SOLID’AIR SIM Villepinte

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MAGOUER56
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:20
Localisation : PARIS
Âge : 51
Contact :

SOLID’AIR SIM Villepinte

Message par MAGOUER56 »

bonjour à toutes et à tous,
connaissez-vous Solid’air Sim à Villepinte?
Si je pouvais avoir un retour si quelqu’un a déjà testé ce simu et cette équipe.
Je souhaite maintenir mes compétences et réflexes sur A320, donc savoir si c’est intéressant niveau instruction, scénarios, briefing débriefing etc… bref des avis.
Merci d’avance de votre aide.
Avatar du membre
Bird777
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2021, 21:50

Re: SOLID’AIR SIM Villepinte

Message par Bird777 »

Bonjour

J y suis allé pour entraînement avant mon renouvellement 330. C est un super simu, très réaliste et une équipe au top. Briefing et débriefing complet et des instructeurs d expérience et très sympas
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Re: SOLID’AIR SIM Villepinte

Message par bougnat »

Retour sur mes expériences chez SOLID’AIR Sim, très positives.

Je me suis entraîné sur le simu pour les sélections Eurowings et HOP (même si la selec se fait sur Embraer, l’exercice est le même).

Briefing avec le coach pour brosser la structure de la séance, les attentes de la sélection et une révision de connaissances clés.

Puis l’entraînement sur le simu qui offre une expérience très réaliste.
Le rapport qualité/prix est vraiment excellent, c’est le réalisme et aboutissement du FFS (statique) pour un prix divisé par 3.
On peut faire de la mania, de l’IFR pur (pour ceux qui ont besoin de s’y repréparer) comme des pannes moteurs ou tous types de panne.
Tous les aéroports avec les SID, STAR, approches sont disponibles. N’importe quelle météo aussi.
Le gérant a monté le projet par passion, pour aider les pilotes en galère pendant le Covid. Il est très accessible et arrangeant, ce qui donne une dimension humaine au projet.

Les utilisateurs sont exclusivement des pros donc le matériel reste en bon état.

Le simu a déjà aidé un paquet de pilotes à intégrer Air France, HOP, Easyjet, Corsair,
French Bee, Air Caraïbes, Wizzair, etc

L’emplacement est bien pratique, à 1 station de RER de CDG. Sinon il y a des places pour se garer.
Bref je recommande sans hésiter.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: SOLID’AIR SIM Villepinte

Message par Dubble »

Ce que j'ai toujours trouvé le moins réaliste dans les simus hors FFS c'est le manche de l'Airbus.
Il faut 20kg de force pour le tirer ou le pousser à fond. C'est bien simulé chez eux ?
Avatar du membre
Joejet
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2019, 12:50

Re: SOLID’AIR SIM Villepinte

Message par Joejet »

Hello Dubble,

Pour faire du 320, je te confirme qu’on est très proche de ce que j’ai en ligne. Pour le coup on est loin du simulateur grand public mais plutôt sur ce que tu trouve en FSTD/FFS😉. J’espère avoir éclairé ta lanterne.

Bonne soirée
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: SOLID’AIR SIM Villepinte

Message par Dubble »

Dans ce cas, est-ce que vous prenez des gens en "loisir" aussi ? :D
Avatar du membre
Joejet
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2019, 12:50

Re: SOLID’AIR SIM Villepinte

Message par Joejet »

Hallo Dubble

Je ne sais pas si les non pros ont accès au simu de Solid'air sim. Le mieux serait de les contacter directement, qui ne tente rien n'a rien.... Je dois y retourner la semaine prochaine en dry lease avec un ami que je vais préparer pour une sélection, je demanderai au gérant si ils ouvrent leur simu aux non-pros.

Bonne journée 😉
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: SOLID’AIR SIM Villepinte

Message par Dubble »

Je suis pro mais c'est bien de faire des exercices qui sortent du cadre réglementaire habituel aussi :)
Avatar du membre
MOJU
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2018, 15:17

Re: SOLID’AIR SIM Villepinte

Message par MOJU »

Pour répondre, oui ils prennent des non pros, j'ai un ami simmer qui y a de temps en temps pour "s'entrainer/s'amuser"

Et oui il est bien aussi de pouvoir faire des choses qui sortent du cadre effectivement, j'ai par exemple fait un dual engine failure sans relight au FL350 pour voir si j'arrivais à poser, ca peut servir ^^
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Re: SOLID’AIR SIM Villepinte

Message par ZeGonzo »

Je recommande aussi Solid'air sim.

J'ai été m'y entrainer avant un simu AF, j'ai été coaché par un OPL 320 AF très bienveillant et de bon conseil, et le simu est de qualité bien supérieure à ce qu'on peut trouver pour le grand public. Le sidestick est un peu raide par rapport au FFS d'AF mais rien de rédhibitoire.

A noter que le gérant est très réactif et arrangeant niveau dispos.

PS : j'ai réussi la sélec au passage :blush:
Avatar du membre
NicolasCandy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2022, 14:30

Re: SOLID’AIR SIM Villepinte

Message par NicolasCandy »

Hello,
J’y ai été il y a 10 jours, c’était au top.
Marc qui s’occupe de ça depuis 2021 est vraiment arrangeant et proactif.
Le simu est conforme et réaliste. En plus tu as la possibilité d’être en binôme ce qui permet une session de 4h sans surcoût (2h PF que tu paies, 2h PM permettant de profiter de la session de ton partenaire). On a été encadré par un OPL de chez Wizz (pratique puisque mon binôme et moi avons des sélecs prochainement pour cette compagnie).
N’hésite pas à demander des renseignements à Marc, en tout cas j’ai eu une expérience positive chez SOLID’AIR.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message