Transfert licence - pôle médical

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Transfert licence - pôle médical

Message par bougnat »

J'ai initié le transfert de licence pays européen => France il y a maintenant 1,5 mois.
La CAA étrangère et la DGAC ont été très réactives.

En revanche, le pôle médical français fait le mort, aucun mail, aucune réponse malgré plusieurs relances.
1,5 mois et toujours rien, en plus d'une attitude très peu sérieuse, c'est très inquiétant car ma situation professionnelle dépend de ce transfert maintenant.

D'autres personnes dans ce cas?
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: Transfert licence - pôle médical

Message par Scagrams »

Pareil, dossier médical transmis en avance mi novembre, suivi du transfert complet initié vers fin décembre.
Depuis le 3 janvier le pôle licence, qui a reçu la vérification de licence de mon autorité précédente, attend une réponse du pôle médical.
Aucune réponse aux emails, coup de tel, etc... Désespérant et j'ai également besoin de cette licence dans 2 semaines!
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
petraki
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 03 mars 2005, 01:00

Re: Transfert licence - pôle médical

Message par petraki »

Pas mieux...
Le pôle licence a reçu la vérification de licence fin Janvier, l’autorité étrangère m a confirmé avoir envoyé mon dossier médical le 26 Janvier dernier, et depuis rien du tout, le néant...

Pas de réponse aux mails, impossible de les contacter. J’en ai besoin dans un mois.
Bref a part s’arracher les cheveux et attendre, je ne sais plus trop quoi faire
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Re: Transfert licence - pôle médical

Message par Kaillou »

Bon on est vraissemblablement pas mal dans ce cas ... J'ai initié mon transfert le 2 Février, mon dossier médical a été transféré le 7 et ma licence vérifiée le 20 et depuis le pole licence de la DGAC est en attente du pole médical qui fait le mort ... Vous avez un numéro de téléphone ?
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Transfert licence - pôle médical

Message par SR72 »

Pareil, en cours de transfert Allemagne -> France depuis... septembre !!!! (j'ai appris que la personne qui faisait les transferts au pôle médical était partie et non remplacée pendant 3 mois... mais normalement maintenant il y a quelqu'un).

Apparemment quand ils se parlent en interne ça va plus vite. En tous cas, quand c'est le service des licences qui a relancé, j'ai eu une réponse dans la journée de Mme Elisabeth L du bureau médical. As-tu contacté le bureau des licences pour qu'ils secouent leurs collègues ?
Et si tu faisais tes visites médicales en France, vérifie bien que le CEMPN envoyait les éléments à la bonne autorité, pour ma part ils envoyaient ça au mauvais pays, ça n'aide pas... Et j'ai dû gérer toutes les démarches tout seul étant donné que le pôle médical français ne répondait pas non plus aux sollicitations de la CAA allemande.
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Re: Transfert licence - pôle médical

Message par Kaillou »

SR72 a écrit : 05 avr. 2023, 18:46 Pareil, en cours de transfert Allemagne -> France depuis... septembre !!!! (j'ai appris que la personne qui faisait les transferts au pôle médical était partie et non remplacée pendant 3 mois... mais normalement maintenant il y a quelqu'un).

Apparemment quand ils se parlent en interne ça va plus vite. En tous cas, quand c'est le service des licences qui a relancé, j'ai eu une réponse dans la journée de Mme Elisabeth L du bureau médical. As-tu contacté le bureau des licences pour qu'ils secouent leurs collègues ?
Et si tu faisais tes visites médicales en France, vérifie bien que le CEMPN envoyait les éléments à la bonne autorité, pour ma part ils envoyaient ça au mauvais pays, ça n'aide pas... Et j'ai dû gérer toutes les démarches tout seul étant donné que le pôle médical français ne répondait pas non plus aux sollicitations de la CAA allemande.
Le pôle licence les a déjà notifié mais toujours rien... J ai appelé le CEMPN ou je fais mes visites et apparemment même eux galèrent a communiquer avec Paris.... Bref c est pas gagné
Avatar du membre
Teros777
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2023, 14:39
Localisation : France / Grèce
Âge : 22

Re: Transfert licence - pôle médical

Message par Teros777 »

Bonjour à tous, avez-vous eu des nouvelles du pôle médical depuis ? Si possible avez-vous leurs numéros de téléphone ? Car effectivement, ils ne répondent pas par mail... vraiment pas pro.

J'ai initié ma demande de transfert de dossier médical vers l'autorité grecque et j'ai aucune réponse alors qu'ils doivent me délivrer ma licence assez vite
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Transfert licence - pôle médical

Message par SR72 »

Kaillou a écrit : 06 avr. 2023, 19:15 Le pôle licence les a déjà notifié mais toujours rien... J ai appelé le CEMPN ou je fais mes visites et apparemment même eux galèrent a communiquer avec Paris.... Bref c est pas gagné
Si tu fais ton médical en France, as-tu bien la confirmation que des copies de tes dossiers médicaux complets des 3 dernières années ont déjà fait le trajet France -> Etranger ? (ils reviendront en France ensuite selon les instructions données sur un SOLIdans le cadre du transfert)
Ca, le CEMPN peut gérer normalement. Enfin moi j'ai géré en direct avec Percy qui a tout renvoyé à la CAA allemande à ma demande, sans passer par le pôle médical (vu qu'ils ne répondaient pas...).
Parfois ça bloque aussi à cause du questionnaire de santé mentale qui n'est pas fait dans certains pays dont la France mais exigé ailleurs.
Si le pôle médical de la DGAC ne répond pas, essaie de gérer directement avec le CEMPN et le pôle médical de ta CAA étrangère.

Courage...
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message