Vous vous cassez la tête pour rien les gens!
Si vous voulez faire vos licences en dehors des frontières pourquoi vous ne cherchez pas une ATO avec des examinateurs inscrits sur la liste "Non-French Examiners" de la DGAC ? (Bien sûr si vous avez pas le choix d'aller en Pologne je comprends du coup)
Personnellement j'ai été à DSA en Rep. Tchèque et il y a au moins 6 examinateurs (FE/IRE/FIE/CRE ...) qui font parti de l'école dont 3 pilotes-inspecteur de la CAA Tchèque sur liste NFE (les inspecteurs sont moins dispos cela dit que les examinateurs de l'école).
Mais ce n'est pas la seule école. Il y en a une autre au sud de Prague, de mémoire deux écoles à proximité de Berlin (celle à l'Est de Berlin je ne suis plus certain), et sûrement plein d'autres que je ne connais pas à travers l'Europe.
Tous les papiers que vous remplissez ce sont des papiers DGAC. Il y a juste besoin de rajouter une copie du certificat ATO, la notif d'autorisation pour l'examen (que vous recevez à l'issue de l'enregistrement du dossier d'inscription) et de l'autorisation de l'examinateur. Et l'affaire est dans la poche. Pas besoin de transférer de dossier médical ou quoi. Et en plus, petit bonus :
une prorogation de Classe 1 à Prague c'est 80e et ça dure 30 minutes (et c'est évidemment conforme EASA)
Bon après il y a certes les délais de traitement de la Rue Farman si vous êtes obligés de passer par chez eux mais si c'est des qualifs que vous pouvez apposer au bureau des licences de votre DSAC locale, prenez RDV sur place et c'est fait en 30 minutes (bon je sais pas s'ils font toujours les RDV licences sur place avec le COVID...).