Job d'été - Planeur - Treuil

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Arthurazerty
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:32
Âge : 28

Job d'été - Planeur - Treuil

Message par Arthurazerty »

Bonjour à toutes et tous,

Je relaie une excellente opportunité pour tous les étudiants qui veulent poursuivre vers un métier de pilote, ou tout autre métier lié à l'aéronautique.

Mon club de planeur (Chartres) cherche un étudiant en stage ouvrier pour faire décoller les planeurs au treuil durant l'été. Il s'agit d'être dans la machine qui fait décoller les planeurs. En contrepartie, le club offre des heures de vol en planeur jusqu'à ce que l'étudiant vole en solo ! (Sous réserve d'une progression normale et d'une bonne météo bien sûr.) L'étudiant est logé gratuitement dans un dortoir de qualité avec une grande salle de bain et un grand salon tout neuf ;)

C'est une excellente expérience aéronautique (surtout si tu est lâché en solo en planeur à l'issu du stage. Tout le monde te diras que c'est très valorisé pour les sélections cadet par exemple).
Pour ce qui est du treuil, le manipuler demande une conscience technique de son fonctionnement, et une compréhension du décollage du planeur. Tu auras une responsabilité valorisante concernant la communication radio, la sécurité, la gestion des pannes, sécurité des décollages, ect...

De plus, tu es dans un cadre ou tout le monde est copain, on fait des barbecues le soir avec l'apéro. Tu rencontreras plusieurs pilotes professionnels ou ingénieurs dans le domaine et tu apprendras certainement plein de choses. Tu pourras aussi échanger avec les autres pilotes dans ta tranche d'âge qui font des études dans l'aéronautique. Pour l'avoir fait en temps qu'étudiant, c'est un des plus beaux été de ma jeunesse.

Aucun pré-requis aéronautique. Il faut simplement se rendre disponible les deux mois d'été complets. Contacte moi en privé et je te donnerai toutes les informations.

Bonne journée,
Arthur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message