Premier vol révision

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

RĂ©pondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dannyy
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2023, 16:37
Contact :

Premier vol révision

Message par Dannyy »

Hello đź‘‹
J’ai mon tout premier vol demain, et j’aimerais me préparer.
Que me conseillez-vous de réviser ppur demain ? (Jai un abonnement aerogligli)
Merci :)
Avatar du membre
QuentinV
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 sept. 2022, 22:35

Re: Premier vol révision

Message par QuentinV »

Saut, je te conseillerais de bien revoir les trois axes de l'avion, la phraseo, la lecture de metar/taf, si tu peux essayes de te renseigner avec les cartes vac sur ton terrain (classe b,c,d.....), les fréquences utilisées, le nombre de pistes le nom des taxis le sens du tour de piste, le qfu des pistes pour bien t'approprier les lieux. Et ne pas oublier le plus important profiter un max même si au début c'est compliqué avec la charge de travail.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1799
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Premier vol révision

Message par arogues »

Dannyy a écrit : ↑11 mars 2023, 12:12 Hello 👋
J’ai mon tout premier vol demain, et j’aimerais me préparer.
Que me conseillez-vous de réviser ppur demain ? (Jai un abonnement aerogligli)
Merci :)
Rien ! Et de venir l'esprit libéré (un peu à l'inverse de QuentinV).
Normalement ton instructeur te ferras un briefing sur ce qu'il veut que tu apprennes pendant le vols (les 3 axes, début de matérialisation de l'assiette et peut etre de l'inclinaison).
Si tu arrives avec plein de choses en tête, si tu as mal appris va falloir desapprendre, et si tu as l'esprit trop encombré tu ne te focalisera peut etre pas sur ce que tu dois réellement apprendre.
A un 1er vol l'élève habituellement ne parle pas à la radio (ou juste 1 ou 2 com), ne vérifie pas la météo ou autre.
Il se laisse guider par son instructeur.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Premier vol révision

Message par LC41 »

QuentinV a écrit : ↑11 mars 2023, 14:50 Saut, je te conseillerais de bien revoir les trois axes de l'avion, la phraseo, la lecture de metar/taf, si tu peux essayes de te renseigner avec les cartes vac sur ton terrain (classe b,c,d.....), les fréquences utilisées, le nombre de pistes le nom des taxis le sens du tour de piste, le qfu des pistes pour bien t'approprier les lieux. Et ne pas oublier le plus important profiter un max même si au début c'est compliqué avec la charge de travail.
C'est super ambitieux pour un premier vol!

La préparation des vols, la phraséo etc ça viendra plus tard.
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: Premier vol révision

Message par Sam73 »

arogues a écrit : ↑11 mars 2023, 16:46
Dannyy a écrit : ↑11 mars 2023, 12:12 Hello 👋
J’ai mon tout premier vol demain, et j’aimerais me préparer.
Que me conseillez-vous de réviser ppur demain ? (Jai un abonnement aerogligli)
Merci :)
Rien ! Et de venir l'esprit libéré (un peu à l'inverse de QuentinV).
Normalement ton instructeur te ferras un briefing sur ce qu'il veut que tu apprennes pendant le vols (les 3 axes, début de matérialisation de l'assiette et peut etre de l'inclinaison).
Si tu arrives avec plein de choses en tête, si tu as mal appris va falloir desapprendre, et si tu as l'esprit trop encombré tu ne te focalisera peut etre pas sur ce que tu dois réellement apprendre.
A un 1er vol l'élève habituellement ne parle pas à la radio (ou juste 1 ou 2 com), ne vérifie pas la météo ou autre.
Il se laisse guider par son instructeur.
+1000

DĂ©couvre et profite.
Je me souviens pour mon premier vol, tout était tellement nouveau que mon cerveau n'avait aucune bande passante pour chercher à maîtriser quoi que ce soit.
Comme dit plus haut, laisse toi guider par ton instructeur et ça se passera très bien ;)
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Premier vol révision

Message par parparin »

QuentinV a écrit : ↑11 mars 2023, 14:50 Saut, je te conseillerais de bien revoir les trois axes de l'avion, la phraseo, la lecture de metar/taf, si tu peux essayes de te renseigner avec les cartes vac sur ton terrain (classe b,c,d.....), les fréquences utilisées, le nombre de pistes le nom des taxis le sens du tour de piste, le qfu des pistes pour bien t'approprier les lieux. Et ne pas oublier le plus important profiter un max même si au début c'est compliqué avec la charge de travail.
euuuhhh pour un premier vol il y a déjà beaucoup a gérer et surtout a assimiler, le premier vol c'est le plaisir avant tout ;)

Déjà gérer le stress va prendre la totalité du plaisir, quelque minutes après viendra le plaisir.

Faut pas décourager les pilotes débutants :xlol:
RĂ©pondre
  • Sujets similaires
    RĂ©ponses
    Vues
    Dernier message