Ecoles pilote de ligne privée

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lionel.drc
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2022, 14:30

Ecoles pilote de ligne privée

Message par lionel.drc »

Bonjour, je suis en deuxième année de classe préparatoire en MP. Mon rêve a toujours été de devenir pilote de ligne mais à cause de la prépa j'ai commencé à douter vu mes fragilités dès fois en prépa. J'ai échoué aux sélections EPL/S à l'ENAC mais je le retente cette année. J'envisage en cas d'échec d'emprunter pour entrer dans une école de pilote de ligne privée (voie intégrée) afin de réaliser mon rêve. Auriez vous des conseils sur les meilleurs écoles à choisir sachant que mon but est de travailler pour Air France ? J'ai une l'opportunité de discuter avec un pilote de chez Air France qui me conseiller Mermoz Academy à Tours.
Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: Ecoles pilote de ligne privée

Message par mat1007 »

lionel.drc a écrit : 30 déc. 2022, 14:45 Bonjour, je suis en deuxième année de classe préparatoire en MP. Mon rêve a toujours été de devenir pilote de ligne mais à cause de la prépa j'ai commencé à douter vu mes fragilités dès fois en prépa. J'ai échoué aux sélections EPL/S à l'ENAC mais je le retente cette année. J'envisage en cas d'échec d'emprunter pour entrer dans une école de pilote de ligne privée (voie intégrée) afin de réaliser mon rêve. Auriez vous des conseils sur les meilleurs écoles à choisir sachant que mon but est de travailler pour Air France ? J'ai une l'opportunité de discuter avec un pilote de chez Air France qui me conseiller Mermoz Academy à Tours.
Hey,

Vu que tu es dans un cursus classe préparatoire scientifique tu peux tenter les Cadets d’AF (si tu ne t’es pas présenté cette année, tu pourras concourir l’année prochaine si jamais une nouvelle sélection se présente)
c’est aujourd’hui la meilleure opportunité de se faire former gratuitement, et de réussir à bosser chez AF.

Je pense que c’est assez restrictif et rédhibitoire de partir déjà avec l’idée de devenir pilote et de vouloir bosser chez AF, car c’est la cas de la majorité des personnes qui ont en tête ce métier, or les places sont très chères.
Même en faisant l’ENAC tu ne finiras pas chez AF immédiatement, alors encore moins en sortant d’une école privée.

Concernant les écoles privées, si tu en as les moyens, je ne pense pas que c’est une mauvaise solution, de toute manière, rares sont les privilégiés qui se voient être indemnisés totalement d’une formation.

Tu retrouveras sur le forum en l’explorant diverses avis concernant la réputation des écoles.
En France, aucune école privée n’a pas de partenaire fiable avec les compagnies aériennes, c’est chacun pour sa peau une fois sortie de l’école.

A ta place, j’essayerais de faire au moins cher possible.
Les formations restent analogues entre elles, bien que la qualité d’instruction et l’organisation peuvent présenter des dissemblances entres certaines écoles.

Renseigne toi aussi à l’étranger

a +
MP*
Avatar du membre
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: Ecoles pilote de ligne privée

Message par mat1007 »

Par ailleurs, si tu n’as pas les moyens, continue tes études d’ingénieur, afin d’avoir un bon plan B au cas où.

La plus part sur le forum qui se sont lancés étaient déjà ingé et avaient les moyens de se payer leurs licences pro.

Emprunter de l’argent à 20 ans sans avoir la garantie de tout rembourser, c’est se tirer une balle dans le pied.

J’ai un ami qui s’est lancé à ton âge dans de l’intégré, et il l’a fait car ses parents avaient les moyens de lui payer 3 fois une formation si il le voulait
MP*
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message