Carnet de vol assez Brouillon ...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBAALKIS
- Copilote posteur
- Messages : 123
- Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
- Âge : 33
Carnet de vol assez Brouillon ...
Bonjour, à l'aube de passer aux choses sérieuses et de partir en entretient pour une "Low farest " , je me demande si je ne vais pas acheter un nouveau Logbook et tout reprendre avec ma plus belle écriture et sans ratures.Mon Logbook est assez brouillon et sincèrement je pense que ça compte lors d'un entretien car ça montre peut-être éventuellement un point de notre personnalité et j'ai pas vraiment envie de me faire recaler pour si peu.Vous en pensés quoi ? Je n'aurais plus mes jolies tampons, vous pensez que ça va poser problème un carnet sans tampons et uniquement avec mon écriture et mes signatures à moi ? Merci d'avance
Second Officer Ryanair
Re: Carnet de vol assez Brouillon ...
Le mien est bien écrit sans ratures mais très abimé en ayant été trimbalé à droite à gauche. Il n'y a jamais eu de problème. J'avoue ne pas avoir pensé à paraître négligé en entretien à cause de mon carnet.
(D'ailleurs si vous avez des pistes pour "restaurer" mon carnet de vol?)
(D'ailleurs si vous avez des pistes pour "restaurer" mon carnet de vol?)
-
- Captain posteur
- Messages : 156
- Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
- Localisation : LFPN, LFPZ
Re: Carnet de vol assez Brouillon ...
Le mieux n'est-il pas d'arrêter ce carnet de vol et en ouvrir un nouveau ?
Je me suis posé la même question, mais tous les instructeurs/examinateurs a qui j'en ai parlé jusqu'à présent m'ont dit qu'il vaut mieux un carnet de vol écrit comme un cochon avec les signatures et tampons plutôt qu'un carnet de vol bien écrit mais sans les signatures et tampons.
Une autre piste est d'avoir un carnet de vol 100% électronique (les instructeurs/examinateurs le signent électriquement avec le doigt sur la tablette).
Je me suis posé la même question, mais tous les instructeurs/examinateurs a qui j'en ai parlé jusqu'à présent m'ont dit qu'il vaut mieux un carnet de vol écrit comme un cochon avec les signatures et tampons plutôt qu'un carnet de vol bien écrit mais sans les signatures et tampons.
Une autre piste est d'avoir un carnet de vol 100% électronique (les instructeurs/examinateurs le signent électriquement avec le doigt sur la tablette).
Re: Carnet de vol assez Brouillon ...
Depuis quand les instructeurs signent le carnet ? Hormis les premiers vols solo...par la suite il n'y a aucun besoin de signature.
Re: Carnet de vol assez Brouillon ...
Dès lors que tu fais un vol d'instruction, le carnet doit systématiquement être visé. Y compris hors cadre de formation avec par exemple les vols annuels en club de remise à niveau...
Re: Carnet de vol assez Brouillon ...
j'ai jamais eu de soucis ... maintenant, ça peut dépendre des gens (genre un mec qui fait du zèle), mais à partir du moment où vous avez une licence, c'est que déjà à l'origine vous avez fait votre formation en bon et due forme, validée par l'Etat.
A part une compagnie, toutes les autres ont toujours demandé les 3 dernières pages et encore.
A part une compagnie, toutes les autres ont toujours demandé les 3 dernières pages et encore.
Re: Carnet de vol assez Brouillon ...
Tout à fait d'accord, il y'a la règle mais ensuite il y'a la pratique... d'autant plus que le carnet de vol reste déclaratif.Squish a écrit : ↑05 janv. 2023, 21:49 j'ai jamais eu de soucis ... maintenant, ça peut dépendre des gens (genre un mec qui fait du zèle), mais à partir du moment où vous avez une licence, c'est que déjà à l'origine vous avez fait votre formation en bon et due forme, validée par l'Etat.
A part une compagnie, toutes les autres ont toujours demandé les 3 dernières pages et encore.
Re: Carnet de vol assez Brouillon ...
Je peux te dire que moi, rien que mon orthographe on m'a deja dit "ca en dit long sur ta personnes et sur le soin que tu apportes aux choses". Pourtant j'y peux rien c'est comme ca et je peux te dire que je fais vachement gaffe quand j'écris.
Moi je trouve qu il vaut mieux avoir un carnet de vol soigner. C'est le reflet du propriétaire.
J'utilise un carnet de vol électronique et la presentation est impeccable.
Ou alors tu en recommence un nouveau et tu fais attestées les heures de l'ancien par la DGAC qui mettra un joli tampon. Personne ne te demandera à voir l'ancien.
Moi je trouve qu il vaut mieux avoir un carnet de vol soigner. C'est le reflet du propriétaire.
J'utilise un carnet de vol électronique et la presentation est impeccable.
Ou alors tu en recommence un nouveau et tu fais attestées les heures de l'ancien par la DGAC qui mettra un joli tampon. Personne ne te demandera à voir l'ancien.
Pardon pour les fautes d'orthographe mais je suis meilleur en pilotage qu'en dictées MDR
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 9 Réponses
- 2074 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 5 Réponses
- 820 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 6 Réponses
- 1042 Vues
-
Dernier message par flylfpz
-
- 6 Réponses
- 1338 Vues
-
Dernier message par lnav
-
- 3 Réponses
- 781 Vues
-
Dernier message par teubreu