Prix moyen des fournitures pour PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Chostakovitch
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 29 nov. 2021, 15:09

Prix moyen des fournitures pour PPL

Message par Chostakovitch »

Bonjour,

Commençant le PPL dans un futur très proche, j'aurais aimé savoir ce qu'il était recommandé d'acheter, et le coût moyen dépensé pour les fournitures.

Merci à vous.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Prix moyen des fournitures pour PPL

Message par arogues »

Ce qui me vient en tête :
- Un support de formation théorique (livres ou abonnement, à voir avec ton aéroclub, entre 50 et 80 €),
- un carnet de vol (10-15 €, peut etre compris dans un pack),
- une carte IGN de la ou tu voles, mais y'a le temps, pas besoin au début (17 - 23 €),
- une planchette quand tu commenceras les nav (15 - 50 € selon le modèle choisi),
- casque ? normalement les clubs les prètes ou location à l'année, si tu en veux un à toi, c'est entre 200 et 1000 €
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
Chostakovitch
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 29 nov. 2021, 15:09

Re: Prix moyen des fournitures pour PPL

Message par Chostakovitch »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'imagine également que les lunettes de soleil sont absolument obligatoires ?
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Prix moyen des fournitures pour PPL

Message par LC41 »

Chostakovitch a écrit : 08 févr. 2022, 15:37 Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'imagine également que les lunettes de soleil sont absolument obligatoires ?
Elles sont absolument tout autant obligatoires que le blouson aviateur et les bottes, surtout en ULM. Personnellement je ne sors jamais de chez moi sans, quelle que soit la météo ou l'heure.
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Prix moyen des fournitures pour PPL

Message par IbraBell »

En effet, les lunettes RayBan & BoseA20 !

J'ai complètement raté ma vie de pilot quand j'ai décidé de mettre le casque SETH (réservé au pax) et j'ai filé mon Base A20 à la passagère, qui en plus elle avait des RayBans...le mec de sécurité au Havre ne voulait pas me parler, il parlait à elle comme si elle était la CBD !

:lol:
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2450
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Prix moyen des fournitures pour PPL

Message par LC41 »

IbraBell a écrit : 08 févr. 2022, 15:55 En effet, les lunettes RayBan & BoseA20 !

J'ai complètement raté ma vie de pilot quand j'ai décidé de mettre le casque SETH (réservé au pax) et j'ai filé mon Base A20 à la passagère, qui en plus elle avait des RayBans...le mec de sécurité au Havre ne voulait pas me parler, il parlait à elle comme si elle était la CBD !

:lol:
Je recommande ne pas consommer de CBD avant de voler.

Image
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1383
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Prix moyen des fournitures pour PPL

Message par IbraBell »

:lol: si c'est du chocolat pour pilotes, ça doit être hyper cher !
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Prix moyen des fournitures pour PPL

Message par arogues »

Pour répondre plus sérieusement, oui lunette de soleil (branche fine c'est mieux pour que le casque ne soit pas trop décollé, et potentiellement sans verres polarisés si y'a des écrans à cristaux liquides).
La montre également (une montre à 10 € suffit, avec les minutes affichées c'est idéale, mais une Breitling peut aussi aller :-)
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
Chostakovitch
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 29 nov. 2021, 15:09

Re: Prix moyen des fournitures pour PPL

Message par Chostakovitch »

Ahah, merci pour vos réponses ! Pas de soucis pour les montres, j'en ai quelques unes sympathiques qui dorment au chaud ! En revanche, est-ce réel pour le coup des bottes/manteau ?
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Prix moyen des fournitures pour PPL

Message par arogues »

Chostakovitch a écrit : 08 févr. 2022, 22:31 Ahah, merci pour vos réponses ! Pas de soucis pour les montres, j'en ai quelques unes sympathiques qui dorment au chaud ! En revanche, est-ce réel pour le coup des bottes/manteau ?
Si tu apprends sur un Stampe basé dans un champ d'aviation boueux, je pense que oui :lol: :lol: :lol:
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Alex01
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2023, 17:42

Re: Prix moyen des fournitures pour PPL

Message par Alex01 »

LC41 a écrit : 08 févr. 2022, 15:59
IbraBell a écrit : 08 févr. 2022, 15:55 En effet, les lunettes RayBan & BoseA20 !

J'ai complètement raté ma vie de pilot quand j'ai décidé de mettre le casque SETH (réservé au pax) et j'ai filé mon Base A20 à la passagère, qui en plus elle avait des RayBans...le mec de sécurité au Havre ne voulait pas me parler, il parlait à elle comme si elle était la CBD !

:lol:
Image
Bonjour,
Il est possible de consommer du CBD avant de voler, moi je le prends et j'ai jamais eu un quelconque problème, le CBD est vraiment thérapeutique et a beaucoup de vertu comme on le voit souvent sur les sites. Le casque SETH n'es pas recommandé ?
Modifié en dernier par Alex01 le 03 mars 2023, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Max89
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2023, 16:19

Re: Prix moyen des fournitures pour PPL

Message par Max89 »

arogues a écrit : 08 févr. 2022, 18:41 Pour répondre plus sérieusement, oui lunette de soleil (branche fine c'est mieux pour que le casque ne soit pas trop décollé, et potentiellement sans verres polarisés si y'a des écrans à cristaux liquides).
La montre également (une montre à 10 € suffit, avec les minutes affichées c'est idéale, mais une Breitling peut aussi aller :-)
Les lunettes c’est bien, la casquette avec un bec assez long pour masquer le soleil en finale à la tombée du jour c’est mieux ! Quant aux raybans, aucun intérêt si tu n’as pas la tronche à Tom Cruise…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message