Avis Air Richelieu - 2023

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sinay
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2021, 16:23

Avis Air Richelieu - 2023

Message par sinay »

Bonjour à tous !

J'ai beaucoup hésité à écrire ce post, essayant de me contenter des avis des années précédentes. Mais seulement voilà, il semblerait que certaines choses aient changé, notamment depuis l'arrivée du DEC en 2021 (je crois).

Alors voilà, je m’appelle Yanis et j'habite actuellement en France. Dû à une inéligibilité pour la classe 1 EASA, je souhaiterais partir au Canada réaliser mon rêve et ainsi devenir pilote. Je me suis renseigné sur quelques écoles, et deux sont sortis au Québec, Air Richelieu et Cargair.

Air Richelieu à l'air d'être une école intéressente dans la mesure où elle offre un DEC, qui est donc légèrement "mieux vu" auprès des compagnies (pour le futur) et qui surtout facilite l'obtention de la Résidence Permanente. Seulement voilà, un DEC est plus cher qu'un AEC ! De par son prix mais aussi de par le fait qu'on reste plus longtemps (3 ans) sans travailler. Même si j'imagine (j’espère?) qu'on peut travailler à côté des études J'ai cru comprendre qu'on avait le droit jusqu'à 20h/semaine. Je ne connais malheureusement pas le volume des cours à Air Richelieu dans le cadre d'un DEC.

Alors voilà, deux questions :

- Que pensez-vous d'Air Richelieu en 2023 ? Y a-t-il d'anciens étudiants où des personnes qui connaissent l'école qui pourrait me donner leur avis général sur l'école ?
- L'idée d'étudier hors Québec ne me dérange pas, je pense avoir un bon niveau en Anglais. Seneca College m'intéressait mais il semblerait que ce soit maintenant (ou depuis toujours?) réservé aux étudiants Canadiens. Connaissez-vous d'autres bonnes écoles de ce type hors Québec ?

En espérant que quelqu'un pourrait m'éclairer !

Yanis.
Avatar du membre
Julesnoirm
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2018, 13:38

Re: Avis Air Richelieu - 2023

Message par Julesnoirm »

Salut, Je t'invite à te rendre au bourget ce weekend pour rencontrer les écoles, c'est le salon des formations aéronautiques.

Tu peux aussi me contacter en MP, j'ai fait ma formation au quebec et je travaille dans une école si tu as des questions

Bonne journée
Instructeur PPL-CPL-MULTI-IFR, Trois-Rivières ( Québec )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message