Normalement de ce que j'ai vu sur un forum anglais, ils envoient un mail pour les sélections pour tous les pilotes retenus un certain jour puis il faut se dépêcher pour réserver les créneaux disponibles (apparemment ils partent très vite)hugo.mairet a écrit : ↑31 janv. 2023, 16:27négatifJebrs a écrit : ↑31 janv. 2023, 15:22Tu n'a jamais reçu de mail pour choisir une date ?hugo.mairet a écrit : ↑31 janv. 2023, 12:26
Moi ça fait plus de 3 mois que je suis shortlist maintenant.. Incompréhensible pour le coup![]()
![]()
Wizzair sélection
Modérateur : Big Brother
Re: Wizzair sélection
Bonjour,
Avec ou sans QT ?
Avec ou sans QT ?
-
- Elève-pilote posteur
Se dépêcher pas forcément.Jebrs a écrit : ↑31 janv. 2023, 17:37Normalement de ce que j'ai vu sur un forum anglais, ils envoient un mail pour les sélections pour tous les pilotes retenus un certain jour puis il faut se dépêcher pour réserver les créneaux disponibles (apparemment ils partent très vite)
Je peux réserver mon créneau depuis novembre mais, j'avais pas le temps. Je compte me présenter d'ici la fin de ce mois ci ou alors début mars.
En fait, ils mettent les créneaux d'une semaine à l'autre. Et ils partent pas forcément si vite que ça. J'ai déjà vu des créneaux pour un lendemain encore ouverts à 23h du soir
Ces Créneaux ouvert sont réservés pour les non QT ou avec QTJibbs_Speed a écrit : ↑31 janv. 2023, 21:44Se dépêcher pas forcément.
Je peux réserver mon créneau depuis novembre mais, j'avais pas le temps. Je compte me présenter d'ici la fin de ce mois ci ou alors début mars.
En fait, ils mettent les créneaux d'une semaine à l'autre. Et ils partent pas forcément si vite que ça. J'ai déjà vu des créneaux pour un lendemain encore ouverts à 23h du soir
Merci
Alors cela doit dépendre de la situation de chacun, dans certains cas il y avait plus de pilotes sélectionnés que de dates de sélections disponibles .Jibbs_Speed a écrit : ↑31 janv. 2023, 21:44Se dépêcher pas forcément.
Dans mon cas c'est sans QT, j'imagine qu'avec QT le système de créneaux est le mêmeJobourg a écrit : ↑31 janv. 2023, 21:50Ces Créneaux ouvert sont réservés pour les non QT ou avec QTJibbs_Speed a écrit : ↑31 janv. 2023, 21:44Se dépêcher pas forcément.
Merci
Aucun Créneaux à ma,connaissance depuis novembreJebrs a écrit : ↑31 janv. 2023, 22:37Dans mon cas c'est sans QT, j'imagine qu'avec QT le système de créneaux est le mêmeJobourg a écrit : ↑31 janv. 2023, 21:50Ces Créneaux ouvert sont réservés pour les non QT ou avec QTJibbs_Speed a écrit : ↑31 janv. 2023, 21:44
Se dépêcher pas forcément.
Merci
Je me suis inscrit au Virtual Open Day for Pilots (EASA license) du 7 février mais aucun retour jusqu'à présent.
Suis-je sensé recevoir un mail? j'ai envoyé ma demande le 30 et pas de news...
Suis-je sensé recevoir un mail? j'ai envoyé ma demande le 30 et pas de news...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
-
- Elève-pilote posteur
Merci
Dossier déposé en juin, mail d'invitation reçu en novembre pour les selections de novmbre.
Je n'ai pas pu y aller. Ils ont reouvert 3 sessions de sélections en janvier.
Début de QT en juillet/aout.
Je n'ai pas pu y aller. Ils ont reouvert 3 sessions de sélections en janvier.
Début de QT en juillet/aout.
my little input, Pour ceux que ca intéresse, lorsque j'ai passé les selections Wizz et j'ai été pris, j'avais fait un sim de préparation chez Solidair Sim et ça m'avait été super utile. Le coach était un FO de la compagnie avec de l'expérience et m'avait donné plein de tricks pour réussir.
Ca m'avait été super utile!
Merci pour le sim !MOJU a écrit : ↑05 févr. 2023, 13:14 my little input, Pour ceux que ca intéresse, lorsque j'ai passé les selections Wizz et j'ai été pris, j'avais fait un sim de préparation chez Solidair Sim et ça m'avait été super utile. Le coach était un FO de la compagnie avec de l'expérience et m'avait donné plein de tricks pour réussir.
Félicitations pour Wizz ! Tu pourrais nous donner un peu plus d’infos sur ton profil ? Quand as tu postulé et quand as tu été appelé ?
Pour ma part je suis « shortlisted », mais j’ai bien l’impression qu’on est énormément dans ce cas à attendre une date..
si tu as des tips ça serait cool !
Merci et safe flights
Si ça peut aider certains a patienter…. j'ai postuler Mars dernier, shortlister rapidement derrière, entretiens Juin dernier (congratulation email reçus 10 jours après) puis 7 mois d'attente avant de recevoir la fameuse offer letter. Il faut s'armer de patiente avec eux
. Pour les entretiens latestpilotjob et Ace The pilot interview c'est top.
Ca prouve bien que les délais sont complètement aléatoires (peu importe la compagnie d'ailleurs), il n'y a pas plus de règles dans les délais qu'il y en a dans le choix des profils recrutés finalementTink a écrit : ↑05 févr. 2023, 15:50 Si ça peut aider certains a patienter…. j'ai postuler Mars dernier, shortlister rapidement derrière, entretiens Juin dernier (congratulation email reçus 10 jours après) puis 7 mois d'attente avant de recevoir la fameuse offer letter. Il faut s'armer de patiente avec eux. Pour les entretiens latestpilotjob et Ace The pilot interview c'est top.
Pour quel AOC as-tu postulé ? WizzAir UK ou Hongrie ? Quand commences tu la QT ?Tink a écrit : ↑05 févr. 2023, 15:50 Si ça peut aider certains a patienter…. j'ai postuler Mars dernier, shortlister rapidement derrière, entretiens Juin dernier (congratulation email reçus 10 jours après) puis 7 mois d'attente avant de recevoir la fameuse offer letter. Il faut s'armer de patiente avec eux. Pour les entretiens latestpilotjob et Ace The pilot interview c'est top.
pour wizz abu dhabi
Bon ben j'aurais jamais eu le lien pour assister au webinar... d'autres dans mon cas?
-
- Elève-pilote posteur
Hello
Les nouvelles dates de selec ont été mises en ligne, ça recommence en avril
Les nouvelles dates de selec ont été mises en ligne, ça recommence en avril
-