Bartolini ryanair mentored programme - CPL IR ME MCC APS

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ABravo
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2021, 11:49

Bartolini ryanair mentored programme - CPL IR ME MCC APS

Message par ABravo »

Bonjour a tous

Je suis actuellement a la recherche de personnes qui ont passé les tests d’admission pour le mentored programme de Ryanair pour l’ecole Bartolini Air en Pologne.

C’est un programme qui m’interesse beaucoup (gateway 1, pour un cpl ir me mcc aps avec barto), j’ai deja eu des infos interessantes sur les cut e et tests online mais j’ai tres peu d’informations sur la journée qu’on doit passer sur l’ecole en final assessment : itw, exercice de groupe et potentiellement un simu.

Je suis preneur de tous les rex !

Merci a vous
Avatar du membre
Pinguin_furtif
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2018, 15:03

Re: Bartolini ryanair mentored programme - CPL IR ME MCC APS

Message par Pinguin_furtif »

Alors perso pour être passé chez Bartolini en CPL IR ME, je ne peux que te conseiller cette école.
Si ton objectif est de rentrer chez Ryanair, faire le mentored peut être chouette.

Pour les cut e tests, tu peux les trouver ici : https://pilotassessments.com/ryanair-pilot-assessment/ (identiques à ceux que j'ai passé en sélecs en Décembre).
Les tests en simu et en groupe pour les mentored, j'ai un pote qui les a passés et les a eus, je te filerai son rex si tu veux, faut juste que je lui re demande.

Après si tu cherches juste à rentrer chez Ryanair et à limiter tes coûts, tu peux te contenter du cursus standard de Bartolini couplé à une MCC/JOC classique (économise l'APS, si tu bosses normal, tu auras les sélecs sans soucis) sur B737 (je ne saurai que te conseiller Simtech, ils connaissent très bien la demande pour les sélecs Ryanair).

Enfin, avant l'assessment en simu aux HQ Ryanair à Dublin, hésites pas à retourner voir Simtech pour faire un refresher de 2h ou 4h. C'est méga clean. Perso j'ai pris ça la veille de mon test, ils m'ont fait faire exactement les mêmes choses que les évaluateurs de chez Ryanair le lendemain.

Voilà, c'est tout pour moi !

Hésites pas à passer pv si t'as des questions ou que tu veux discuter !

Bonne soirée ;)
Avatar du membre
BamiCaptain
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2019, 14:48

Re: Bartolini ryanair mentored programme - CPL IR ME MCC APS

Message par BamiCaptain »

Merci pour le feedback @Pinguin_furtif.
Je compte passer la sélection pour le programme RYN aussi. Je t'ai mp pour plus d'infos.
A+
Avatar du membre
Mathieuslm
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2022, 01:40

Re: Bartolini ryanair mentored programme - CPL IR ME MCC APS

Message par Mathieuslm »

Hello!
Merci pour ces informations.
Je suis sur le point de passer les sélections, j'ai commencer à préparer les cut-e test mais j'aurais aimer savoir s'il y'avait les numerical reasoning,verbal reasonning? Car le site que j'ai trouver me donner que les test sous forme de jeux. Ensuite qu'en est il des test en pologne math physique personnal interview?
A bientot. :D
Avatar du membre
BamiCaptain
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2019, 14:48

Re: Bartolini ryanair mentored programme - CPL IR ME MCC APS

Message par BamiCaptain »

J'ai passé les tests online de cut-e.
Je confirme qu'il y'a pas de numerical reasonning et de verbal reasonning.

Je vais à Lodz passer le stage 3 la semaine prochaine.
Avatar du membre
Mathieuslm
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2022, 01:40

Re: Bartolini ryanair mentored programme - CPL IR ME MCC APS

Message par Mathieuslm »

Yes cool pour toi ! J'attend leur appel personnellement pour passer le test online. Tiens moi au courant ça peut toujours etre bien d'avoir des news.
On ne sait jamais si tu as WhatsApp le mien c'est +447496485136 contacte moi ça peut toujours être sympa d'échanger
Avatar du membre
pilotkev
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2022, 18:23
Localisation : Reims

Re: Bartolini ryanair mentored programme - CPL IR ME MCC APS

Message par pilotkev »

Bonjour à tous,

Je fais suite à votre discussion qui date déjà un peu et j'espère que ce n'est pas trop tard pour poser quelques questions :innocent:

Je suis actuellement en recherche d'informations concernant le Ryanair mentored programme au sein de l'école Bartolini Air en Pologne.

Est-ce que certains d'entre vous ont finalement passé les selections pour ce programme chez Bartolini ? je serai intéressé d'obtenir les infos de ce à quoi se préparer :) La responsable avec qui j'ai parlé m'a dit qu'il y avait une selections en ligne suivie d'une journée de sélections chez eux avec tests en math, physique, anglais, exercices de groupes, test en simulateur et entretien individuel :beu:

Merci beaucoup pour votre aide et bons vols ✈️
Avatar du membre
Mathieuslm
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2022, 01:40

Re: Bartolini ryanair mentored programme - CPL IR ME MCC APS

Message par Mathieuslm »

Salut ! On vient juste de commencer l’atpl il y’a deux semaine. Envoi moi un message sur what’app ce sera un plaisir de t’aider
Avatar du membre
SHADOWMOON92
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2024, 00:16

Re: Bartolini ryanair mentored programme - CPL IR ME MCC APS

Message par SHADOWMOON92 »

Bonjour,
Je suis intéressé par le mentored programme y’a t’il des gens qui ont passés les test d’entrée chez barto ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message