Ryanair et résultats ATPL théorique

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par iPoriel »

Hello :)

J'ai postulé à l'offre AFA CADET fin 2021.
La réponse est arrivée en mars 2022, négative.

Je n'ai même pas pu faire la pré sélection en ligne.
Évidemment, ils ne donnent aucune raison.

Mais pour moi, c'est bien l'ATPL (j'ai plus de 3 échecs). Quand on se compare avec d'autres candidats... mis à part ça... ou ma tête sur le CV, je ne vois pas ce qui aurait pu bloquer. [ Ce qui est quand même énervant... nous n'avons pas tous passé d'ATPL théorique en classe, avec un prof. Alors certains on réussi sans soucis, même avec un taff (et même des enfants!), mais ce ne fu pas mon cas... je trouve dommage de refuser les gens juste sur cela, car cela ne remet pas en cause nos connaissances théoriques (on a peut être approfondi encore plus pour comprendre nos erreurs!) plutôt que de faire du clic). M'enfin c'est comme ça. ]

Il est bien indiqué qu'il ne faut pas chercher à les contacter, au risque de se voir éliminé... l'étant déjà... j'ai tenté la chance en demandant si après 6 mois il était possible de tenter à nouveau : la réponse est NON. Et il n'hésite pas à te refaire la leçon : il ne faut pas les contacter.
Voilà voilà...

Pour info, le profil c'était FROZEN, FI(A), 500H, MCC/JOC chez SIMTECH sur 737-800
Je me suis aussi posé des questions sur mon lieu de formation, mais cela n'est pas un soucis : d'autres collègues on été appelé et sont aujourd'hui assis à la pointe d'un 37.

:innocent:
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par MetallSly »

C'est vrai que les motifs de refus sont parfois difficiles à comprendre. A une époque il fallait 85%+ et aucun échec, mais j'en connais qui sont maintenant chez eux et qui ont eu plusieurs échecs. D'autres ont fait de simples MCC sur alsim et sont aussi chez eux.

En tout cas ce qui marche est connu: Parcours Ryanair mentored pour CPL IR ME MCC ou juste l'APS MCC (après une école partenaire c'est mieux)
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Ben Gi »

iPoriel a écrit : 13 mars 2023, 21:11 Hello :)

J'ai postulé à l'offre AFA CADET fin 2021.
La réponse est arrivée en mars 2022, négative.

Je n'ai même pas pu faire la pré sélection en ligne.
Évidemment, ils ne donnent aucune raison.

Mais pour moi, c'est bien l'ATPL (j'ai plus de 3 échecs).
J'ai l'impression que ça dépend vraiment de leur vivier et comme le dit metallsly parfois c'est incompréhensible.

Moi il m'avait refusé une première fois mi 2014 sans aucun motif et ils m'ont rappelé fin 2015 (via mon école cae oxford) et au final j'ai été pris. Et pendant l'entretien, ils ont rien dit de particulier (ATPL perfo et gnav en second attempt et partial au CPL).

Je tenterai de re postuler en changeant ton CV (ne mentionne pas les échecs !) avec une autre adresse email (qui ne tente rien n'a rien), c'est peut-être automatique leur process avec des mots clés éliminant.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par iPoriel »

Hello !

Merci de ta réponse. Effectivement, cela se tente.

En réalité, je ne mentionne pas mes échecs ATPL sur mon CV, mais RYR demande le fichier de résultats (en plus du certificat). Et ce fichier là... il y a tous les échecs dessus...

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message