Renseignement formation US

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alan.T
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2023, 15:14

Renseignement formation US

Message par Alan.T »

Bonjour à tous,

Je me renseigne en ce moment sur les différentes formations pour de venir pilote en Europe mais une chose me fait peur : La difficultée de trouver son premier emploi.

Je me penche donc peu à peu pour une formation aux etats unis, si des personnes en ont faites ou sont en plein dedans je serai vraiment reconnaissant d'avoir vos témoignages !

J'ai égalemnt une question : est-il plus simple de trouver son premier boulot de pilote au etats-unis ? Si oui, est-il assez rémunéré pour pouvoir vivre "convenablement"

Je suis vraiment dans l'hesitation car le choix est dur (je laisse famille et amis derriere moi) et il faut que je puisse présenter des arguments suffisament fort pour que mes parents me fassent confiance pour un tel projet.

Je vous remercie,
Alan
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: Renseignement formation US

Message par ZebVettel »

Il faut avoir une green card (carte de séjour), sans ça impossible de travailler là-bas
Avatar du membre
GEGE
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 24 oct. 2022, 00:24

Re: Renseignement formation US

Message par GEGE »

???
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: Renseignement formation US

Message par ZebVettel »

GEGE a écrit : 07 janv. 2023, 06:55???
T'a pas les papiers, tu travaille pas
Avatar du membre
Patazzo
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2019, 20:31

Re: Renseignement formation US

Message par Patazzo »

Salut,

Effectivement une fois les formations pro achevées il sera impossible de travailler légalement sans carte verte. Des solutions autres sont possibles du coté des visas investisseurs.

En revanche l'obtention des licences FAA permet d'être embauchable dans beaucoup d'autres pays, hors USA et Europe. Il est aussi possible de convertir les licences FAA en EASA à l'occasion d'un éventuel retour en Europe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message