ATPL modulaire à distance

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Benjifly56
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:03
Contact :

ATPL modulaire à distance

Message par Benjifly56 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en projet de reconversion pour devenir pilote de ligne, j'ai 27 et je suis dans le domaine de l'immobilier.

Je me permets de vous écrire car j'ai plusieurs questions concernant l'ATPL à distance.

Je commence le PPL d'ici quelques semaines et j'aimerai avoir vos avis et retours sur les écoles qui proposent l'ATPL en modulaire et à distance.

Je prévois de commencer mon PPL et Murissement dans mon aeroclub et ensuite faire l'ATPL à distance puis le CPL, IR ME, MCC chez FTE Jerez.
Ma grosse question aujourd'hui c'est qu'elle école pour l'ATPL ? J'en ai contacté plusieurs et elles sont toutes n°1 en taux d'embauche :lol: ^^, alors je préfère avoir vos avis. Le but est forcement de trouver une école qui semble être recherché par les compagnies pour avoir le plus de chance à la fin de formation.

Merci à vous, :D

Benjamin
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: ATPL modulaire à distance

Message par godzillav1 »

L'ATPL théorique c'est 99% de travail personnel, donc prends la moins chère et basta. L'objectif est d'avoir le papier DGAC qui stipule que tu as validé les modules, rien d'autre.
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: ATPL modulaire à distance

Message par JAimeLesAvions »

Oui, la moins chère, mais la moins chère tout compris: c'est à dire frais de déplacement, d'hébergement, et coût des journées de travail perdues pour y aller. Il faut minimum 65heures en classe. Souvent deux semaines, certaines écoles demandent plus.
Certaines écoles permettent de tout faire en visoconférence le WE, sans se déplacer, sans perdre une journée de boulot. Par exemple http://capt.gs fait les viso samedi et dimanche.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: ATPL modulaire à distance

Message par godzillav1 »

JAimeLesAvions a écrit : 20 janv. 2023, 21:33 Oui, la moins chère, mais la moins chère tout compris: c'est à dire frais de déplacement, d'hébergement, et coût des journées de travail perdues pour y aller. Il faut minimum 65heures en classe. Souvent deux semaines, certaines écoles demandent plus.
Certaines écoles permettent de tout faire en visoconférence le WE, sans se déplacer, sans perdre une journée de boulot. Par exemple http://capt.gs fait les viso samedi et dimanche.
Effectivement il faut tout prendre en compte financièrement parlant que ce soit positif ou négatif, y compris l'utilisation du CPF si tu en as la possibilité
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
A-A-A
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2023, 11:13
Contact :

Re: ATPL modulaire à distance

Message par A-A-A »

Bonjour Benjyfly56,
Concernant la partie de l'ATPL a distance, plusieures options s'offrent a vous :
. A distance avec un CBT (du e-learning donc, pas d'instructeur en face de vous, vous regardez des slides et écoutez des commentaires)
. A distance avec des visio conférences pendant plusieurs semaines avec des instructeurs Commandants de Bord en face to face qui répondent a vos questions .

Bonne journée

PM : pour plus de détails
"Chez A-A-A ce sont les pilotes d'hier et d'aujourd'hui, qui forment les pilotes de demain."
Avatar du membre
novembre_mike
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2021, 01:36
Localisation : Vannes 56 (LFRV) + Toussus (LFPN)
Âge : 29
Contact :

Re: ATPL modulaire à distance

Message par novembre_mike »

Hello Benjy pour l’ATPL à distance je sais que Mermoz ne te prendra pas en formation si tu n’as pas encore le PPL. Chez les autres je ne sais pas :)
Avatar du membre
CoachAPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2023, 17:34
Âge : 44
Contact :

Re: ATPL modulaire à distance

Message par CoachAPilot »

Bonjour

Effectivement pour l'ATPL modulaire (a distance ou pas) il faut deja etre détenteur du PPL, reglementairement.

Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites, je peux te diriger vers une école qui fait l'intégralité de l'ATPL distance learning en visioconférence.

Cordialement

Michael
Avatar du membre
flyhighinthesky
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2018, 14:42
Âge : 21

Re: ATPL modulaire à distance

Message par flyhighinthesky »

Je serais intéressé aussi
Avatar du membre
flying_is_cool
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2023, 10:33

Re: ATPL modulaire à distance

Message par flying_is_cool »

Bonjour,

L'ATPL est un passage assez sérieux et conséquent des études. Il me semble important de choisir une école qui t'accompagne dans les meilleures conditions (pour ne pas que cette étape déjà compliquée ne devienne un calvaire).

Pour l'ATPL à distance, j'ai eu une mauvaise expérience avec Aerofutur. Je ne parle que de l'ATPL à distance. Pour le reste, je sais pas. Voici les raisons factuelles :

1) La communication pendant la formation est extrêmement laborieuse. Il faut les relancer parfois 4 fois par email, puis les appeler plusieurs fois au téléphone pour chaque petite chose. Même lorsque c'est un sujet important (inscription aux examens, ect...).

3) A mon premier examen, ils m'ont dit au téléphone que tout était OK, que je pouvais me présenter. Une fois au centre d'examen, on me dit que l'école n'a pas transmis son autorisation de passage.

3) J'ai appris au bout de plusieurs mois qu'ils avaient perdu mon dossier et qu'ils ne savaient pas où j'en étais.

4) Les cours sont sous forme de diapos et d'une voix off. Aucun support écrit genre PDF c'est fourni. En insistant beaucoup et longtemps par email j'ai fini par avoir quelques fiches, mais pas pour tout.

On finit par se faire sa connaissance avec le site de révision des QCM, qui fourni bien plus de supports que l'école elle même.

5) Ça m'a coûté 2500 euros.

Ils sont peut être biens pour les élèves en présentiel. Je ne sais pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message