Cadets AF et période d'engagement

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlyingS
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2023, 13:12

Cadets AF et période d'engagement

Message par FlyingS »

Bonjour à tous!

Je prévois de participer à la prochaine sélection des KD AF dés qu'elle réouvrira (je l'espère fin 2023 :pekin: ).

Par conséquent je me renseigne au mieux sur les tenants et aboutissants de cette formation. Cependant il y a une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse et pour laquelle vous pourrez je l'espère lever mes doutes.

Comme vous le savez peut-être dans le monde de l'entreprise il est courant que lorsque une entreprise finance une formation il y a une période d'engagement minimale dans la société à respecter sous peine de compensations financières (dédommagement, remboursement de formation etc...)

Je me demandais donc si il en était de même pour la formation KD AF. Je ne pense pas car je n'ai rien vu en ce sens sur le site corporate et de plus si c'était le cas je pense que ça se saurait. Mais j'aimerais quand même que l'on puisse me confirmer cela.

Par avance merci ! :D
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Cadets AF et période d'engagement

Message par Dubble »

Pourquoi cette question ? :innocent:
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlyingS
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2023, 13:12

Re: Cadets AF et période d'engagement

Message par FlyingS »

Parce qu'on sait jamais de quoi la vie peut être faite. Si pour des raisons indépendantes de notre volonté on doit arrêter en cours de formation ou peu de temps après je pense qu'il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir.
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Re: Cadets AF et période d'engagement

Message par Le Dauphinois »

Question légitime effectivement. Étonnamment, il n’y a pas de période d’engagement suite à la fin de la formation.
Il y a en revanche un dispositif qui fait que la rémunération est légèrement moins élevée que les pilotes recrutés via la filière pro durant les premières années d’activité.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Cadets AF et période d'engagement

Message par Dubble »

En réalité, cela dépendra de vos contrats.
Pour ma part, j'ai eu 4 ans d'engagement, ça aurait pu être 3 ou 5, sous peine de remboursement de la partie qt/mcc uniquement.

Mais en cas d'aléa indépendant de votre volonté vous amenant à stopper la formation ou le métier (médical, niveau pro notamment) il n'y a évidemment aucune pénalité.
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlyingS
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2023, 13:12

Re: Cadets AF et période d'engagement

Message par FlyingS »

Merci à vous pour vos réponses :)
Avatar du membre
EDOUARD24
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2023, 10:26

Re: Cadets AF et période d'engagement

Message par EDOUARD24 »

Bonjour, je souhaite aussi tenter la sélection des cadets d'AF en 2023 si elle a lieu. N'arrivant pas à trouver de date, savez vous, en général, à quelle période cela se passe ?
Merci
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: Cadets AF et période d'engagement

Message par ZebVettel »

EDOUARD24 a écrit : 25 févr. 2023, 10:31 Bonjour, je souhaite aussi tenter la sélection des cadets d'AF en 2023 si elle a lieu. N'arrivant pas à trouver de date, savez vous, en général, à quelle période cela se passe ?
Merci
Pour cette année, les inscriptions ont eu lieu entre octobre et novembre. Les psy0 en décembre. Les psy1 la semaine dernière (février) et les psy2 ça devrait être avril.
Avatar du membre
EDOUARD24
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2023, 10:26

Re: Cadets AF et période d'engagement

Message par EDOUARD24 »

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message