Bonsoir,
Je pense que la question est un peu bête mais je ne comprends pas le terme « ceiling required » sur les approches jeppessen? Quelle est la valeur de référence minimum de ceiling dans ce cas ?
Je vous remercie,
Ceiling required
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7471
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Ceiling required
Pour ce genre de question tu peux regarder les définitions Jeppesen, ou regarder la carte de l'AIP qui parfois présente les choses différemment d'une manière plus claire. Si tu veux que quelqu'un du forum t'aide, il faut lui montrer un extrait de carte
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: Ceiling required
En minima exécution, ça veut dire Plafond > MDH pour débuter l'approache, sinon tu ne peux pas descendre "sous ta porte météo" (1000ft sol ou FAF)
* La MDH c'est ton altitude minimale sur une procédure 2D (ou hauteur circuit/circling)
* Le plafond est la valeur BKN ou OVC sur ATIS ou METAR, parfois il y a ceux qui considère VV comme indication du plafond
Sur ILS ou LPV, a priori tu n'as pas besoin de plafond: en 3D tu peut voir les éléments de piste même avec BKN001 depuis 300ft, mais il faut voir la fiche de percée et le mannuel d'exploitation
Les fiches Jeppesen sont selon les règles commerciales, en SPA ou NCO ça peut être différent), vaut mieux regarder la fiche AiP et les règles d'exploitation pour les critères de l'approach ban
* La MDH c'est ton altitude minimale sur une procédure 2D (ou hauteur circuit/circling)
* Le plafond est la valeur BKN ou OVC sur ATIS ou METAR, parfois il y a ceux qui considère VV comme indication du plafond
Sur ILS ou LPV, a priori tu n'as pas besoin de plafond: en 3D tu peut voir les éléments de piste même avec BKN001 depuis 300ft, mais il faut voir la fiche de percée et le mannuel d'exploitation
Les fiches Jeppesen sont selon les règles commerciales, en SPA ou NCO ça peut être différent), vaut mieux regarder la fiche AiP et les règles d'exploitation pour les critères de l'approach ban
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG