude comme machines de départ. Exceptionnellement Falcon et Challenger 350 aussi.

N’hésitez pas à MP pour plus.
merci Daddykool
c'est pas mal, surtout sur un avion léger comme le Phénom par exemple.
Les jours de training sont sur les jours ON?
Ya possibilité d'habiter en France ou est-ce toujours un peu compliqué ?
Avatar du membre
daddykool
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 mai 2020, 16:47

Re: Recrutement NetJets EU

Message par daddykool »

200 jours de duty par an, inclus les 2x4 jours de training annuel.

Possibilité de vivre absolument où tu veux depuis 4-5 mois, mais toujours avec une liste d’aéroports desquels tu peux partir. De tête, il y a CDG, TLS, BOD, NCE, MRS et LYS, mais seulement en temporaire.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Loulou34pilot »

daddykool a écrit : 14 avr. 2023, 09:02 Le recrutement a réouvert, toujours via Kura!
1500h de vol 😭..
Merci tout de même pour l'info 🙂 !!
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Ton2
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2019, 21:12
Âge : 45

Re: Recrutement NetJets EU

Message par Ton2 »

daddykool a écrit : 14 avr. 2023, 19:25 200 jours de duty par an, inclus les 2x4 jours de training annuel.

Possibilité de vivre absolument où tu veux depuis 4-5 mois, mais toujours avec une liste d’aéroports desquels tu peux partir. De tête, il y a CDG, TLS, BOD, NCE, MRS et LYS, mais seulement en temporaire.
Bonjour,
Serait il possible d'avoir quelques précisions sur les terrains possibles et la définition du "temporaire", avec éventuellement la source de ce renseignement car je ne trouve pas d'infos dans l'annonce kura ou sur le site netjets?
Merci d'avance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message