ATPL Théo à distance - option cheap

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Clodostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:18
Âge : 103

ATPL Théo à distance - option cheap

Message par Clodostermann »

Bonjour !

Étant un malheureux ex Psy2 des cadets AF de la session 2020, je voudrais poursuivre après mon PPL avec un ATPL Théo à distance. Je cherche l'ATO le moins cher possible (considérant que de toutes façons je vais faire 95% du taff solo, et préparant déjà ça depuis quelques mois avec aviation exam, en anticipation).

Étant sur Paris, j'ai l'option astonfly avec une tablette offerte (à revendre derrière, y a pas de petites économies... :lol: ), 1900e et le présentiel peut passer sans trop de difficultés. Seul soucis, ils utilisent pilotpad et je ne sais pas ce que ça vaut (je suis bien sur aviation exam...).


Autre option: étant Montpellierain de base, j'ai aussi en tête l'ESMA à 2000e, dont il faut que je creuse les conditions. Le présentiel me donnerait une raison de plus de redescendre quelques j au soleil.


-> ma question c'est est-ce que vous connaîtriez d'autres options intéressantes, à l'étranger éventuellement (mais il faut prendre en compte le coup du logement pour le présentiel s'il ne peut pas se faire par visio) ? Plus de super bons plans comme Airways à 420e ?
En vous remerciant par avance
Avatar du membre
Mazinha
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:11

Re: ATPL Théo à distance - option cheap

Message par Mazinha »

Bonjour !

Désolée pour tes Psy2.
Pour tes questions du logement, j'ai vu que récemment Aéropyrénées a supprimé totalement les 10 jours de présentiel, qui peuvent dorénavant se faire à distance, de ce fait tu économises le logement (cf. leur compte Instagram, post du 08.11)
Il n'y a plus à ma connaissance de plans aussi peu chers qu'Airways, mais pense au CPF qui peut te financer tout ou partie de l'ATPL.

J'espère avoir pu t'aider au mieux !
Cadette AF 2020(3) :love:
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: ATPL Théo à distance - option cheap

Message par godzillav1 »

Clodostermann a écrit : 07 déc. 2022, 15:07 Bonjour !

Étant un malheureux ex Psy2 des cadets AF de la session 2020, je voudrais poursuivre après mon PPL avec un ATPL Théo à distance. Je cherche l'ATO le moins cher possible (considérant que de toutes façons je vais faire 95% du taff solo, et préparant déjà ça depuis quelques mois avec aviation exam, en anticipation).

Étant sur Paris, j'ai l'option astonfly avec une tablette offerte (à revendre derrière, y a pas de petites économies... :lol: ), 1900e et le présentiel peut passer sans trop de difficultés. Seul soucis, ils utilisent pilotpad et je ne sais pas ce que ça vaut (je suis bien sur aviation exam...).


Autre option: étant Montpellierain de base, j'ai aussi en tête l'ESMA à 2000e, dont il faut que je creuse les conditions. Le présentiel me donnerait une raison de plus de redescendre quelques j au soleil.


-> ma question c'est est-ce que vous connaîtriez d'autres options intéressantes, à l'étranger éventuellement (mais il faut prendre en compte le coup du logement pour le présentiel s'il ne peut pas se faire par visio) ? Plus de super bons plans comme Airways à 420e ?
En vous remerciant par avance
Je suis actuellement chez Aston en ATPL à distance. On peut dire ce qu'on veut d'Astonfly, mais faut dire que ça fait le taf, surtout que ce sont les moins chers sur le marché. Padpilot est franchement pas trop mal, j'ai pas grand chose pour comparer ceci dit. Comme tu l'as dit c'est 95% (99% ?) de travail perso, pour l'administratif ils sont plutôt réactifs aussi. La formation est payable avec les crédits CPF.
Résumé : Aston OK, Padpilot + ATPLQ (à payer de ta poche évidement) ok
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message