rythme formation PPL
Modérateur : Big Brother
rythme formation PPL
Bonjour a tous, je souhaite démarrer le PPL en début d'année, le temps de choisir mon aéro-club.
Deux possibilités s'offrent a moi :
faire ma formation en région parisienne ( je vis dans Paris, a 1H20 de LFPZ en transports en commun), ou je peux espérer voler une fois par semaine, si tout se passe bien et j'arrive a choper des créneaux, mon boulot ne me permet pas de voler en semaine c'est trop loin. Deuxieme option,la faire en province, ou je peux espérer voler quotidiennement pendant une semaine/10 jours tous les deux mois environ. Le cout en province sera sensiblement inférieur en province. Les paysages sont canons.Mais il y aura des périodes creuses sans vols entre deux déplacements.
Qu'en pensez vous?
Sinon en combien de temps pensez vous qu'il soit possible d'obtenir le théorique ? Avez vous un modele de carnet de vol a me conseiller ?
merci merci !
Deux possibilités s'offrent a moi :
faire ma formation en région parisienne ( je vis dans Paris, a 1H20 de LFPZ en transports en commun), ou je peux espérer voler une fois par semaine, si tout se passe bien et j'arrive a choper des créneaux, mon boulot ne me permet pas de voler en semaine c'est trop loin. Deuxieme option,la faire en province, ou je peux espérer voler quotidiennement pendant une semaine/10 jours tous les deux mois environ. Le cout en province sera sensiblement inférieur en province. Les paysages sont canons.Mais il y aura des périodes creuses sans vols entre deux déplacements.
Qu'en pensez vous?
Sinon en combien de temps pensez vous qu'il soit possible d'obtenir le théorique ? Avez vous un modele de carnet de vol a me conseiller ?
merci merci !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: rythme formation PPL
Deux aspects :
Dans l'immédiat, qu'est-ce qui est mieux ?
Où comptes-tu voler après l'obtention de ta licence ?
Première question : je te conseille de passer en province, surtout si c'est bien moins cher
Deuxième question : si tu comptes voler à tel endroit après ta licence, mieux vaut t'y former.
Etant entendu que la découverte d'un environnement tout nouveau juste après la licence nécessitera parfois un deux ou trois vols d'adaptation en plus que juste le lâcher machine..
Dans l'immédiat, qu'est-ce qui est mieux ?
Où comptes-tu voler après l'obtention de ta licence ?
Première question : je te conseille de passer en province, surtout si c'est bien moins cher
Deuxième question : si tu comptes voler à tel endroit après ta licence, mieux vaut t'y former.
Etant entendu que la découverte d'un environnement tout nouveau juste après la licence nécessitera parfois un deux ou trois vols d'adaptation en plus que juste le lâcher machine..
Re: rythme formation PPL
Ce qui te fera progresser c'est la régularité dans ta formation, alors va ou tu peux voler régulièrement en connaissance des contraintes (météo, dispo avion, dispo FI, accessibilité à l'aérodrome...)
Paris a ses avantages et inconvénients
La province a ses avantages et inconvénients
Comme tu les as cité, à toi de faire ton choix
Paris a ses avantages et inconvénients
La province a ses avantages et inconvénients
Comme tu les as cité, à toi de faire ton choix
Re: rythme formation PPL
En termes de rythme, 1 fois par semaine me semble mieux que 10 jours consécutifs tous les 2 mois (surtout que si pour une raison ou une autre tu rates un créneau, ce qui est fréquent, entre la météo, les indispos machines, les indispos fi, etc, tu te retrouves à devoir attendre 4 mois).
Aussi, LFPZ est un terrain très formateur amha, et il n'a pas les inconvénients d'autres gros terrains (c'est assez rare d'attendre très longtemps avant de pouvoir décoller), mais il a d'autres inconvénients (potentiellement grosses fermetures l'hiver à cause des pluies). Il y a aussi beaucoup d'aéroclubs ce qui te laisse donc du choix et la possibilité de trouver un endroit ou tu te sens bien.
Pour info je vole au SGAC à Saint-Cyr, donc n'hésite pas si tas des questions plus particulière sur le terrain ou sur le club
Aussi, LFPZ est un terrain très formateur amha, et il n'a pas les inconvénients d'autres gros terrains (c'est assez rare d'attendre très longtemps avant de pouvoir décoller), mais il a d'autres inconvénients (potentiellement grosses fermetures l'hiver à cause des pluies). Il y a aussi beaucoup d'aéroclubs ce qui te laisse donc du choix et la possibilité de trouver un endroit ou tu te sens bien.
Pour info je vole au SGAC à Saint-Cyr, donc n'hésite pas si tas des questions plus particulière sur le terrain ou sur le club
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 348 Vues
-
Dernier message par fluke
-
- 2 Réponses
- 364 Vues
-
Dernier message par Planeur93
-
- 3 Réponses
- 601 Vues
-
Dernier message par Willy567
-
- 9 Réponses
- 1077 Vues
-
Dernier message par Fantomas78
-
- 7 Réponses
- 711 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions