Commission OSC-P 2023 ALAT

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pickiller
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2023, 10:34

Commission OSC-P 2023 ALAT

Message par pickiller »

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas de topic au sujet du recrutement des OSC-P de l’ALAT pour 2023, j’ai décidé d’en créer un afin de réunir les futures (possibles) pilotes.

Ce topic a pour but d'échanger nos informations concernant le nombre de places disponibles pour la prochaine promotion et sur la commission. Pour le moment, je n'ai aucune infos mis à part que la commission « devrait » se tenir aux alentours du 12 juillet, pour une incorpo le 7 ou 8 septembre ...

Quelqu'un aurait des infos sur le nombre de places, le nombre de candidats et sur les possibles « minis-commissions » organisées avant juillet ?

Soyons patients !
Avatar du membre
Sim_rbd
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 28 févr. 2023, 11:45

Re: Commission OSC-P 2023 ALAT

Message par Sim_rbd »

Salut !

J'ai passé les selecs EOPN ou on m'a donné l'orientation drone, et j'ai pas envie de faire du Reaper pendant au moins 10 ans ..

Je vais donc passer les selecs EALAT ;) J'ai pas encore d'infos sur la commission, mais je pense que ce n'est pas la partie la plus séléctive au vu des statistique des selecs en amont ...

Simon.
Avatar du membre
Gaël Payssan
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2023, 17:18

Re: Commission OSC-P 2023 ALAT

Message par Gaël Payssan »

Bonjour,

J'ai passé et réussi les tests à Vincennes mi mai, et j'ai obtenu l'aptitude médicale début juin.
J'attends donc la commission finale et croise les doigts de toutes mes forces pour que ça passe et que je puisse intégrer la formation en septembre !

Qu'en est-il pour vous deux ? Avez-vous passé les tests depuis, et les avez vous réussis ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message