Oui côté operationel (OACI Annex6), la notion approche précision (PA), non-précsion (NPA) et guidage vertical (APV) ne sont plus là...le concept "CAT-I ILS" et "CAT-I LPV" reste le même
En effet, elles ont été remplacées par 3D/2D et Type A/B par OACI en 2013 et adoptées en Europe en 2017, surtout avec l'introduction du PBN (LPV200 en SBAS)

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Côté homologation des pistes (OACI Annex14), on va continuer de parler des pistes non-instrument, pistes non-precision, pistes précision CAT-I, II, III
L'histoire TypeA & TypeB basée sur DH c'est un peu l'œuf et la poule, j'ai une ILS ou LPV avec OCH < 200ft, je ne connais pas encore la DH (c'est l'opérateur qui calcule la DH depuis OCH selon son MANEX et minima du système 200ft qui est publié par l'état), est ce qu'elle est TypeA ou TypeB?
A priori, RNP23 Pontoise est TypeB mais ILS13 LeTouquet est TypeA mais comment je vais le savoir?
Ce n'est pas un soucis chez SIA AIP car DH & RVR sont toujours publiée par l'état....ailleurs on va faire DH = min(OCH,200ft) pour ILS & LPV puis on calcule RVR avec les tableaux NCO (sinon Jeppesen le fait en CAT)
Je trouve intéressant qu'on autorise ILS sur pistes non-precision avec 250ft de minima, c'est très pragmatique !