Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Verrouillé
Avatar du membre
Auteur du sujet
PilotBaptiste
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2022, 20:07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par PilotBaptiste »

Image

Bonjour tous le monde,

Je me permet de créer ce post pour parler de l'entreprise Aviation Advice.

Alors Aviation Advice c'est quoi ?

Nous sommes une entreprise, divisée en deux parties :
  • Une partie entraide : Cette dernière est gratuite et accessible à tous le monde, une fois l'inscription finalisée. Nous proposons sous la forme d'un serveur Discord, une entraide sur les sélections MPL/WhiteTail & Pro. Dans ce dernier vous êtes libres de poser toutes vos questions, et de partager vos expériences.
  • Une partie préparation d'entretien : Cette partie quand à elle est payante (sous différents packs proposés sur notre site web). Nous vous proposons dans cette dernière de vous entrainer à des entretiens de groupes et/ou individuels standard au format "britannique" et autres format "européen", ainsi que la review de votre CV, de la documentation et des feedback écrit complet afin de vous permettre de réussir au mieux.
  • Le but est de vous conseiller afin que vous réussissiez au mieux vos entretiens. Nous comptons dans notre équipe des pilotes professionnels et des pilotes en formations.
  • De plus, nous essayons de fournir un suivi global de votre progression, afin de vous conseiller au mieux et de vous améliorer.
Pour toutes questions spécifiques, vous pouvez me contacter en privé, ou directement via nos différents moyen de contact ici : https://aviationadvice.fr

Comment nous rejoindre ?

Si vous souhaitez nous rejoindre pour poser vos questions et/ou vous entrainer aux entretiens individuels et de groupes c'est très simple !

1. Rendez vous sur notre site internet ici : https://aviationadvice.fr
2. Lisez le site web et cliquez ensuite sur le bouton Shop, si vous souhaitez acheter un pack ou Discord, si vous souhaitez rejoindre notre discord d'entraide.
3. Tout le reste est effectué par mail, en cas de soucis n'hésitez pas à nous contacter : contact@aviationadvice.fr
4. Posez toutes vos questions et entrainez vous !

DISCLAIMER : Notre entreprise est entièrement en anglais (questions, réponses, entretiens et documentation), car elle s'adresse à des formations effectuées dans la langue anglaise. Nous vous demandons de respecter les règles du discord et de l'entreprise afin que tous puisse se passer pour le mieux :)

----

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce post.
En espérant vous voir très prochainement parmi nous !

Bonne journée/soirée
Kind regards,

L'équipe Aviation Advice.
Modifié en dernier par PilotBaptiste le 08 juil. 2023, 00:43, modifié 1 fois.
Cadet EasyJet
Fly safe and Happy Landings ! :D
Avatar du membre
CoachAPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2023, 17:34
Âge : 44
Contact :

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par CoachAPilot »

Bravo pour cette excellente initiative, je ne peux que recommander, connaissant personnellement Baptiste.

Cordialement

Michael
Avatar du membre
Auteur du sujet
PilotBaptiste
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2022, 20:07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par PilotBaptiste »

Merci Michael ! :D
Cadet EasyJet
Fly safe and Happy Landings ! :D
Avatar du membre
AurélienF
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2022, 12:20

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par AurélienF »

Bonjour,
Je recommande vivement ce service d'une grande qualité, particulièrement utile lorsque l'on n est pas du milieu et que l'on connait peu de monde dans l'aviation. Au delà des très bons services proposés, l'esprit d'entraide avec les conseillers, mais aussi avec les adhérents, fait vraiment la différence pour la préparation des étapes de sélections.
Un grand merci pour votre soutien à chaque étape.
Longue vie a l'association!
Aurélien
Avatar du membre
hugo11
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2022, 12:07

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par hugo11 »

Bonjour,
Aviation advice m'a été très utile pour préparer les tests d'entrée en FTO. Le discord permet de discuter avec plein de monde pret à vous aider, Le gros plus selon moi est la préparation aux entretiens de groupe, cela permet de se familiariser avec ce genre d'exercices et d'être plus serin pour le jour J. Les advisors nous donnent des conseils et un feedback sur nos poins à travailler en fonction de notre progerssion. J'avais échoué sur un entretien de goupe, puis je me suis entrainné avec aviation advice et ça à marché!
Bref je recommande!
Avatar du membre
Auteur du sujet
PilotBaptiste
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2022, 20:07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par PilotBaptiste »

hugo11 a écrit : 31 juil. 2023, 13:14 Bonjour,
Aviation advice m'a été très utile pour préparer les tests d'entrée en FTO. Le discord permet de discuter avec plein de monde pret à vous aider, Le gros plus selon moi est la préparation aux entretiens de groupe, cela permet de se familiariser avec ce genre d'exercices et d'être plus serin pour le jour J. Les advisors nous donnent des conseils et un feedback sur nos poins à travailler en fonction de notre progerssion. J'avais échoué sur un entretien de goupe, puis je me suis entrainné avec aviation advice et ça à marché!
Bref je recommande!
Merci beaucoup Hugo pour ton feedback !
Si vous souhaitez vous entrainer avec nous --> https://aviationadvice.fr

N'hésitez pas non plus à me contacter en privé en cas de questions
Cadet EasyJet
Fly safe and Happy Landings ! :D
Avatar du membre
waitnsee
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:25

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par waitnsee »

Bonjour à tous,
Je tiens à parler de l'aide fournie par Aviation Advice pour mes entretiens pour le MPL d'Esayjet.
Je suis en projet de reconversion professionnelle, 46 ans, médecin urgentiste, et bien qu'ayant maintenant une grosse expérience dans ce domaine, pratiquant la médecine d'urgence depuis 2003, cela ne m'a pas donné pour autant les clés pour préparer les entretiens d'embauche en aviation, qui répondent à un format bien particulier.
Pour la petite histoire, j'ai aussi passé les Psy2 AF cette année, avec une réponse négative 2 jours avant mes entretiens EZY!
Bien qu'ayant préparé les Psy2 (sans passer par une entreprise), et pris des cours d'anglais pour fluidifier mon discours (TOEIC à 960 qui ne garantit absolument pas de savoir parler correctement l'anglais), je me suis rendu compte que je n'étais pas au point pour le format Competencies Based Questions, à répondre avec le format STAR. A vrai dire, même mes réponses sur "Why Ezy", "Why do you want to be a commercial Pilot" et ma présentation individuelle étaient approximatives et manquaient de conviction.
Aviation Advice a été réactif puisque j'ai pris une formule avec 3 interviews, 1 semaine avant les entretiens. J'ai fait les 3 entretiens avec Alexandre et Edouard, que j'avais par ailleurs déjà contactés auparavant pour parler du MPL et de leur métier. Ils ont été très disponibles pour moi.
Je me suis pris une claque après les 2 premiers entretiens, avec un red flag donné par l'équipe au vu de mes performances!! Leur but est bien entendu de motiver les candidats et non les décourager. Me concernant, les raisons principales (si je traduis bien les propos) n'étaient pas l'absence d'exemples professionnels, en ayant une tripotée, mais ma difficulté à expliquer clairement la situation et surtout à mettre en avant les actions, qui permettent aux recruteurs d'évaluer les compétences. J'avais aussi une carence sur la partie Review de la méthode STAR, partie bien évidemment importante pour les recruteurs. L'équipe met à votre disposition un fichier récapitulatif de l'entretien, ce qui permet de retravailler et améliorer les points évoqués.
Au final, je pense que leur aide a été déterminante. Je me suis senti en terrain connu lors de l'entretien individuel, ce qui m'a certainement permis de paraître plus détendu et souriant (important!!) que je ne l'aurais été sans cette préparation.
Il y a bien entendu un côté financier à évoquer: leur aide est payante. Cela ne me dérange pas personnellement au vu de l'investissement que cela demande. Et je trouve les tarifs raisonnables, en comparaison de ce qui se fait.
Et pour finir, cette review pourrait s'apparenter à de la publicité: il n'en est rien. Je ne toucherai aucune royaltie sur les prochains candidats. Je suis par ailleurs actif sur le Discord Cadet AF, AA et MPL EasyJet Community ou vous pourrez voir mon historique (pseudo ToniC)
Bon vols à toutes et tous
Avatar du membre
Aviation_.
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2022, 19:01

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par Aviation_. »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout comme de nombreuses autres personnes, je suis passée par Aviation Advice afin de préparer mon stage 3 pour le MPL d'EZY. Je ne serai assez les remercier pour tous les conseils et l'aide qu'ils m'ont donnés au fur et à mesure des entretiens. Je n'aurai très certainement pas pu réussir mon stage 3 sans eux.
J'ai fais 3 exo de groupes ainsi que 3 1to1 avec eux. L'équipe est composée de 2 pilotes EZY (Édouard et Alexandre) ainsi que d'un cadet (Baptiste), ils savent donc très bien ce qui est attendu durant les entretiens et peuvent ainsi nous aiguiller dans nos réponses. Ils sont disponibles et répondent à toutes nos questions. Leur aide a été plus que indispensable et plus particulièrement en ce qui concerne le 1to1, lors de mon premier mock 1to1 avec eux mes réponses n'étaient ni concises ni structurées. Même pour des questions simples comme "present yourself" je me suis aperçue ne pas répondre aux attentes et exigences du stage 3. Pour les competencies based questions, je me suis rendue compte ne pas du tout avoir assimilé la méthode STAR. Ils ont pu me reprendre à de nombreuses reprises pour que le jour j je donne ma meilleure performance !!! Lorsque j'ai passé le vrai entretien, je me sentait à l'aise sachant déjà le genre de questions qui me seront posées ainsi que comment y répondre. Les exo de groupes ont également été très utiles afin de connaître l'attitude à voir le jour j. Et au final : réponse positive 🥳🥳.
Encore une fois, un grand MERCI à toute l'équipe Aviation Advice pour tout !!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
PilotBaptiste
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2022, 20:07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par PilotBaptiste »

waitnsee a écrit : 25 août 2023, 19:18 Bonjour à tous,
Je tiens à parler de l'aide fournie par Aviation Advice pour mes entretiens pour le MPL d'Esayjet.
Je suis en projet de reconversion professionnelle, 46 ans, médecin urgentiste, et bien qu'ayant maintenant une grosse expérience dans ce domaine, pratiquant la médecine d'urgence depuis 2003, cela ne m'a pas donné pour autant les clés pour préparer les entretiens d'embauche en aviation, qui répondent à un format bien particulier.
Pour la petite histoire, j'ai aussi passé les Psy2 AF cette année, avec une réponse négative 2 jours avant mes entretiens EZY!
Bien qu'ayant préparé les Psy2 (sans passer par une entreprise), et pris des cours d'anglais pour fluidifier mon discours (TOEIC à 960 qui ne garantit absolument pas de savoir parler correctement l'anglais), je me suis rendu compte que je n'étais pas au point pour le format Competencies Based Questions, à répondre avec le format STAR. A vrai dire, même mes réponses sur "Why Ezy", "Why do you want to be a commercial Pilot" et ma présentation individuelle étaient approximatives et manquaient de conviction.
Aviation Advice a été réactif puisque j'ai pris une formule avec 3 interviews, 1 semaine avant les entretiens. J'ai fait les 3 entretiens avec Alexandre et Edouard, que j'avais par ailleurs déjà contactés auparavant pour parler du MPL et de leur métier. Ils ont été très disponibles pour moi.
Je me suis pris une claque après les 2 premiers entretiens, avec un red flag donné par l'équipe au vu de mes performances!! Leur but est bien entendu de motiver les candidats et non les décourager. Me concernant, les raisons principales (si je traduis bien les propos) n'étaient pas l'absence d'exemples professionnels, en ayant une tripotée, mais ma difficulté à expliquer clairement la situation et surtout à mettre en avant les actions, qui permettent aux recruteurs d'évaluer les compétences. J'avais aussi une carence sur la partie Review de la méthode STAR, partie bien évidemment importante pour les recruteurs. L'équipe met à votre disposition un fichier récapitulatif de l'entretien, ce qui permet de retravailler et améliorer les points évoqués.
Au final, je pense que leur aide a été déterminante. Je me suis senti en terrain connu lors de l'entretien individuel, ce qui m'a certainement permis de paraître plus détendu et souriant (important!!) que je ne l'aurais été sans cette préparation.
Il y a bien entendu un côté financier à évoquer: leur aide est payante. Cela ne me dérange pas personnellement au vu de l'investissement que cela demande. Et je trouve les tarifs raisonnables, en comparaison de ce qui se fait.
Et pour finir, cette review pourrait s'apparenter à de la publicité: il n'en est rien. Je ne toucherai aucune royaltie sur les prochains candidats. Je suis par ailleurs actif sur le Discord Cadet AF, AA et MPL EasyJet Community ou vous pourrez voir mon historique (pseudo ToniC)
Bon vols à toutes et tous
Merci grandement de nous avoir accordé votre confiance ! Tres bon travail de votre part ! Félicitation pour votre réussite !
Cadet EasyJet
Fly safe and Happy Landings ! :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
PilotBaptiste
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2022, 20:07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par PilotBaptiste »

Aviation_. a écrit : 27 août 2023, 11:59 Bonjour à toutes et à tous,

Tout comme de nombreuses autres personnes, je suis passée par Aviation Advice afin de préparer mon stage 3 pour le MPL d'EZY. Je ne serai assez les remercier pour tous les conseils et l'aide qu'ils m'ont donnés au fur et à mesure des entretiens. Je n'aurai très certainement pas pu réussir mon stage 3 sans eux.
J'ai fais 3 exo de groupes ainsi que 3 1to1 avec eux. L'équipe est composée de 2 pilotes EZY (Édouard et Alexandre) ainsi que d'un cadet (Baptiste), ils savent donc très bien ce qui est attendu durant les entretiens et peuvent ainsi nous aiguiller dans nos réponses. Ils sont disponibles et répondent à toutes nos questions. Leur aide a été plus que indispensable et plus particulièrement en ce qui concerne le 1to1, lors de mon premier mock 1to1 avec eux mes réponses n'étaient ni concises ni structurées. Même pour des questions simples comme "present yourself" je me suis aperçue ne pas répondre aux attentes et exigences du stage 3. Pour les competencies based questions, je me suis rendue compte ne pas du tout avoir assimilé la méthode STAR. Ils ont pu me reprendre à de nombreuses reprises pour que le jour j je donne ma meilleure performance !!! Lorsque j'ai passé le vrai entretien, je me sentait à l'aise sachant déjà le genre de questions qui me seront posées ainsi que comment y répondre. Les exo de groupes ont également été très utiles afin de connaître l'attitude à voir le jour j. Et au final : réponse positive 🥳🥳.
Encore une fois, un grand MERCI à toute l'équipe Aviation Advice pour tout !!!!
Merci de votre commentaire à propos de notre travail ! Félicitations pour votre réussite !
Cadet EasyJet
Fly safe and Happy Landings ! :D
Avatar du membre
charlottedv9
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2023, 08:59

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par charlottedv9 »

Bonjour à tous!

Je vous conseille vivement les coaching d’aviation advice!
Je viens d’apprendre le 25 août que j’ai été sélectionnée suite aux entretiens du MPL easyJet!
Alexandre, Édouard et Baptiste ont su me donner toutes les clés pour réussir à la fois l’exercice de groupe et aussi l’entretien individuel. J’avais pris le intermediate training et je suis tellement ravie de cet investissement. Le pack comprend une revue de CV, de la documentation, 3 exercices de groupes et 3 entretiens individuels. Entre mon premier entretien et le dernier, mes réponses ont évolué grâce aux précieux conseils de l’équipe AA. Au début j’avais du mal avec les competency based questions et la méthode STAR ( à ne surtout pas négliger), mais l’équipe AA m’a re expliqué les attentes des examinateurs sur cet exercice et j’ai su rectifier le tir !
Même si j’avais déjà réussi l’entretien du programme intégré de CAE, il est important de savoir que la barre est plus haute pour les entretiens de type cadet. Je savais que j’ avais des choses à améliorer, c’est pour ça que j’ai fait appel à eux.

Merci encore !
Avatar du membre
InTheAir590
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2020, 14:30

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par InTheAir590 »

Bonjour à tous!

Comme beaucoup de personnes ici, je conseille plus que vivement Aviation Advice.
J'ai été sélectionné pour le programme generation easyJet hier et AA m'a donné les clés pour réussir.
Pour l'entretien individuel, Alexandre, Édouard et Baptiste donnent de vrais conseils, qui permettent de progresser et de comprendre comment présenter son expérience lors de l'entretien. Ils encouragent, motivent et rassurent à chaque fois et donnent des pistes d'amélioration. Je n'arrivais pas à m'adapter lorsqu'on me posait des questions que je n'avais pas préparé. Mais ils m'ont donné les clés pour réussir et j'ai pu être à l'aise le jour J pour les Competency Based questions.
J'ai pris le pack complet avec 5 1-to-1 sur 2 mois. Et c'était probablement l'un des meilleurs investissements de ma vie.

Merci encore à eux, ils s'y connaissent et s'investissent pour tout ceux qui viennent les voir !
Avatar du membre
Auteur du sujet
PilotBaptiste
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2022, 20:07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par PilotBaptiste »

Merci de votre réponse !

Au plaisir de vous recroiser en l'air !

Si vous aussi vous êtes intéressé(e), retrouvez toutes nos informations ici : https://aviationadvice.fr
Cadet EasyJet
Fly safe and Happy Landings ! :D
Avatar du membre
theo_csln
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2020, 13:21
Localisation : LFRI
Âge : 21

Re: Aviation Advice - Advice for Aviation Interview

Message par theo_csln »

Bonjour à tous,

Je tiens à partager mon expérience très positive avec Aviation Advice, ayant récemment passé avec succès, les sélections du programme MPL d'easyJet. Leur aide a été inestimable !

Leur expertise approfondie et leurs retours constructif ne pourront que vous aider dans votre préparation et vous faire gagner en confiance pour le jour J. Les points de vue différents de Baptiste, Alexandre et Édouard ainsi que leur engagement feront toute la différence.

Etre mis en situation pour préparer des entretiens individuels mais également des exercices de groupe est je pense, une réelle plus-value et l'investissement en vaut largement le coup :D

Merci à eux, et bonne chance pour vos sélections !
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message