Banque de questions examens CPAER INRAT SAMRA et SARON
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetbigbangx2(LFAK)
- Captain posteur
- Messages : 181
- Enregistré le : 14 juin 2004, 02:00
Banque de questions examens CPAER INRAT SAMRA et SARON
Bonjour à tous,
Convertissant mes licences cet été, je suis à la recherche de banques de questions pour les examens CPAER, INRAT, SAMRA et SARON. Je me suis inscrit à pilottraining.ca pour les CPAER et INRAT et j'ai acheté les livres Aerocourse pour les SARON et SAMRA. Bosser les questions uniquement est-ce réalisable et réaliste? Bossant à côté je dois maximiser la rentabilité de mes révisions. Aussi avez-vous une estimée du temps de révision que ça peut prendre pour décrocher les exams?
Merci!
A bientôt
Convertissant mes licences cet été, je suis à la recherche de banques de questions pour les examens CPAER, INRAT, SAMRA et SARON. Je me suis inscrit à pilottraining.ca pour les CPAER et INRAT et j'ai acheté les livres Aerocourse pour les SARON et SAMRA. Bosser les questions uniquement est-ce réalisable et réaliste? Bossant à côté je dois maximiser la rentabilité de mes révisions. Aussi avez-vous une estimée du temps de révision que ça peut prendre pour décrocher les exams?
Merci!
A bientôt
Re: Banque de questions examens CPAER INRAT SAMRA et SARON
Salut,
Tout dépend de ton background. Si tu viens avec un ATPL theorique EASA alors les livres aerocourse sont suffisant.
Sinon j'ai fait toute ma formation avec les Culhane et c'est ce qui se rapprochait plus des questions tordus de Transport Canada.
Sinon pour prendre large et en bossant à côté, 3 mois de revision pour chaque exam et tu devrais etre au point.
Attention toutefois à pas "griller" les examens blancs. Bien étudier avant de commencer les exams blancs.
Dans mon souvenir il y avait un site de type easyatpl qui s'appelait Nizus. Ca peut etre aussi utile.
Mais il n'y a pas de banque de questions à proprement dit.
Tout dépend de ton background. Si tu viens avec un ATPL theorique EASA alors les livres aerocourse sont suffisant.
Sinon j'ai fait toute ma formation avec les Culhane et c'est ce qui se rapprochait plus des questions tordus de Transport Canada.
Sinon pour prendre large et en bossant à côté, 3 mois de revision pour chaque exam et tu devrais etre au point.
Attention toutefois à pas "griller" les examens blancs. Bien étudier avant de commencer les exams blancs.
Dans mon souvenir il y avait un site de type easyatpl qui s'appelait Nizus. Ca peut etre aussi utile.
Mais il n'y a pas de banque de questions à proprement dit.
Re: Banque de questions examens CPAER INRAT SAMRA et SARON
Hello
J'ai passé mon INRAT le mois dernier. Je l'ai bossé avec pilot training, le livre aerocourse (c'est plus poussé que pilot training) et j'ai cliqué 3 jours sur Nizus avant l'examen. J'ai pas eu de surprises le jour J, je me suis planté sur 2/3 questions sur lesquelles je me plantais régulièrement comme un couillon. Mais ça se fait bien
Là je suis sur le CPAER avec pilot training. Je vais le bosser à 100% les tests topic, bosser deux semaines sur Nizus avant de faire les examens blancs de pilot training et ça va bien se passer comme ça!
On m'a dit que le contenu pilot training (pour le CPL) était assez similaire de ce qu'on pouvait retrouver le jour J !
J'ai passé mon INRAT le mois dernier. Je l'ai bossé avec pilot training, le livre aerocourse (c'est plus poussé que pilot training) et j'ai cliqué 3 jours sur Nizus avant l'examen. J'ai pas eu de surprises le jour J, je me suis planté sur 2/3 questions sur lesquelles je me plantais régulièrement comme un couillon. Mais ça se fait bien
Là je suis sur le CPAER avec pilot training. Je vais le bosser à 100% les tests topic, bosser deux semaines sur Nizus avant de faire les examens blancs de pilot training et ça va bien se passer comme ça!
On m'a dit que le contenu pilot training (pour le CPL) était assez similaire de ce qu'on pouvait retrouver le jour J !
Re: Banque de questions examens CPAER INRAT SAMRA et SARON
Oui j’ai toujours utilisé cette méthode (étudier avec pilottraining et préparation pour l’examen avec Nizus), jamais eu de mauvaises surprises lors des examens.ValNZ a écrit : ↑31 janv. 2023, 22:50 Hello![]()
J'ai passé mon INRAT le mois dernier. Je l'ai bossé avec pilot training, le livre aerocourse (c'est plus poussé que pilot training) et j'ai cliqué 3 jours sur Nizus avant l'examen. J'ai pas eu de surprises le jour J, je me suis planté sur 2/3 questions sur lesquelles je me plantais régulièrement comme un couillon. Mais ça se fait bien![]()
Là je suis sur le CPAER avec pilot training. Je vais le bosser à 100% les tests topic, bosser deux semaines sur Nizus avant de faire les examens blancs de pilot training et ça va bien se passer comme ça!
On m'a dit que le contenu pilot training (pour le CPL) était assez similaire de ce qu'on pouvait retrouver le jour J !
-
Auteur du sujetbigbangx2(LFAK)
- Captain posteur
- Messages : 181
- Enregistré le : 14 juin 2004, 02:00
Re: Banque de questions examens CPAER INRAT SAMRA et SARON
Quand vous parlez d'étudier le contenu et les topic quizz, se contenter de bosser les questions de pilottraining sur le long terme avec les questions de Nezus en courte finale de l'examen vous paraît jouable? Ou le contenu pédagogique (slides que je trouve imbuvables) de pilottraining est incontournable?
Re: Banque de questions examens CPAER INRAT SAMRA et SARON
Dans le cas de l’INRAT, pas besoin de lettre de recommandation du coup bosse le comme bon te semble, t’es même pas obligé de valider les tests sur Pilot training sauf si tu veux un ground school record. Moi j’ai survolé les cours, j’ai approfondi avec YouTube et le livre Aerocourses (que je te recommande) et j’ai cliqué 3 jours sur Nizus avant l’examen.
J’ai un atpl théorique, c’est comme ça que j’ai bossé et ça fonctionne pas mal ici.
En revanche pour le CPAER, il te faut une lettre de recommandation de l’école pour passer l’examen. Avec pilot training pas le choix, tu dois valider l’intégralité des topics quizz à 100% pour l’avoir, en plus de valider 3 examens blancs à 75% minimum. Donc là encore pareil… travaille le comme tu veux mais tu dois faire l’intégralité des quizz dans tous les cas
J’ai un atpl théorique, c’est comme ça que j’ai bossé et ça fonctionne pas mal ici.
En revanche pour le CPAER, il te faut une lettre de recommandation de l’école pour passer l’examen. Avec pilot training pas le choix, tu dois valider l’intégralité des topics quizz à 100% pour l’avoir, en plus de valider 3 examens blancs à 75% minimum. Donc là encore pareil… travaille le comme tu veux mais tu dois faire l’intégralité des quizz dans tous les cas
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 2692 Vues
-
Dernier message par Babar350
-
- 2 Réponses
- 548 Vues
-
Dernier message par PedronAvion
-
- 8 Réponses
- 852 Vues
-
Dernier message par Greg38