M5B Pilotest - Nouvelle calibration

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Arkhoz
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2023, 22:36

M5B Pilotest - Nouvelle calibration

Message par Arkhoz »

Salut à tous,

Je viens de remarquer qu'ils ont fini la calibration de l'exercice m5b sur Pilotest hier. Et je suis choqué. En-dessous de 75% de bonnes réponses, classe 1 et pour 82% pour classe 4. J'avoue que cet exercice est ma bête noire, je perds le fil assez rapidement (alors que je m'en sors bien sur m4b, où la notation est bien plus souple au passage). Je suis en général entre 65 et 75% sur m5b.

Donc deux possibilités : ou bien la calibration est foireuse parce que beaucoup de gens quittent quand ils font une mauvaise série, ou bien je suis vraiment en-dessous de la moyenne à cet exercice x)

Quel est votre avis ? Vous faites des bons scores, et vous avez des astuces ?

Merci d'avance et très bonne journée !

PS : j'en profite aussi, vous savez si la mémorisation est une catégorie à part entière (donc avec un score non compensable par d'autres exercices) ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Arkhoz
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2023, 22:36

Re: M5B Pilotest - Nouvelle calibration

Message par Arkhoz »

Je viens de réussir un score de 27 sur 30 (plus simple avec des "E", des "O" et des "A" qu'avec dbctg), et malgré ça je ne suis que classe 4. Je pense vraiment que la calibration n'est pas très fiable.
Avatar du membre
waitnsee
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:25

Re: M5B Pilotest - Nouvelle calibration

Message par waitnsee »

Avec de l'entrainement tu vas progresser. Il n'y a pas de miracle!
Quant à la calibration, certainement que certains font du rage/quit, et cela fausse les données. Ne restent que les séries réussies.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Arkhoz
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2023, 22:36

Re: M5B Pilotest - Nouvelle calibration

Message par Arkhoz »

En effet, mon cerveau s'habitue et ça devient de plus en plus facile (j'ai fait ma première classe 9 !!)

Merci pour la réponse :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message