Manque de bol, je viens tout juste de recevoir un nouveau courriel de Dijon LFSD m’informant qu’un nouveau NOTAM vient d’être publié ce jour, réintroduisant l’obligation de préavis pour les vol intra-Schengen… J’en profite pour essayer d’obtenir des informations supplémentaires sur ce qui motive cela.LC41 a écrit : ↑03 févr. 2023, 18:56 Dans l’intérêt de rétablir la vérité, je viens de découvrir un courriel en date du 21 janvier provenant d’EDEIS à Dijon LFSD qui m’informe qu’un préavis au service chargé des contrôles aux frontières n’y est plus requis pour des vols intra-Schengen depuis début janvier!
INFORMATION - RÉTABLISSEMENT DES CONTRÔLES AUX FRONTIÈRES EN ESPACE SCHENGEN - GTA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLC41
- Chef de secteur posteur
Re: INFORMATION - RÉTABLISSEMENT DES CONTRÔLES AUX FRONTIÈRES EN ESPACE SCHENGEN - GTA
Re: INFORMATION - RÉTABLISSEMENT DES CONTRÔLES AUX FRONTIÈRES EN ESPACE SCHENGEN - GTA
J'imagine il faut mettre NOTAM avec PERM? ceux la passent automatiquement dans AIP après 6 mois? ça évite de se gourer quand un NOTAM n'a pas été renouveler par erreur de frappe...
Dans tous les cas, partir du principe PPF = préavis est une bonne hypothèse, ça nécessite moins d'efforts contre avoir une réponse claire à la question (en plus les gestionnaires et les douaniers vont apprécier un PNR même quand il n'y a pas vraiment besoin, en attendant d'avoir un moyen plus facile et plus robust pour diffuser cette information concernant les préavis sur quelques PPF en publications aéronautiques)
PS: il faut déjà que les pilotes trouvent ces NOTAMs dans un gros dossier de breifing et quand un gestionnaire mets un NOTAM mal écrit ou mal traduit avec "all flights", on peut même se poser la question si les vols nationaux nécessitent un préavis aussi? à priori il n'y a pas besoin mais bon il faut clarifier et vérifier
Dans tous les cas, partir du principe PPF = préavis est une bonne hypothèse, ça nécessite moins d'efforts contre avoir une réponse claire à la question (en plus les gestionnaires et les douaniers vont apprécier un PNR même quand il n'y a pas vraiment besoin, en attendant d'avoir un moyen plus facile et plus robust pour diffuser cette information concernant les préavis sur quelques PPF en publications aéronautiques)
PS: il faut déjà que les pilotes trouvent ces NOTAMs dans un gros dossier de breifing et quand un gestionnaire mets un NOTAM mal écrit ou mal traduit avec "all flights", on peut même se poser la question si les vols nationaux nécessitent un préavis aussi? à priori il n'y a pas besoin mais bon il faut clarifier et vérifier
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-