Que permet la license de pilote seul

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ikara
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2022, 13:38

Que permet la license de pilote seul

Message par ikara »

Que va me permettre de faire la License de pilote de ligne sans autre diplôme a coter ? Peut elle permettre d'ensuite se diversifier vers autre choses après si le métier devient épuisant, comme aiguilleur du ciel par exemple ou quelque chose d'autre...
J'ai faits des recherches mais je ne trouve pas vraiment les types de réponses désirer donc si quelqu'un pourrait m'aider ici ce serait apréciée .
merci
Avatar du membre
spitMK9
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2022, 23:09

Re: Que permet la license de pilote seul

Message par spitMK9 »

Une licence de pilote commercial te permet d'être rémunéré de ton activité de pilotage. Il pourrait y avoir d'autres activités comme instructeur au sol ou animateur de simulateurs de vol par example, mais ça reste assez marginal je pense. À ma connaissance les pilotes les plus expérimentés désirant prendre d'autres fonctions au sein de leur compagnie peuvent devenir instructeurs (comme les TRI ou les TRE) ou occuper des postes de management.
Le mieux est clairement de se former à un autre métier avant de débuter sa carrière de pilote car la majorité demandent des diplômes et de l'expérience. Par exemple les aiguilleurs du ciel nécessitent des formations spécifiques (en France c'est un parcours de 5 ans sur concours qui s'effectue uniquement à l'ENAC).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message