Alors voila, je vais entamé dans quelques semaines ma 2ème et donc dernière année de BTS aéronautique en alternance.
J'ai tenté pas mal d'études diverses et variées après mon BAC S et enfin je suis comblée dans ce domaine, je souhaite fortement y rester.
Cependant, après 1 an je me rend compte que les débouchés pour le BTS ne sont pas vraiment ce dont j'aspire. Nous sommes dirigés vers des postes de techniciens, évidemment, donc en bureau d'études ou de méthodes en majorité.
Après avoir longuement réfléchis pendant l'année, mon idéal serait d'être au plus proche de la machine donc de faire mécano avion. Mais voilà, avec un BTS et sans avoir fait de Bac Pro en amont, j'ai bien l'impression que ce sera compliqué: le programme de BTS n'est pas assez focalisé sur la pratique, sur la recherche de panne etc, je n'aurai donc pas les connaissances requises.
Je me suis donc renseigné pour passer la part 66 (B 1.1) qui me permettrait d'être au plus proche de la machine et d'en plus avoir plus de responsabilités en signant l'APRS (entre autre).
Mais voilà, qu'en pensez-vous de ma situation ?
Est ce que si je passe mes modules part 66 cela annule mon diplôme de BTS que je vais avoir l'année prochaine ?
Me conseillez-vous de faire un BAC pro aéro en 1 an avant de me lancer dans cette aventure (sachant que j'ai déjà 23 ans.....) ? Et si oui, mon BTS sera tjr valable si je souhaite passez en BE ou BM après 10 ou 15 ans de carrière ?
Merci de votre attention, et à très vite
malemns