Time Building USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
kayzer
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:54
Localisation : Arras
Âge : 41

Time Building USA

Message par kayzer »

Bonjour, je sais que ce sujet a été traité maintes fois dans le passé mais je n’arrive pas à trouver un récent.

En plein ATPL (présentiel) je prévois de faire mes 30 dernières heures de Time Building aux USA Mars 2023, avez vous une ou plusieurs structure(s) à me conseiller, j’ai trouvé FlyingAcademy mais pour comparer entre 2-3 boites …

Merci d’Avance.

PS : J’avais hésité avec un tour d’Europe moins casse tête en apparence, mais au final avec authorizations à demander dans chaque pays avec risque de non réponse aux mails, le carbu 100LL non disponible partout… j’ai opté pour les USA.
"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens." A. St Ex.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Time Building USA

Message par LC41 »

Faudrait-il encore que tu ais une licence américaine, ou tout du moins une reconnaissance de ta licence OACI (FAR 61.75), ce qui risque de prendre quelques mois à obtenir. D'ici Mars, cela devrait être possible. Il faut cependant parler suffisamment bien l'Anglais pour que l'inspecteur du FSDO consente à délivrer la licence, ensuite il faut passer le Flight Review, ce qui implique des connaissances réglementaires US.

La situation de 100LL n'est pas si catastrophique que ça en Europe. Tu n'as qu'à voir le périple de @ABravo tout récemment... Et je ne vois pas trop de quelles "authorizations" tu parles, sauf pour aller dans des pays comme l'Albanie ou la Macédoine, et encore ces authorisations sont de pures formalités.

Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Time Building USA

Message par IbraBell »

kayzer a écrit : 26 oct. 2022, 15:37 mais au final avec authorizations à demander dans chaque pays avec risque de non réponse aux mails, le carbu 100LL non disponible partout… j’ai opté pour les USA.
Really :lol:

Il y a l'Allemagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Angleterre, Ecosse...ça a l'air plutôt facile mais c'est vrai que il n'y a aucun pays qui arrive au même niveau que les USA, vraiment zéro contrainte !!

Si tu vas au USA, je te conseille de louer un avion là-bas et partir au Canada & Bahamas

Évites Mexique et aller loin du Bahamas en VFR, tu vas voir que c'est moins évident aussi mais ça vaut le coup !
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
Auteur du sujet
kayzer
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:54
Localisation : Arras
Âge : 41

Re: Time Building USA

Message par kayzer »

Merci les amis pour vos retours,

Anglais, c’est l’une de mes 2 langues maternelles, pour ce qui est des autorisations pardon je parlais des PPR … le changement de licence est déjà en cours :)

Toujours est-il la question svp connaissez vous quelques structures interessantes en Floride ou Californie ?

Merci encore :)
"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens." A. St Ex.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: Time Building USA

Message par Edwin »

Il y a une personne du forum qui bosse dans cette structure:
http://www.headingwest.net/
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Time Building USA

Message par tekzone »

Plus One Flyers à San Diego ! C'est un des plus gros aéroclubs aux USA et ils ont l'habitude d'accueillir des étrangers.

J'y ai fait 2 semaines, c'était magique !
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Time Building USA

Message par LC41 »

kayzer a écrit : 28 oct. 2022, 15:34 je parlais des PPR …
Il n'y en a pas tant que ça. Ca dépend du genre d'aéroport sur lequel tu veux aller. Certaines grandes plateformes ont des contraintes de stationnement, comme Biarritz et Cannes, surtout pendant la belle saison, et imposent donc une autorisation préalable pour s'assurer qu'ils ont le stationnement réquis pour ton séjour. Le succès des aéroports Croates les forcent à exiger des autorisations préalables aussi, du moins pendant la saison estivale. Certains pays requièrent des autorisations préalables, mais tu n'iras probablement ni en Macédoine, ni en Albanie... quoi que on ne sait jamais.

Même aux US si tu vas sur certains terrains tu as intérêt à appeler le FBO auparavant.

L'année dernière je suis allé à Hambourg et Brême sans aucun souci. Cette année je suis allé en Albanie (un peu galère cette fois, pour cause de parking), à Sarajevo (PPR obligatoire pour stationnement, obtenu le matin même), à Nürnberg... J'ai été à Bratislava, Graz, Belgrade, Skopje, Ohrid, Lisbonne...

Il ne faut pas exagérer ces histoires de PPR. Le plus souvent c'est une simple formalité histoire de dire que tu viens.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Time Building USA

Message par -Tomcat- »

IbraBell a écrit : 27 oct. 2022, 00:19 Si tu vas au USA, je te conseille de louer un avion là-bas et partir au Canada & Bahamas
Attention quand même, c'est interdit avec un ESTA. Enfin tu pourras partir mais pas revenir !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
kayzer
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:54
Localisation : Arras
Âge : 41

Re: Time Building USA

Message par kayzer »

Merci à vous pour les retours :)
"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens." A. St Ex.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Time Building USA

Message par IbraBell »

-Tomcat- a écrit : 28 oct. 2022, 21:21 Attention quand même, c'est interdit avec un ESTA. Enfin tu pourras partir mais pas revenir !
Oui pour une arrivée directe sur le territoire en avion privé il faut avoir un visa (e.g. B1/B2), un ESTA n'est pas valable...

Par contre @kayzer part aux states en airliners pour louer sur place, un ESTA avec VWP en avion commercial suffit pour qu'il arrive aux states et obtient un I-93 sur son passport, avec ça il peut aller en Bahamas ou Canada avec un avion privé sans soucis (si ça ne dépasse pas 30 jours), c'était le cas de ma femme elle avait un ESTA et zéro soucis pour aller au Canada depuis NYC et les Caraïbes depuis la Floride (moi j'avais un Visa L1)

La réglementation fédérale n'est pas précise sur les pays et îles adjacentes? quand j'ai demandé sur place à un agent CBP: "Turks is fine Sir but you are not going to Cuba? or far away than StThomas or US Virgins?"

:lol:

Regardes ici, "Maintenance of Status", CFR-8.217.3

https://www.cbp.gov/sites/default/files ... ct-kit.pdf

https://www.govinfo.gov/content/pkg/CFR ... c217-3.pdf

Voici ce que j'ai eu comme confirmation
Screenshot_20221028-220028_Photos.jpg
Screenshot_20221028-220028_Photos.jpg (155.87 Kio) Vu 1179 fois
Screenshot_20221028-220028_Photos.jpg
Screenshot_20221028-220028_Photos.jpg (155.87 Kio) Vu 1179 fois
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Time Building USA

Message par -Tomcat- »

Intéressant, j'avais eu une toute autre lecture de la part des agents de CBP à Palomar à qui j'avais posé la question. Ils sont peut-être un peu plus tendus avec le Mexique...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Time Building USA

Message par IbraBell »

-Tomcat- a écrit : 28 oct. 2022, 22:09 Ils sont peut-être un peu plus tendus avec le Mexique
Ils n'ont pas payé pour le mur :beu: oui, il n'y a pas une liste de pays voisins mais c'est clair que Bahamas c'est OK en avion/bateau privé
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
victoryankee
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2022, 18:59

Re: Time Building USA

Message par victoryankee »

Hello, je relance le topic.

Des avis sur Flying Academy à Van Nuys ou Corana ?
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Re: Time Building USA

Message par LaGuardia »

J'habite près de Van Nuys, dis moi si ta des questions
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message