MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
Modérateur : Big Brother
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
J'en suis conscient.. Cela fait 14 ans que je ne le pratique plus donc je reprends des cours et le re-travaille à fond.. Je n'ai pas de crainte quand à avoir un niveau de 850 assez rapidement, la question est plutôt de savoir le niveau acceptable pour passer les sélections.
Je vends mes sociétés, je serai en fonds propres pendant deux ans et veut être le plus efficace possible..
Je vends mes sociétés, je serai en fonds propres pendant deux ans et veut être le plus efficace possible..
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 mars 2022, 20:07
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
Salut,
EasyJet demande bien minimum 650 au TOEIC (validation par mail de CAE et EasyJet).
Rien ne sert de comparer AF et EZY qui sont deux compagnies aux mindset bien différents et aux sélections aussi différents. Un score au TOEIC ne démontre pas exactement ton niveau d'anglais en terme de travail en équipage et en permanence en anglais.
EasyJet demande bien minimum 650 au TOEIC (validation par mail de CAE et EasyJet).
Rien ne sert de comparer AF et EZY qui sont deux compagnies aux mindset bien différents et aux sélections aussi différents. Un score au TOEIC ne démontre pas exactement ton niveau d'anglais en terme de travail en équipage et en permanence en anglais.
Cadet EasyJet (MAD016/EZY47) - CAE MAD
IACE 2022 - Allemagne
PPL at LFBD
Fly safe and Happy Landings !
IACE 2022 - Allemagne
PPL at LFBD
Fly safe and Happy Landings !
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
Hello,
J'ai aussi passé les sélections easyJet et je confirme tout ce que tu dis, c'est très bien résumé.
Dans ta signature je vois IPSA 2025, tu vas finir ta formation avant de commencer easy ?
J'ai aussi passé les sélections easyJet et je confirme tout ce que tu dis, c'est très bien résumé.
Dans ta signature je vois IPSA 2025, tu vas finir ta formation avant de commencer easy ?
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
J'ai également passé les sélections,
Un grand merci aux contributeurs car les informations sont très utiles, je confirme aussi tout ce qui a été dit sur les différentes étapes.
J'en profite pour jeter une bouteille à la mer : certains ici commencent à Madrid en février ? Ou y sont éventuellement déjà ?
Un grand merci aux contributeurs car les informations sont très utiles, je confirme aussi tout ce qui a été dit sur les différentes étapes.
J'en profite pour jeter une bouteille à la mer : certains ici commencent à Madrid en février ? Ou y sont éventuellement déjà ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 mai 2022, 14:43
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
Salut a tous, les notes dans les matières scientifiques sont elles vraiment déterminantes pour la sélection ?
Je me démerde très bien en Anglais et je pense assurer dans tous les autres tests mais j'ai un niveau merdique en maths
Je me démerde très bien en Anglais et je pense assurer dans tous les autres tests mais j'ai un niveau merdique en maths
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 09 mars 2022, 20:07
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
Salut !
Pour les maths il y a plein d'entrainements niveau BAC S pour t'entrainer en ligne sur latestpilot ou même CAE, qui t'enverrai les liens lors du Stage 2. Essaye de bosser au maximum, le niveau demandé est largement surmontable !
Bonne journée
Pour les maths il y a plein d'entrainements niveau BAC S pour t'entrainer en ligne sur latestpilot ou même CAE, qui t'enverrai les liens lors du Stage 2. Essaye de bosser au maximum, le niveau demandé est largement surmontable !
Bonne journée
Cadet EasyJet (MAD016/EZY47) - CAE MAD
IACE 2022 - Allemagne
PPL at LFBD
Fly safe and Happy Landings !
IACE 2022 - Allemagne
PPL at LFBD
Fly safe and Happy Landings !
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
Bonjour à tout les pilotes et aspirant pilotes, après avoir passé plusieurs semaines à vous lire dans l'ombre je me lance pour mon premier message sur le forum et vais donc essayer de ne pas poser des questions trop redondantes.
Je compte me lancer dans une MPL cette année pour enfin essayer de réaliser mes rêves. Sois EZY soit Air baltic (ayant une préférence pour celle-ci car je suis fan des pays de l'est depuis tout jeune), cependant il s'avère que mes questions concernant ces formations sont étroitement liés donc je peux les poser ici (sauf erreur de ma part).
1) Concernant le tarifs a 110 k avec hébergement compris, quelqu'un l'a t'il déjà fais ? Je ne trouve pas d'info supplémentaire concernant l'endroit, le type d'hébergement et transport compris.
2) J'ai des lunettes avec une très faible correction de myopie et je vais surement me faire opérer prochainement, je lis de tout sur les différents forum, est ce que c'est un grand mythe de l'aviation ou on peut devenir pilote avec des lunettes ? Après opération?
Je passe ma classe 1 fin Mars, mais l'opération aura surement lieu avant je ne sais pas si je dois la faire ou pas pour le coup?
3) Le point qui me fais le plus peur: Je dispose d'un BAC L, je sais je sais j'ai bien lu que l'on pouvait largement devenir pilote avec un BAC L, cependant pour l'envois de la candidature EZY ou Air Baltic (et la plupart des compagnies) demandent d'avoir validé Maths, Anglais, Physique. Le problème étant:
Je n'ai pas eu de Bac de Maths, j'ai validé mon BAC de science en fin de première (qui contenant Physique, SVT et un petit peu de Math il me semble) cela sera suffisant pour la phase de validation du dossier?
J'ai lu que pour valider ça ils pouvaient demander les bulletins de Note du lycée (ce qui ne m'arrange vraiment pas étant donné que je savais que je partait en Bac L j'ai donc arrêté les math en seconde avec une moyenne catastrophique). J'ai donc peur de ne même pas pouvoir aller aux phases de sélections à cause de ça et que ça me porte préjudice...
Mais mon bon sens me dit que de toute façon un test Math/Physique/Anglais est à passer aux phases de sélections donc en toute logique (j'ose espérer) les compagnies ne vont pas se baser sur les notes scolaire mais plutôt sur le résultat du test?
J'étais un "petit con" au Lycée mais ça date (j'ai 25 ans donc 7 ans ce sont passés depuis et j'ai bien évolué) de plus je ne suis pas si mauvais que ça en math aujourd'hui.
Le fait de ne pas avoir validé les Math est-il donc rédhibitoire ? C'est le seul point qui m'inquiète, ne pas pouvoir aller au phases de test à cause ça...
L'anglais n'étant pas un problème toute mes options étaient basés sur l'anglais (14 de moyenne Coeff 9) de plus je compte passer un TOEIC d'ici 1-2 mois.
Dans l'attente de vous lire
Je compte me lancer dans une MPL cette année pour enfin essayer de réaliser mes rêves. Sois EZY soit Air baltic (ayant une préférence pour celle-ci car je suis fan des pays de l'est depuis tout jeune), cependant il s'avère que mes questions concernant ces formations sont étroitement liés donc je peux les poser ici (sauf erreur de ma part).
1) Concernant le tarifs a 110 k avec hébergement compris, quelqu'un l'a t'il déjà fais ? Je ne trouve pas d'info supplémentaire concernant l'endroit, le type d'hébergement et transport compris.
2) J'ai des lunettes avec une très faible correction de myopie et je vais surement me faire opérer prochainement, je lis de tout sur les différents forum, est ce que c'est un grand mythe de l'aviation ou on peut devenir pilote avec des lunettes ? Après opération?
Je passe ma classe 1 fin Mars, mais l'opération aura surement lieu avant je ne sais pas si je dois la faire ou pas pour le coup?
3) Le point qui me fais le plus peur: Je dispose d'un BAC L, je sais je sais j'ai bien lu que l'on pouvait largement devenir pilote avec un BAC L, cependant pour l'envois de la candidature EZY ou Air Baltic (et la plupart des compagnies) demandent d'avoir validé Maths, Anglais, Physique. Le problème étant:
Je n'ai pas eu de Bac de Maths, j'ai validé mon BAC de science en fin de première (qui contenant Physique, SVT et un petit peu de Math il me semble) cela sera suffisant pour la phase de validation du dossier?
J'ai lu que pour valider ça ils pouvaient demander les bulletins de Note du lycée (ce qui ne m'arrange vraiment pas étant donné que je savais que je partait en Bac L j'ai donc arrêté les math en seconde avec une moyenne catastrophique). J'ai donc peur de ne même pas pouvoir aller aux phases de sélections à cause de ça et que ça me porte préjudice...
Mais mon bon sens me dit que de toute façon un test Math/Physique/Anglais est à passer aux phases de sélections donc en toute logique (j'ose espérer) les compagnies ne vont pas se baser sur les notes scolaire mais plutôt sur le résultat du test?
J'étais un "petit con" au Lycée mais ça date (j'ai 25 ans donc 7 ans ce sont passés depuis et j'ai bien évolué) de plus je ne suis pas si mauvais que ça en math aujourd'hui.
Le fait de ne pas avoir validé les Math est-il donc rédhibitoire ? C'est le seul point qui m'inquiète, ne pas pouvoir aller au phases de test à cause ça...
L'anglais n'étant pas un problème toute mes options étaient basés sur l'anglais (14 de moyenne Coeff 9) de plus je compte passer un TOEIC d'ici 1-2 mois.
Dans l'attente de vous lire
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
Si tu as des lunettes avec une petite correction de myopie ne prend pas le risque de te faire opérer avec les complications que ça peut impliquer (refus de classe 1, voir pire).
Tu peux être pilote jusqu'à -6 dioptrie de correction de myopie aux dernières nouvelles donc ça fait de sacré culs de bouteilles, y'a de la marge.
Tu peux être pilote jusqu'à -6 dioptrie de correction de myopie aux dernières nouvelles donc ça fait de sacré culs de bouteilles, y'a de la marge.
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
Houla oui en effet autant ne pas prendre de risque alors je suis a (-0.5/-0.75) je suis donc large, merci de ta réponse.
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
Bonjour Alexandre,
Merci pour ton retour dès sélections easy…je serais intéressée par les questions des entretiens individuelles et de groupes car je dois les passer le 27 janvier ,en effet je viens de faire mon CPL IR MCC chez fte ,vraiment je pense que ça pourrait m aider
Fanny
Merci pour ton retour dès sélections easy…je serais intéressée par les questions des entretiens individuelles et de groupes car je dois les passer le 27 janvier ,en effet je viens de faire mon CPL IR MCC chez fte ,vraiment je pense que ça pourrait m aider
Fanny
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 mai 2022, 14:43
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
Salut, il y a des formations payantes (peu importe le montant) qui garantissent a 100% le recrutement dans une compagnie aérienne ?
Hormis easyJet évidemment
Hormis easyJet évidemment
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 26 mai 2022, 14:43
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
Salut j'ai une petite question concernant le fonctionnement du programme MPL ?
Si j'ai bien compris, on passe les tests de sélection, si on est sélectionnés pour le programme, on prend un prêt étudiant et on a un travail automatique a la sortie ?
Et aussi autre question, dans quelles villes se déroulent les tests de sélection ?
Si j'ai bien compris, on passe les tests de sélection, si on est sélectionnés pour le programme, on prend un prêt étudiant et on a un travail automatique a la sortie ?
Et aussi autre question, dans quelles villes se déroulent les tests de sélection ?
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : Aujourd’hui, 12:49
Re: MPL easyJet - Retour de la sélection & astuces
Salut alex,
A propos des cadets MPL j avoue que j hésite encore un peu car ça peut gérer quelques portes car il faut faire 1500h de vol pour la compagnie afin d avoir une licence reconnue! Pour pouvoir la transformer en atpl. Donc pas possible de postuler dans d autres compagnies avant ces 1500h et s’il y a un problème avant ces 1500h tu n as pas de licence valide donc ça peut être risqué bien que très intéressant.
Je parle ici du cas le plus extrême possible non pas pour être pessimiste mais pour exposer les éventuels problèmes.
Félicitation pour ton admission ça va etre dingue.
A propos des cadets MPL j avoue que j hésite encore un peu car ça peut gérer quelques portes car il faut faire 1500h de vol pour la compagnie afin d avoir une licence reconnue! Pour pouvoir la transformer en atpl. Donc pas possible de postuler dans d autres compagnies avant ces 1500h et s’il y a un problème avant ces 1500h tu n as pas de licence valide donc ça peut être risqué bien que très intéressant.
Je parle ici du cas le plus extrême possible non pas pour être pessimiste mais pour exposer les éventuels problèmes.
Félicitation pour ton admission ça va etre dingue.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1296 Vues
-
Dernier message par antoinegto
-
- 13 Réponses
- 3171 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 15 Réponses
- 4232 Vues
-
Dernier message par - A400M -
-
- 5 Réponses
- 1936 Vues
-
Dernier message par Pilote2022
-
- 5 Réponses
- 1631 Vues
-
Dernier message par skymember