Avant de se lancer, il faudrait s’informer

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 591
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Avant de se lancer, il faudrait s’informer

Message par tekzone »

Il est pas si déconnant de vouloir être basé à la maison. Tu as, au moins, la lucidité de comprendre que la base c'est parmi les 2-3 trucs les plus importants dans ce métier.

On peut dire ce qu'on veut mais d'être basé dans un pays qui n'est pas le tien, ni dans la liste des endroits où tu souhaites vivre, ni proche de ta famille, c'est un immense poids qui peut gâcher une carrière et une vie. Être pilote en Roumanie ou aux EAU ? non merci pour moi. Je retourne faire autre chose.

EZS est une super compagnie avec de très bonnes conditions et il faut donc ajuster ton parcours de formation en conséquence. Beaucoup de gens font une formation à pas cher et pensent qu'ils ont autant de chance qu'un autre d'accéder à de très bons postes de travail basés dans des pays plutôt désirables. C'est une illusion la plus totale.

La façon la moins risquée d'y accéder c'est le MPL EZY. 90k€ pour aller de zéro à QT A320, c'est beaucoup d'argent mais tu trouveras pas facilement moins cher ailleurs excepté cadets AF + ENAC. Et surtout, si tu trouves moins cher, tu payeras la différence (plusieurs fois) en années de galère et en chances d'échec.

Sinon, la liste des écoles d'où recrute EZS des cadets n'est pas un secret. C'était dans les annonces à l'époque : ENAC, CAE, Air-Espace, Horizon et Lufthansa Aviation.

Également, n'oublions pas que les minimas de performance pour avoir les licences et les minimas de performance pour être embauchés en compagnie ne sont pas du tout les mêmes. Si tu fais ta formation en ramant et en étant moyen, il ne faudra pas trop s'étonner lors des sélecs.

Bref, donne toi les moyens d'atteindre ton objectif :) C'était le mien et ca a fonctionné :)

Pour le Bose A20, c'est génial. Ca change la vie. Chez EZS (et EZY/EJU aussi de ce que j'en sais), quasi tout le monde l'a et le porte une bonne partie du temps. Chez AF, ils n'y ont pas le droit sur A320 de ce que j'en sais. Je porte le mien quasi tout le temps avec l'ANR allumé. On entend pas les moteurs mais c'est pas grave y'a des écrans pour ca. Ca fait une grosse différence niveau fatigue je trouve.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Avant de se lancer, il faudrait s’informer

Message par MetallSly »

tekzone a écrit : 05 janv. 2023, 11:16 Pour le Bose A20, c'est génial. Ca change la vie. Chez EZS (et EZY/EJU aussi de ce que j'en sais), quasi tout le monde l'a et le porte une bonne partie du temps. Chez AF, ils n'y ont pas le droit sur A320 de ce que j'en sais. Je porte le mien quasi tout le temps avec l'ANR allumé. On entend pas les moteurs mais c'est pas grave y'a des écrans pour ca. Ca fait une grosse différence niveau fatigue je trouve.
ANR allumé tout le temps? A t-on des études qui se sont intéressé aux effet de l'ANR sur les oreilles (si il y'en a) sur la durée. J'aimerai être à peu près sur avant de mettre un ANR 10h sur la tête sur le long terme? Même si j'imagine que si le tympan vibrait on le sentirait. Qu'en penses-tu?
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 591
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Avant de se lancer, il faudrait s’informer

Message par tekzone »

MetallSly a écrit : 06 janv. 2023, 10:28
tekzone a écrit : 05 janv. 2023, 11:16 Pour le Bose A20, c'est génial. Ca change la vie. Chez EZS (et EZY/EJU aussi de ce que j'en sais), quasi tout le monde l'a et le porte une bonne partie du temps. Chez AF, ils n'y ont pas le droit sur A320 de ce que j'en sais. Je porte le mien quasi tout le temps avec l'ANR allumé. On entend pas les moteurs mais c'est pas grave y'a des écrans pour ca. Ca fait une grosse différence niveau fatigue je trouve.
ANR allumé tout le temps? A t-on des études qui se sont intéressé aux effet de l'ANR sur les oreilles (si il y'en a) sur la durée. J'aimerai être à peu près sur avant de mettre un ANR 10h sur la tête sur le long terme? Même si j'imagine que si le tympan vibrait on le sentirait. Qu'en penses-tu?
J'en pense que j'ai pas besoin d'études sur 15 ans pour faire chaque chose que je fais dans la vie :) Je considère le risque acceptable vis à vis des bénéfices.

Ce dont je suis sûr c'est que le bruit j'aime pas ca et que ca ajoute pas mal niveau fatigue. Donc, je mets l'ANR et ca m'améliore mon quotidien au boulot :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message