Time Building USA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetkayzer
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:54
- Localisation : Arras
- Âge : 41
Time Building USA
Bonjour, je sais que ce sujet a été traité maintes fois dans le passé mais je n’arrive pas à trouver un récent.
En plein ATPL (présentiel) je prévois de faire mes 30 dernières heures de Time Building aux USA Mars 2023, avez vous une ou plusieurs structure(s) à me conseiller, j’ai trouvé FlyingAcademy mais pour comparer entre 2-3 boites …
Merci d’Avance.
PS : J’avais hésité avec un tour d’Europe moins casse tête en apparence, mais au final avec authorizations à demander dans chaque pays avec risque de non réponse aux mails, le carbu 100LL non disponible partout… j’ai opté pour les USA.
En plein ATPL (présentiel) je prévois de faire mes 30 dernières heures de Time Building aux USA Mars 2023, avez vous une ou plusieurs structure(s) à me conseiller, j’ai trouvé FlyingAcademy mais pour comparer entre 2-3 boites …
Merci d’Avance.
PS : J’avais hésité avec un tour d’Europe moins casse tête en apparence, mais au final avec authorizations à demander dans chaque pays avec risque de non réponse aux mails, le carbu 100LL non disponible partout… j’ai opté pour les USA.
"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens." A. St Ex.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Time Building USA
Faudrait-il encore que tu ais une licence américaine, ou tout du moins une reconnaissance de ta licence OACI (FAR 61.75), ce qui risque de prendre quelques mois à obtenir. D'ici Mars, cela devrait être possible. Il faut cependant parler suffisamment bien l'Anglais pour que l'inspecteur du FSDO consente à délivrer la licence, ensuite il faut passer le Flight Review, ce qui implique des connaissances réglementaires US.
La situation de 100LL n'est pas si catastrophique que ça en Europe. Tu n'as qu'à voir le périple de @ABravo tout récemment... Et je ne vois pas trop de quelles "authorizations" tu parles, sauf pour aller dans des pays comme l'Albanie ou la Macédoine, et encore ces authorisations sont de pures formalités.
La situation de 100LL n'est pas si catastrophique que ça en Europe. Tu n'as qu'à voir le périple de @ABravo tout récemment... Et je ne vois pas trop de quelles "authorizations" tu parles, sauf pour aller dans des pays comme l'Albanie ou la Macédoine, et encore ces authorisations sont de pures formalités.
Re: Time Building USA
Really
Il y a l'Allemagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Angleterre, Ecosse...ça a l'air plutôt facile mais c'est vrai que il n'y a aucun pays qui arrive au même niveau que les USA, vraiment zéro contrainte !!
Si tu vas au USA, je te conseille de louer un avion là-bas et partir au Canada & Bahamas
Évites Mexique et aller loin du Bahamas en VFR, tu vas voir que c'est moins évident aussi mais ça vaut le coup !
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
Auteur du sujetkayzer
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:54
- Localisation : Arras
- Âge : 41
Re: Time Building USA
Merci les amis pour vos retours,
Anglais, c’est l’une de mes 2 langues maternelles, pour ce qui est des autorisations pardon je parlais des PPR … le changement de licence est déjà en cours
Toujours est-il la question svp connaissez vous quelques structures interessantes en Floride ou Californie ?
Merci encore
Anglais, c’est l’une de mes 2 langues maternelles, pour ce qui est des autorisations pardon je parlais des PPR … le changement de licence est déjà en cours
Toujours est-il la question svp connaissez vous quelques structures interessantes en Floride ou Californie ?
Merci encore
"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens." A. St Ex.
Re: Time Building USA
Il y a une personne du forum qui bosse dans cette structure:
http://www.headingwest.net/
http://www.headingwest.net/
Re: Time Building USA
Plus One Flyers à San Diego ! C'est un des plus gros aéroclubs aux USA et ils ont l'habitude d'accueillir des étrangers.
J'y ai fait 2 semaines, c'était magique !
J'y ai fait 2 semaines, c'était magique !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: Time Building USA
Il n'y en a pas tant que ça. Ca dépend du genre d'aéroport sur lequel tu veux aller. Certaines grandes plateformes ont des contraintes de stationnement, comme Biarritz et Cannes, surtout pendant la belle saison, et imposent donc une autorisation préalable pour s'assurer qu'ils ont le stationnement réquis pour ton séjour. Le succès des aéroports Croates les forcent à exiger des autorisations préalables aussi, du moins pendant la saison estivale. Certains pays requièrent des autorisations préalables, mais tu n'iras probablement ni en Macédoine, ni en Albanie... quoi que on ne sait jamais.
Même aux US si tu vas sur certains terrains tu as intérêt à appeler le FBO auparavant.
L'année dernière je suis allé à Hambourg et Brême sans aucun souci. Cette année je suis allé en Albanie (un peu galère cette fois, pour cause de parking), à Sarajevo (PPR obligatoire pour stationnement, obtenu le matin même), à Nürnberg... J'ai été à Bratislava, Graz, Belgrade, Skopje, Ohrid, Lisbonne...
Il ne faut pas exagérer ces histoires de PPR. Le plus souvent c'est une simple formalité histoire de dire que tu viens.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3705
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Re: Time Building USA
Attention quand même, c'est interdit avec un ESTA. Enfin tu pourras partir mais pas revenir !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
Auteur du sujetkayzer
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:54
- Localisation : Arras
- Âge : 41
Re: Time Building USA
Merci à vous pour les retours
"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens." A. St Ex.
Re: Time Building USA
Oui pour une arrivée directe sur le territoire en avion privé il faut avoir un visa (e.g. B1/B2), un ESTA n'est pas valable...
Par contre @kayzer part aux states en airliners pour louer sur place, un ESTA avec VWP en avion commercial suffit pour qu'il arrive aux states et obtient un I-93 sur son passport, avec ça il peut aller en Bahamas ou Canada avec un avion privé sans soucis (si ça ne dépasse pas 30 jours), c'était le cas de ma femme elle avait un ESTA et zéro soucis pour aller au Canada depuis NYC et les Caraïbes depuis la Floride (moi j'avais un Visa L1)
La réglementation fédérale n'est pas précise sur les pays et îles adjacentes? quand j'ai demandé sur place à un agent CBP: "Turks is fine Sir but you are not going to Cuba? or far away than StThomas or US Virgins?"
Regardes ici, "Maintenance of Status", CFR-8.217.3
https://www.cbp.gov/sites/default/files ... ct-kit.pdf
https://www.govinfo.gov/content/pkg/CFR ... c217-3.pdf
Voici ce que j'ai eu comme confirmation
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3705
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Re: Time Building USA
Intéressant, j'avais eu une toute autre lecture de la part des agents de CBP à Palomar à qui j'avais posé la question. Ils sont peut-être un peu plus tendus avec le Mexique...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Re: Time Building USA
Ils n'ont pas payé pour le mur oui, il n'y a pas une liste de pays voisins mais c'est clair que Bahamas c'est OK en avion/bateau privé
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 13 janv. 2022, 18:59
Re: Time Building USA
Hello, je relance le topic.
Des avis sur Flying Academy à Van Nuys ou Corana ?
Des avis sur Flying Academy à Van Nuys ou Corana ?
Re: Time Building USA
J'habite près de Van Nuys, dis moi si ta des questions
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 26 Réponses
- 2976 Vues
-
Dernier message par Kintou
-
- 6 Réponses
- 1067 Vues
-
Dernier message par Alekt
-
- 11 Réponses
- 680 Vues
-
Dernier message par B7789
-
- 2 Réponses
- 1111 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 12 Réponses
- 2671 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions