Classe 1 CEMPN et cannabis

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johnwick7715
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2022, 05:15

Classe 1 CEMPN et cannabis

Message par Johnwick7715 »

Bonjour à tous, je voudrais savoir quel est le risque dans ma situation..
J’ai une visite de renouvellement dans 2 semaines et j’ai eut le malheur de consommer régulièrement du cannabis durant l’année dernière, cela fait maintenant 69 jours que j’ai arrêté de fumé et ma visite médicale se situe à J+88 après la dernière consommation..
Quel est le risque ? Dois-je retarder ma visite médicale ?
Je sais que le cannabis peut-être détectable jusqu’à 77 jours dans l’urine ?
Merci d’avance pour d’éventuelles réponses.
Avatar du membre
Xorowo13
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2021, 09:09

Re: Classe 1 CEMPN et cannabis

Message par Xorowo13 »

.
Modifié en dernier par Xorowo13 le 04 mars 2023, 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johnwick7715
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2022, 05:15

Re: Classe 1 CEMPN et cannabis

Message par Johnwick7715 »

Bonsoir, en effet j’ai fais un test il y’a 3 jours environ et les résultats et le même que le test que j’avais fait à j+40, je suis négatif mais les bandes colorées s’affiche comme négatif mais (peut-être) positif sous le seuil de détection qui est de 50ng/mL..
dois-je faire des analyses plus poussés en laboratoire ?
Merci d’avance..
Avatar du membre
Xorowo13
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2021, 09:09

Re: Classe 1 CEMPN et cannabis

Message par Xorowo13 »

Johnwick7715 a écrit : 17 nov. 2022, 21:22 Bonsoir, en effet j’ai fais un test il y’a 3 jours environ et les résultats et le même que le test que j’avais fait à j+40, je suis négatif mais les bandes colorées s’affiche comme négatif mais (peut-être) positif sous le seuil de détection qui est de 50ng/mL..
dois-je faire des analyses plus poussés en laboratoire ?
Merci d’avance..
:x
Modifié en dernier par Xorowo13 le 04 mars 2023, 10:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johnwick7715
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2022, 05:15

Re: Classe 1 CEMPN et cannabis

Message par Johnwick7715 »

Hello, alors actualisation malgré que je n’ai presque pas eut de conseil sur ce forum, je laisse ce message a l’intention des personnes dans la même situation que moi, ayant passer ma classe 1 de renouvellement hier je tenais à informer les autres qui rechercheraient les mêmes informations que moi, pour mon renouvellement il n’y a pas eut de test toxicologique, cela se fait que à l’appréciation du médecin chef, j’ai été faire des tests en laboratoire une semaine avant et le resultats était négatif..
si vous avez eut à peu près le même problème que moi pas de panique normalement tout ce passera bien, vous pouvez échanger avec moi en message privée si vous avez des questions ! :)
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Classe 1 CEMPN et cannabis

Message par jrkob »

Johnwick7715 a écrit : 06 déc. 2022, 15:47 Hello, alors actualisation malgré que je n’ai presque pas eut de conseil sur ce forum
Sans doute parce-que peu de pilote se droguent donc n'ont pas eu à ce soucier de ce genre de trucs !

Je fais mes classe 1 à Percy et la personne qui m'avait pris mon rendez-vous pour mon initiale m'avait dit que la toxicologie n'était que pour les militaires.
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message