Cela fait un moment que je me balade sur le forum, je me décide donc de poster à mon tour…
J’ai 17 ans, je suis en Terminale S (Maths-Physique Chimie) et je passe en parallèle un PPL sur DR-400. Je passe également mon admission Classe 1 en Février.
Comme beaucoup ici, mon objectif est d’être pilote professionnel (ligne, affaires, …).
Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, visité des écoles privées (Mermoz Academy a retenu mon attention) mais ici se pose un grand dilemme :
Est-il raisonnable de s’engager dans un prêt étudiant de 90k€ pour faire un ATPL intégré juste après le BAC ?
La réponse évidente serait non, beaucoup conseillent de faire des études avant cela, histoire d’avoir un diplôme « parachute » et gagner en maturité, ce qui je l’admet est un très bon conseil.
Le problème étant qu’aucune formation type BAC +3/+5 ne m’intéresse réellement, et je me dis qu’entre commencer sa carrière de pilote à 20 ans et commencer à 25 ans provoque tout de même un changement significatif…
De plus, je n’ai pas une famille financièrement capable de me payer la formation ou d’assumer les mensualités du prêt .
Une fois l’ATPL Théorique en poche, je tenterai bien sur les cadets AF, mais ce n’est pas à prendre pour acquis.
En résumé, je suis donc un peu perdu concernant le choix le plus judicieux à faire après le BAC… Si quelqu’un aurait des conseils / REX à me donner, ce serait avec grand plaisir.
Merci d’avance.