avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par kop-95 »

Bonjour à tous,

je relance la question arrivant bientôt au terme de mon abonnement Mach7.

Avez-vous des nouvelles ?
Aucune mise à jour depuis longtemps, page Facebook figée en 2021, aucune réponse à mes messages...
Aucune idée de la compatibilité de l'application avec iOS 16

Pourtant ils font de la pub dans les magazines, on a reçu un mail de voeux début janvier
Tous les services fonctionnent

Cela reste un mystère pour moi

Que feriez-vous ? renouveler l'abonnement, en croisant les doigts que les données reçues soient à jour, ou commencer à préparer une conversion vers un autre outil (SDVFR, Skydemon,...) ?
J'avoue avoir été fan de Mach7 mais là, je suis perplexe

Merci de vos avis
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par parparin »

kop-95 a écrit : 13 janv. 2023, 22:56 Bonjour à tous,

je relance la question arrivant bientôt au terme de mon abonnement Mach7.

Avez-vous des nouvelles ?
Aucune mise à jour depuis longtemps, page Facebook figée en 2021, aucune réponse à mes messages...
Aucune idée de la compatibilité de l'application avec iOS 16

Pourtant ils font de la pub dans les magazines, on a reçu un mail de voeux début janvier
Tous les services fonctionnent

Cela reste un mystère pour moi

Que feriez-vous ? renouveler l'abonnement, en croisant les doigts que les données reçues soient à jour, ou commencer à préparer une conversion vers un autre outil (SDVFR, Skydemon,...) ?
J'avoue avoir été fan de Mach7 mais là, je suis perplexe

Merci de vos avis
MAch7 ont il un jour répondu à un utilisateur ? bien sur que non.
Mach7 ca fait des années qu'on entend sur le net que personne ne répond ni au mail, ni au tel, ni à qui que se soit.
Mach7 est une société fantôme. Aucune données financières, aucun contact, aucun tel, adresse du siège non répertorié


pour autant leur application fonctionne t'elle ?
leur application est elle bugger ?
Est elle mise a jour, si toutefois une mise a jour était nécessaire ?
Es tu content de leur application ?

Voila les questions à se poser selon tes besoins et en fonction tu sais ce que tu dois faire.

Perso je n'utilise pas Mach7, parce que des le départ je suis parti sur un autre produit qui un jour m'a déçu alors j'ai changé d'appli. la dernière que j'utilise me convient car elle répond à toute mes questions ci dessus.

Si tu es content de Mach7 et que le manque d'échange avec ses fondateurs ne te manque pas, alors continu avec Mach7
Si tu n'es pas content de Mach7 à cause de leur manque de communication sauf publicitaire, alors change d'appli

Elles sont légions : Airnav, Skydemon, SDVFR et j'en oublie surement d'autre

Après qu'elle est la meilleur, ben celle que j'utilise, sinon j'aurai changé d'appli :turn: . Il te faut faire ton idée quitte à prendre un abonnement 1 an, quitte a changer en cours de route...
Avatar du membre
Auteur du sujet
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par kop-95 »

parparin a écrit : 14 janv. 2023, 09:13 MAch7 ont il un jour répondu à un utilisateur ? bien sur que non.
Mach7 ca fait des années qu'on entend sur le net que personne ne répond ni au mail, ni au tel, ni à qui que se soit.
Mach7 est une société fantôme. Aucune données financières, aucun contact, aucun tel, adresse du siège non répertorié
ben si j'ai eu pas mal d'échanges pendant un certain temps avec eux, je les avais même rencontrés à Pontoise et au Bourget lorsque le salon de l'AG s'y déroulait. Et en particulier lorsque Apple sortait des versions majeures, puisque cela a parfois des implications.
Ils avaient même fait participer les utilisateurs à des beta test de leur nouvelle appli.
parparin a écrit : 14 janv. 2023, 09:13 pour autant leur application fonctionne t'elle ?
leur application est elle bugger ?
Est elle mise a jour, si toutefois une mise a jour était nécessaire ?
Es tu content de leur application ?
J'en suis content oui, mais je me pose la question de la fiabilité des informations téléchargées (carte OACI par exemple, cartes VAC, etc).
Après une appli sans mise à jour pendant 2 ans cela n'existe plus de nos jours (trouve moi une équipe de développeurs infaillibles).

Merci de ton avis.
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par parparin »

kop-95 a écrit : 14 janv. 2023, 12:13
ben si j'ai eu pas mal d'échanges pendant un certain temps avec eux, je les avais même rencontrés à Pontoise et au Bourget lorsque le salon de l'AG s'y déroulait. Et en particulier lorsque Apple sortait des versions majeures, puisque cela a parfois des implications.
Ils avaient même fait participer les utilisateurs à des beta test de leur nouvelle appli.
On est purement et uniquement dans un relation commerciale, c'est là que visiblement le bas blesse.

kop-95 a écrit : 14 janv. 2023, 12:13 J'en suis content oui, mais je me pose la question de la fiabilité des informations téléchargées (carte OACI par exemple, cartes VAC, etc).
Après une appli sans mise à jour pendant 2 ans cela n'existe plus de nos jours (trouve moi une équipe de développeurs infaillibles).

Merci de ton avis.
Fiabilité des VAC il te suffit de comparer avec les VAC papier du SIA lors de ta préparation de vol tu verras s'il y du retard du côté Mach7.
Pour les VAC tu peux aussi utiliser l'appli du SIA "SofiaVac" sur ta tablette elle est très bien fait et fonctionne bien, tu peux télécharger les VACs dont tu as besoin pour ton vol.
Perso j'emmène toujours mes VACs papiers pour mon vol. Histoire qu'en final tu passes pas ton temps à regarder ta tablette pour passer d'une page a l'autre (vu en vol avec un pilote qui fait peur...)

Les mises a jour bien souvent sont des correctifs de bugs, alors soit Mach7 est ultra performant, soit les bugs n'ont pas d'incidence véritablement sur la gestion de l'appli.
Les mises a jours de développements et d'amélioration de l'appli, ben Mach7 doit surement ce contenter de ce qu'ils ont, ca ne coute pas cher à entretenir le développement de l'outil et ca ce vend. Ce sont les buts de toutes sociétés.

test donc un autre outil pour cette année tu pourras te faire un idée, je crois que SDVFR est gratuit sans carte, à vérifier. je n'utilise pas SDVFR.
Du coup tu peux avoir les deux.

.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2452
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par LC41 »

parparin a écrit : 14 janv. 2023, 12:28 Fiabilité des VAC il te suffit de comparer avec les VAC papier du SIA lors de ta préparation de vol tu verras s'il y du retard du côté Mach7.
Les informations aéronautiques (structure de l'espace aérien, cartes) viennent probablement du SIA. Tant que la communication avec le SIA fonctionne, tout va. Le problème se pose si l'interface du SIA change, nécessitant des changements du côté de l'application client.

Une application qui n'est pas activement maintenue finit par mourir. L'écosystème dans laquelle elle vit evolue, et parfois nécessite que l'application elle même évolue. Évolutions dans le système Android, évolutions des services que l'application utilise... nécessitent des évolutions de l'application.

Plutôt que payer pour une application sans maintenance, sans support, autant utiliser SDVFR.

Si on veut payer pour une application avec un vrai support et activement développée, je resterais à l'écart de AirnavPro. Je l'ai utilisée pendant plusieurs années. Elle est très brouillon, elle a des fonctions gadget. L'interface est très datée. Elle est très chère.

Pour le VFR SkyDemon est à mon sens la meilleure option.
Modifié en dernier par LC41 le 14 janv. 2023, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par JAimeLesAvions »

parparin a écrit : 14 janv. 2023, 12:28

Pour les VAC tu peux aussi utiliser l'appli du SIA "SofiaVac" sur ta tablette elle est très bien fait et fonctionne bien, tu peux télécharger les VACs dont tu as besoin pour ton vol.
Perso j'emmène toujours mes VACs papiers pour mon vol. Histoire qu'en final tu passes pas ton temps à regarder ta tablette pour passer d'une page a l'autre (vu en vol avec un pilote qui fait peur...)

Les mises a jour bien souvent sont des correctifs de bugs, alors soit Mach7 est ultra performant, soit les bugs n'ont pas d'incidence véritablement sur la gestion de l'appli.
test donc un autre outil pour cette année tu pourras te faire un idée, je crois que SDVFR est gratuit sans carte, à vérifier. je n'utilise pas SDVFR.
Du coup tu peux avoir les deux.
Sofia VAC sur mon ipad acheté il y a moins de 6 mois plante régulièrement, et est très lente. Elle n'apporte rien par rapport à iVac qui marche très bien et est gratuite.
SDVFR est gratuit avec leur carte maison qui n'est pas mal, mais comme seule l'IGN indique les hauteurs officielle autorisées pour le survol des villes et village, autant prendre l'option qui doit couter environ 30 euros. SDVFR est très bien pour les élève en club, car c'est en français, avec les documents identiques à ceux qu'on trouve sur sofia briefing, et beaucoup de vieux instructeurs et examinateurs pensent que ce sont les seuls documents autorisés (à tort mais c'est comme ça).
J'utilise Foreflight, qui permet de prendre l'option IGN, et qui est idéale pour quelqu'un qui vole en VFR et IFR, probablement pas le meilleur choix si on ne fait que du VFR
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2452
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par LC41 »

JAimeLesAvions a écrit : 14 janv. 2023, 17:50 J'utilise Foreflight, qui permet de prendre l'option IGN, et qui est idéale pour quelqu'un qui vole en VFR et IFR, probablement pas le meilleur choix si on ne fait que du VFR
À ma connaissance, l'"option IGN" n'en est pas une. Les cartes OACI sont incluses avec Foreflight même au niveau Basic Plus. Avec mon abonnement j'ai le fond de carte IGN, ainsi que des fonds de carte italienne , suisse, autrichienne, allemande...

D'ailleurs, en termes de coûts, pour mettre les choses en perspective, le niveau Basic Plus de Foreflight coûte environ 100 €. C'est à peu près le prix de 4 cartes IGN, et les cartes de l'AIP sont incluses pour toute l'Europe. De ce point de vue, le prix de AirnavPro est exorbitant car il faut raquer pour chaque pays
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par JAimeLesAvions »

Sur foreflight, les cartes SIA sont gratuites, mais il me semble bien que la 1/500000 IGN est payante.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par parparin »

JAimeLesAvions a écrit : 14 janv. 2023, 17:50
Sofia VAC sur mon ipad acheté il y a moins de 6 mois plante régulièrement, et est très lente. Elle n'apporte rien par rapport à iVac qui marche très bien et est gratuite.
Sur mon Ipad qui est plus ancien, pas de plantage, pas de "ralentissement"
Ivac il me semblait que ca n'existait plus :oops:


.
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par parparin »

LC41 a écrit : 14 janv. 2023, 15:19
Si on veut payer pour une application avec un vrai support et activement développée, je resterais à l'écart de AirnavPro. Je l'ai utilisée pendant plusieurs années. Elle est très brouillon, elle a des fonctions gadget. L'interface est très datée. Elle est très chère.

Pour le VFR SkyDemon est à mon sens la meilleure option.
J'ai quitté AirNavPro pour les mêmes raisons, j'utilise Skydemon depuis

.
Avatar du membre
Auteur du sujet
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par kop-95 »

merci pour vos réponses/avis
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
Opop
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2023, 17:42

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par Opop »

Communication Mach7 ?
Pas de mise à jour de la carte SIA 1/250 000e Région Parisienne, depuis 2018...alors qu'ils continuent de la faire payer et de la proposer.
Evidement pas de réponse de leur part à mes sollicitations
=> je suis passé sur un autre logiciel
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: avez-vous des contacts avec Mach7 ?

Message par parparin »

Opop a écrit : 16 janv. 2023, 17:49 Communication Mach7 ?
Pas de mise à jour de la carte SIA 1/250 000e Région Parisienne, depuis 2018...alors qu'ils continuent de la faire payer et de la proposer.
Y a eu quelques fréquence qui ont changé depuis.... :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message